Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 158 réponses
- 524 participants
- 1 838 054 vues
- 397 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
newjazz
Et très objectivement, les lettres de nos grand-parents, fussent-ils pauvres ouvriers ou paysans, étaient pleines de style et vides de fautes, ce qui leur garantissait à l'embauche un parfait anonymat.
+ 1000
Pour avoir lu des lettres de mon arrière-grand père cheminot je peux dire que si ce mec-là - paix à son âme - devait se présenter aujourd'hui à une embauche quelconque, aucun responsable RH ne serait à même de deviner son origine sociale à la lecture d'une lettre de motivation.
A l'époque, la maîtrise de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe étant mieux répartie sur l'ensemble des couches sociales, elle n'était pas un facteur discriminatoire (il y en avait d'autres...)
Anonyme
[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 16:35:02 ]
Anonyme
Citation :
les lettres de nos grand-parents, fussent-ils pauvres ouvriers ou paysans, étaient pleines de style et vides de fautes, ce qui leur garantissait à l'embauche un parfait anonymat.
Nan mais lol, genre en 1935 y avait des entretiens d'embauche avec réception de candidat(e)s ayant amené leur CV et lettre de motivation.
Anonyme
oryjen
Un oncle, mort aujourd'hui, me parlant de l'époque où il avait commencé à travailler (à 14 ans... Il parlait avec gouaille, et ses écrits c'était pas du Balzac, mais il ne faisait pas de fautes) me disait une fois "les jeunes, je vous plains! Moi quand j'ai commencé à travailler, si le patron te faisait chier, le soir tu réclamais ton compte et tu claquais la porte, et le lendemain matin tu embauchais ailleurs".
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
le reverend
Les gamins ont évolués, et bien souvent ils sont plus compétant que leur profs dans certains domaines particuliers
Des domaines comme ?
(c'est une vraie question)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
W-Addict
Citation :
Tout à basculé lorsqu'on a retiré aux directeurs le pouvoir de renvoyer un élève...
Je trouve que tout a commencé à partir en couilles quand on a interdit aux précepteurs romains d'avoir droit de vie et mort sur les enfants.
Farpaitement !
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
newjazz
Citation :Les gamins ont évolués, et bien souvent ils sont plus compétant que leur profs dans certains domaines particuliers
Des domaines comme ?
(c'est une vraie question)
Pareil, vraie question aussi.
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte