Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 814 447 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
31591
Citation :
Et très objectivement, les lettres de nos grand-parents, fussent-ils pauvres ouvriers ou paysans, étaient pleines de style et vides de fautes, ce qui leur garantissait à l'embauche un parfait anonymat.


+ 1000

Pour avoir lu des lettres de mon arrière-grand père cheminot je peux dire que si ce mec-là - paix à son âme - devait se présenter aujourd'hui à une embauche quelconque, aucun responsable RH ne serait à même de deviner son origine sociale à la lecture d'une lettre de motivation.
A l'époque, la maîtrise de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe étant mieux répartie sur l'ensemble des couches sociales, elle n'était pas un facteur discriminatoire (il y en avait d'autres...)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

31592
J'ai souvenir d'avoir vu y'a pas longtemps à la téloche la lettre d'une petite servante expliquant, au début des années 50, à sa patronne, les raisons pour lesquelles elle souhaitait la quitter. C'est sa petite fille qui exhibait la lettre, et elle n'était pas peu fière de la tournure, du contenu, ET DE LA CALLIGRAPHIE de la lettre de son aïeule. Pourtant, fille ET servante, était-elle présupposée vraiment "aidée" par le destin et sa position sociale?

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 16:35:02 ]

31593

Citation :

 les lettres de nos grand-parents, fussent-ils pauvres ouvriers ou paysans, étaient pleines de style et vides de fautes, ce qui leur garantissait à l'embauche un parfait anonymat.

 Nan mais lol, genre en 1935 y avait des entretiens d'embauche avec réception de candidat(e)s ayant amené leur CV et lettre de motivation.

31594
+1 avec WZ Les gamins ont évolués, et bien souvent ils sont plus compétant que leur profs dans certains domaines particuliers. Le soucis, c'est que du côté de l'école, c'est effort minimum pour s'adapter à cette évolution qui est arrivée rapidement. Il y a donc forcémment un déséquilibre qui viens foutre du sable dans la mécanique très bien huilée mais antique du système scolaire français.
31595
Je suis d'accord avec Zégal. Les domaines de compétence se sont étendus, et les gamins ne sont évidemment pas moins intelligents que par le passé. Mais l'école rejoue en interne et répercute divers malaises sociaux, comme elle ne l'a sans doute jamais fait par le passé. Vrai aussi que beaucoup d'enseignants ne sont pas des foudres de guerre. Il est possible que ce fût la même chose voici une cinquantaine d'année, mais c'était moins visible parce que l'enseignant jouissait automatiquement d'un prestige peut-être indû, puisqu'il incarnait une puissance publique qui généralement répugnait bien plus qu'aujourd'hui à étaler ses turpitudes (et j'ai pas dit non plus qu'elle n'en avait pas... 'tain c'est pénible ces costumes qu'on vous fait porter ici dès que vous avez le malheur de déplaire à youtou 1897042.gif, faut toujours tout préciser... ). Disons enfin que la société en général était moins regardante à accueillir les nouveaux (les jeunes), étant donné qu'il fallait, pour se remettre au taf sérieusement, commencer par remplacer les macchabées. Au point qu'on n'a pas hésité à aller racoller en brousse, au bled, etc...
Un oncle, mort aujourd'hui, me parlant de l'époque où il avait commencé à travailler (à 14 ans... Il parlait avec gouaille, et ses écrits c'était pas du Balzac, mais il ne faisait pas de fautes) me disait une fois "les jeunes, je vous plains! Moi quand j'ai commencé à travailler, si le patron te faisait chier, le soir tu réclamais ton compte et tu claquais la porte, et le lendemain matin tu embauchais ailleurs".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

31596
Citation :
Les gamins ont évolués, et bien souvent ils sont plus compétant que leur profs dans certains domaines particuliers

Des domaines comme ?

(c'est une vraie question)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31597
Citation de youtou :
 
Citation :

 
Tout à basculé lorsqu'on a retiré aux directeurs le pouvoir de renvoyer un élève...
 
 

 Je trouve que tout a commencé à partir en couilles quand on a interdit aux précepteurs romains d'avoir droit de vie et mort sur les enfants.
 


Farpaitement !
31598
Chuis d'accord avec machin.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

31599
Citation de le :
Citation :
Les gamins ont évolués, et bien souvent ils sont plus compétant que leur profs dans certains domaines particuliers

Des domaines comme ?

(c'est une vraie question)


Pareil, vraie question aussi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

31600
La gninformatique, lol

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus