Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 787 350 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
29621
Citation :
Nul!

Chacun peut penser que c'est de la merde ou pas, donc ça ça va encore. Mais ça:

Médicaments + Alcool + Branlette intellectuel=
Citation :
Tout cet art basé sur l'illusion hyperréaliste n'en appelle à rien d'autre que le besoin toujours croissant de nouveauté et d'étonnement facile.



Citation :
la production d'"oeuvres" sans contenu

T'y vas un peu fort là.


Citation :
Personnellement, je continue à préférer ces choses mystérieuses bricolées avec des moyens de fortune (sic), mais dont émane une lumière étrange...


Lawl
29622
Mauvaise question: "j'aime ou j'aime pas" place d'office le truc sur le terrain de la séduction et de la recherche de plaisir.
Je gage qu'on ne conserve pas des oeuvres d'art à grands frais dans les musées occidentaux pour leur seule faculté à procurer du plaisir.
Il doit y avoir qqch d'autre là-derrière...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29623
non, mais je me fous de la stratégie des musées, de la côte, si c'est bricolé, si le mec est plein aux as ou s'il fait ça avec deux trombones trouvés dans une crotte de chien...

oui, je place le truc sur le plan du plaisir... plaisir à voir ; entendre ; toucher ; sentir ; gouter ... plaisir des sens quoi...
29624
Citation de orygen :
Personnellement, je continue à préférer ces choses mystérieuses bricolées avec des moyens de fortune (sic), mais dont émane une lumière étrange...

art brut ?
29625
Pas nécessairement... mais entre autres, oui, quelquefois.
Citation :
oui, je place le truc sur le plan du plaisir... plaisir à voir ; entendre ; toucher ; sentir ; gouter ... plaisir des sens quoi...

Erreur. Une oeuvre d'art ne s'adresse pas aux sens, même si elle ne peut que transiter par eux.
C'est bien le coeur du problème: dans les "oeuvres" présentées à la page précédente, l'intention s'arrête aux sens, produisant un léger vertige, une sensation...
Produits de consommation, sans même la critique qu'avaient pu en faire les gens du Pop-Art dans les années 60.
Les pieds dans le plat, quoi (ou plutôt dans le tapis).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 11:11:43 ]

29626

:branlette:

redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29627
Citation :
Erreur. Une oeuvre d'art ne s'adresse pas aux sens, même si elle ne peut que transiter pas eux.
C'est bien le coeur du problème: dans les "oeuvres" présentées à la page précédente,


C'est là que ton arrogance habituelle me gonfle.
Parce que cette œuvre n'interpelle, pour toi, que tes sens, tu en fais un dogme universelle.
Sache que pour moi, ces œuvres interpellent beaucoup plus que mes sens, me renvoient des émotions et interpellent mon subconscient.
Ta vérité n'est pas LA vérité universelle.

 

 

29628
y'a des tableaux dans ta grotte, ou c'est peint au mur directement :oops2::-D

Non je ne mettrai pas de pull

29629

eek

Ptain mais quand même Orygen, t'es trop fort.

T'as fait 3 pavés bien 1er degré et au taquet là où j'aurais mis un "c'est de la merde" suivi de quelques phrases empreintes d'une mauvaise foi exemplaire.

 

29630
Citation :
y'a des tableaux dans ta grotte, ou c'est peint au mur directement


Sculpté directement au mur!
(et je suis sérieux)