Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 814 375 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
31541
Citation de Will :

Exactement. Et les gros, on les tue pour l'exemple.

:non:
L'aigre rot ont laitue pour l'ex ample.:oops2:
31542
Citation :
je trouve que l'orthographe est un code permettant d'identifier ceux qui ont eu la chance de pouvoir étudier et les autres. Une identification de classe, donc.


L'orthographe s'enseigne en primaire et s'entretient ensuite. Je ne pense donc pas que ce soit une question de "chance de pouvoir étudier" mais d'attention, d'entretien d'un acquis et donc de travail.
J'ai aussi souvent l'occasion d'observer les nombreuses fautes d'orthographe de gens ayant eu "la chance de pouvoir étudier".

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 22:19:41 ]

31543
Dans le cas d'un journaliste, je trouve ça à la limite de la faute professionnelle tout de même.

Sur un site d’agrégation comme yahoo, je saute d'article en article à voir des fautes toutes plus visibles les unes que les autres, c'en est à se demander s'ils relisent leurs articles avant de les publier (par relire, j'entends regarder l'orthographe, et aussi s'assurer que je raconte pas de conneries...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

31544

ç'en est... mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

31545
31546
Citation :
ç'en est... mrgreen


Pour le coup je pense pas avoir fait de faute :?!:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

31547
http://www.lepoint.fr/societe/morbihan-defi-mortel-sur-facebook-13-06-2014-1835803_23.php

Citation :
À Béganne, le défi consistait à se jeter à l'eau avec son vélo. Deux jeunes se sont rendus sur les pontons du port de Foleux, sur la Vilaine, filmés par un troisième. La victime avait cru bon d'attacher son vélo à sa jambe pour le récupérer, mais il y avait six mètres de fond et il n'a pas pu remonter", a détaillé le colonel Laniel. Selon Igor Souchu, substitut du procureur de Vannes, "la victime a tenté à plusieurs reprises de refaire surface, mais n'a pas pu en raison du poids du vélo".


http://www.gt6rs.com/forum/images/smilies/icon_men_boulet.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

31548
Darwin award.
31549
+1000 icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

31550
Il était destiné à couler de toutes façons, vu le boulet qu'il faut être pour s'enchainer à son vélo pour le remonter icon_facepalm.gif

Me rappelle un autre boulet qui remonte à il y a plus de 30 ans: un jeune qui avait sorti un fil de son réveil matin pour se faire réveiller via une petite décharge et être sûr de se pointer à l'heure au bac... bah il l'a jamais passé, et pourtant il méritait une mention exceptionnelle :shootme:

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 13:54:25 ]