Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 787 871 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
31821
x
Hors sujet :
Je serai aux Açores à bouffer du Cozido da Furnas et de l' arroz de lapa
Une aut'fois :bravo:
31822

Citation :

Tous les vins bio que j'ai testés étaient dégueulasses.

 Tout pareil.

Mais c'était pas dégueulasse parceque c'était bio, on peut dire que quand c'est de la merde c'est de la merde. Là en l'espèce c'étaient des vins prévus pour être vendus en grande surface et faits n'importe comment avec de gros rendements de raisin, mal vendangés, etc.

A l'inverse j'en ai bus après dégustation, provenant d'un lycée viticole de Bourgogne : argh c'est à se damner.

 

Bon, sinon, perso autrement que dans le pinard je privilégie toujours le bio dans les plat préparés  : il suffit pour s'en convaincre de regarder la liste des ingrédients d'un produit bio (très très peu) et d'un lambda (parfois une 20aine pour un bête yahourt...).

Le chocolat en est un très bon exemple, et en plus le bio est le plus souvent moins cher.

31823
Les yaourts j'ai remarqué ça et c'est assez récent. Il y a quelques années pour avoir droit à l'appellation "yaourt", il fallait que ça soit du lait (reconstitué éventuellement) + ferment(s) lactique(s) + arôme (naturel ou pas).
Ben maintenant y a plutôt intérèt à lire l'étiquette, entre les épaississants, les additifs etc, je suppose qu'on doit ça à l'Europe . C'est comme les yaourts US.

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 22:59:19 ]

31824

Tiens, d'ailleurs, fascine : ce qui est croquignolet, c'est que tandis que l'UE autorise l'appellation yahourt à des trucs de chez sanofi aventis, en contrepartie elle oblige à donner la liste exacte de TOUS les ingrédients même les plus ingrats.

 

31825
De la merde, oui, mais de la merde homologuée :oops2:
31826
On pourrait même dire validée, A-PROU-VEE! :vivelesnormes:
31827
Perso que ça s'appelle dessert lacté ou yaourt j'm'en branle.

Je suis par contre content de pouvoir avoir une étiquette listant les ingrédients, ça permet effectivement un tri efficace.

x
Hors sujet :
tiens en parlant de Sanofi j'étions en séminaire chez eux, ils savent recevoir ! :laporte:
31828
'tain, je connais 5 ou 6 EXCELLENTS vins bio rien qu'au supermarché où je fais les courses....
C'est fini ces trucs bizarres où on trouvait des goûts de foie gras... Ils savent faire maintenant.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 13:29:20 ]

31829
Citation :
des goûts de foie gras...


:legracélavie:
31830
Dans le pinard bio, c'est comme dans le pinard pas bio : le meilleur côtoie le pire.