Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 507 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
29611

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29612

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29613

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29614
29615

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29616

Alors ça, c'est hallucinant! Cette Jee Young Lee est géniale. J'avais vu il y a très longtemps à Beaubourg une exposition de décors dans lesquels on pouvait entrer (avec des effets un peu dans le genre de la "Panic Room" de JYL.) Ça m'avait déjà esbrouffé mais ce n'était pas aussi complexe. Quel travail! Je me demande comment elle a réussi à faire les œufs énormes; aussi réels entiers que cassés?? Le décor en Lego n'est sans doute pas le plus difficile à réaliser, mais il m'interpelle, car c'est un de mes rêves de gosse que de pouvoir entrer dans un tel environnement..
Chapeau! bravo

29617
flag
29618
superbe! :aime:

 

 

29619
Nul! Tout cet art basé sur l'illusion hyperréaliste n'en appelle à rien d'autre que le besoin toujours croissant de nouveauté et d'étonnement facile. Il n'y a là rien d'autre, du point de vue de la forme, qu'un artisanat de haute qualité (conception ringarde et inculte de l'art à destination des paresseux), et du point du vue du fond qu'une conception au rabais de la transcendance artistique qui profite avant tout aux marchands et aux spéculateurs. Pourquoi? Parce que depuis 50 ans environ, l'argent doucement, insensiblement change de mains. Il y a aujourd'hui du blé à se faire avec les incultes fortunés, à qui on a dit et répété depuis deux générations que l'art est un placement financier d'un excellent rapport. Il n'y avait plus qu'à encourager (financer?...) la production d'"oeuvres" sans contenu, et à organiser leur promotion (les critiques sont à vendre, si vous ne le saviez pas). Pour ce faire, il suffit bien souvent de laisser entendre que tout est question de "goût", de "plaisir", que "tout se vaut" et toutes ces foutaises mercantiles, c'est-à-dire caresser le béotien dans le sens du poil, ce qu'il adore bien évidemment.
Personnellement, je continue à préférer ces choses mystérieuses bricolées avec des moyens de fortune (sic), mais dont émane une lumière étrange...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29620
j'entends bien ton point de vue... mais je me pose juste une seule question en réalité :
j'aime ou j'aime pas ...