Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 158 réponses
  • 524 participants
  • 1 840 225 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35411
Bref les profs c'est de la merde, quoi. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35412
Citation :
je gueulais comme un veau parcequ'ils me les brisaient à rabaisser les autres élèves qui avaient pas forcément eu les mêmes chances que moi.
So chevalier blanc! :aime:
35413
Citation :
Seulement, c'est des profs. Avec tout ce que ça implique. Notamment le fait que 99% d'entre eux ne connaissent que l'école.

Complètement d'accord, à part pour ton 99%, mais effectivement, la proportion est grande.
Le melon, c'est une déformation professionnelle : les profs passent leur temps à juger et évaluer les gosses parce que ça fait partie du boulot (comportements, connaissances, aptitudes diverses). Ils sont donc, dans leur esprit, aptes à juger et évaluer n'importe quoi d'autre. C'est bien la preuve de Will, quand on "convoque" les parents au lieu de les solliciter pour un rendez-vous à une heure compatible avec leur activité professionnelle, ça commence mal et en dit long sur le cadre de pensée de certains. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, mais de multiples facteurs font que ce boulot rend un peu rigide et sclérosé.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35414

Bonne manière de se faire des meufs tout en se faisant passer pour chevalier blanc, ouais ! redface2

35415

Citation :

mais de multiples facteurs font que ce boulot rend un peu rigide et sclérosé.

Je pense qu'il devrait être obligatoire pour un prof d'avoir travaillé durant x années dans le privé, d'ailleurs. 

35416
Citation :
j'ai une position assez privilégiée pour les observer, étant systématiquement le plus jeune de ma classe du CP à la term', souvent le meilleur éleve

Je ne vois pas bien le rapport. T'étais dans la classe avec 30 autres marmots quoi. Quant aux capacités à analyser la classe de l'intérieur à 13 ans : tu rêves.
35417
Citation de bassmanklm :
Citation :
je gueulais comme un veau parcequ'ils me les brisaient à rabaisser les autres élèves qui avaient pas forcément eu les mêmes chances que moi.
So chevalier blanc! :aime:

Mais GRAVE!
35418
Citation :
Je pense qu'il devrait être obligatoire pour un prof d'avoir travaillé durant x années dans le privé, d'ailleurs.

C'est pire. et je ne vois pas non plus le rapport mais bon.
35419
Citation :
et je ne vois pas non plus le rapport mais bon.

Pour les matières techniques ça peut être intéressant (mais la je parles d'un niveau suppérieur au collège bien sur) mais c'est déjà souvent le cas. Quand c'est pas le cas ça se voit d'ailleurs immédiatement. Ceci dit ce n'es pas ça qui fait ou défait la qualité d'un prof mais sa pédagogie.

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 14:50:00 ]

35420
avec l'age les profs prennent trop l'habitude d'avoir raison dans une assemblée, ça déteint sur leur caractère, faut pas hésiter à leur rentrer dans le lard. D'ailleurs une copine douanière m'a dit que les flics et les douaniers sentent tout de suite quand ils ont à faire à un prof, et ils n'aiment pas du tout ça, c'est les plus chiants parait-il

Non je ne mettrai pas de pull