Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 768 415 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35431
le mieux c'est de demander à des instits ce qu'ils pensent des profs, ça peut être saignant

Non je ne mettrai pas de pull

35432
Les seul profs qui m'ont le plus déçu sont ceux que j'ai eu au LEP pour mon CAP, les trois quarts faisaient vraiment de la merde.
Entre la prof de Français qui se pointe 20min en retard à chaque cours et te dit clairement qu'elle a la flemme de faire des rédac parce qu'elle a pas envie de corrigé les copies.
La prof d'histoire qui me traite de cons et me dégage d'une épreuve, mais sans raison du tout, juste parce que ma gueule lui revenait pas. icon_facepalm.gif
Et puis d'autre...fin bref.

Après perso je garde pas mal de bon souvenirs(sauf du lep, clairement).
Je pense qu'il y a un manque d'encadrement pour les profs, pas pour les fliquer mais juste pour les guider quoi. Puis enseigner à 20/30 mômes qui sont tous très différent les uns des autres, ça doit pas être facile non plus.
Après bon vu le nombre d'emploi que ça demande, je pense qu'on a pas d'autres choix que de faire avec ce que l'on a.

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 20:11:47 ]

35433
:bave: et inversement

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

35434
:?!:

lapin compris.
35435
Dbag > dans ton cas j'imagine que ces trois la devait se dire "tfacon c'est des BEP de merde qui comprennent rien a rien" bref des gens qui n'ont certainement pas compris leur métier.
35436
ce topic me fascine automatiquement en fait :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

35437
Citation :
:?!:

lapin compris.

Xpost, je répondais à samy dread

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

35438
 

Citation :

 

Citation de a.k.a :
Citation :
Je pense qu'il devrait être obligatoire pour un prof d'avoir travaillé durant x années dans le privé, d'ailleurs.

C'est pire. et je ne vois pas non plus le rapport mais bon.



A la relecture je pense qu'il voulais dire "histoire qu'ils se rendent compte de ce qu'est le vrai travail"

 

 nan j'ai rien d'autre que ce que j'ai dit, et j'oppose pas le métier de prof avec d'autres qui seraient plus réels, pis bon perso en tant que musicien on peut pas dire que mon boulot soit de descendre casser des cailloux au fond d'une mine, niveau pénibilité. Bref c'est pas du tout là où je voulais en venir.

En revanche une immense majorité de profs que j'ai connus sont totalement déconnectés du monde réel, ne percutent absolument pas que la vie existe en dehors de leurs salles de classes et salles des profs, y a vraiment tout un monde qui leur est étranger et dont ils ne soupçonnent en rien l'existence.

En ce sens, une obligation pour un(e) futur prof de travailler dans le privé pendant x années, et pourquoi avec plusieurs boulots, serait une bonne façon de les former sur le tard, façon compagnonnage en somme.

 

35439
you > Ha ok ! désolé c'est moi qui avait mal interprété alors. ;)

35440
:fascine: Mon nouveau voisin, retraité, dont je vois la saine occupation quotidienne depuis 15 jours.

Le matin, il sort sa Megane pour aller faire un tour. A 11 heures, il est de retour et astique sa caisse de fond en comble (y compris le dessous) avec force jet d'eau, mousse, éponge et peau de chamois, et capot ouvert pour aérer le moteur et le laver aussi. Par ailleurs, quand il est sorti sous la pluie, c'est DANS son garage qu'il lave à grande eau.

Et puis sur les coups des 15h00, il repart. Evidemment, vers 17h30 ou 18h00, il est de nouveau à la maison, à astiquer sa caisse de fond en comble (y compris le dessous) avec force jet d'eau, mousse, éponge et peau de chamois, et capot ouvert pour aérer le moteur et le laver aussi. Par ailleurs, quand il est sorti sous la pluie, c'est DANS son garage qu'il lave à grande eau... icon_facepalm.gif

Sa voiture bénéficie chaque semaine à minima de 14 lavages complets dedans dehors dessous. Si un jour il la met en vente, je frappe à sa porte, c'est clair, desfois qu'elle serait pas chère, en plus. Mais maniaque à ce point là, ça frise comme même le TOC.