Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 158 réponses
- 524 participants
- 1 837 645 vues
- 397 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
31551 Posté le 13/06/2014 à 13:57:20
Citation :
Me rappelle un autre boulet qui remonte à il y a plus de 30 ans: un jeune qui avait sorti un fil de son réveil matin pour se faire réveiller via une petite décharge et être sûr de se pointer à l'heure au bac...
ça fait très légende urbaine, cette histoire
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
31552 Posté le 13/06/2014 à 13:57:57
Citation de Ykar :
Me rappelle un autre boulet qui remonte à il y a plus de 30 ans: un jeune qui avait sorti un fil de son réveil matin pour se faire réveiller via une petite décharge et être sûr de se pointer à l'heure au bac... bah il l'a jamais passé, et pourtant il méritait une mention exceptionnelle
Dans son cas, on peut dire que la note en travaux pratiques aura été éliminatoire...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
15125
31553 Posté le 13/06/2014 à 14:01:03
Sauf que la légende urbaine, elle m'aurait été rapportée par la bande, alors que là je l'ai entendu de mes oreilles à la radio à l'époque, comme une nouvelle parmi les autres.
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
31554 Posté le 13/06/2014 à 14:03:31
+1
Oui. Tout le monde sait que l'école suffit aux enfants pour l'acquisition des connaissances, même de base, et que le rôle des parents et du milieu familial n'a aucun rôle là-dedans
A commencer par moi.
Lorsque j'ai commencé à écrier des articles pour AF, c'était hallucinant le nombre de fautes qu'ils comportaient. Suite aux remarques de Mr. T., j'ai fait plus gaffe et j'ai notamment imprimé tous mes articles pour les corriger avant envoi. Même comme ça, il y a toujours une ou deux fautes qui passent les mailles. Une relecture est donc absolument essentielle.
Je l'ai encore reconstaté au cours de la campagne des municipales où je m'occupais du blog de ma liste. Relecture de chaque article par une tierce personne obligatoire, sinon...
Citation :
L'orthographe s'enseigne en primaire et s'entretient ensuite. Je ne pense donc pas que ce soit une question de "chance de pouvoir étudier" mais d'attention, d'entretien d'un acquis et donc de travail.
Oui. Tout le monde sait que l'école suffit aux enfants pour l'acquisition des connaissances, même de base, et que le rôle des parents et du milieu familial n'a aucun rôle là-dedans
Citation :
J'ai aussi souvent l'occasion d'observer les nombreuses fautes d'orthographe de gens ayant eu "la chance de pouvoir étudier".
A commencer par moi.
Lorsque j'ai commencé à écrier des articles pour AF, c'était hallucinant le nombre de fautes qu'ils comportaient. Suite aux remarques de Mr. T., j'ai fait plus gaffe et j'ai notamment imprimé tous mes articles pour les corriger avant envoi. Même comme ça, il y a toujours une ou deux fautes qui passent les mailles. Une relecture est donc absolument essentielle.
Je l'ai encore reconstaté au cours de la campagne des municipales où je m'occupais du blog de ma liste. Relecture de chaque article par une tierce personne obligatoire, sinon...
Anonyme
10038
31555 Posté le 13/06/2014 à 14:11:40
+1,
C'est d'autant plus vrai que je parviens moins bien à corriger mes propres fautes en regardant un l'écran qu'en lisant mon texte sur papier.
Je suis peut être "vieille école", mais je dois bien souvent imprimer mes bafouilles pour mieux les corriger. Certaines fautes sur l'écran passent le filtre du cerveau.
C'est d'autant plus vrai que je parviens moins bien à corriger mes propres fautes en regardant un l'écran qu'en lisant mon texte sur papier.
Je suis peut être "vieille école", mais je dois bien souvent imprimer mes bafouilles pour mieux les corriger. Certaines fautes sur l'écran passent le filtre du cerveau.
le reverend
33460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
31556 Posté le 13/06/2014 à 14:46:40
c'est qu'il doit avoir beaucoup de trous
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
17065
31557 Posté le 13/06/2014 à 14:49:36
Citation :
Moi et pas mal de mômes de ma classe à l'école primaire rurale étions issus de la classe ouvrière ou paysanne avec un niveau d'instruction minimum. D'autre part ces parents parlaient l'alsacien et connaissaient mieux l'allemand parlé que le français écrit. Donc pour pas mal d'entre-nous les parents ne vérifiaient et ne contrôlaient pas systématiquement les devoirs. Le seul repère pour eux c'était le bulletin.
Nous étions donc finalement assez autonomes.
Un de mes frangins m'a aidé une fois pour un truc de math en troisième et si je m'en souviens c'est parce que ça ne m'est arrivé que très très rarement.
Je le répète, au risque de me tromper, que l'école ce n'est pas que l'acquis des connaissances mais aussi leur entretien, mené à coups de dictées, lecture, interrogations et exercices en classe.
Hé dites: c'était une autre époque aussi, ça joue peut-être.
[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 14:57:25 ]
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
31558 Posté le 13/06/2014 à 16:10:25
C'est sûr qu'à une certaine époque, personne ne se plaignait que les notes étaient "traumatisantes", les instits "trop sévères" etc etc etc. ça peut effectivement y jouer: aujourd'hui, la distinction la plus pertinente n'est pas forcément entre ceux qui viennent de milieu défavorisés et les autres, mais aussi voire surtout, parmi ceux qui viennent des mêmes milieux défavorisés, entre ceux que les parents poussent à bosser (même s'ils ne peuvent pas forcément les aider) et ceux que les parents encouragent au contraire dans la médiocrité et l'absence d'effort, genre "oh mon pauvre chéri, t'as eu une mauvaise note, c'est parce que le prof est un con, allez retourne voir la télé".
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
31560 Posté le 13/06/2014 à 22:05:18
Ils finissent plutôt dijiés
- < Liste des sujets
- Charte