Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 808 804 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35451

Citation :

L'instruction étant obligatoire mais pas l'école, ça me tripote...

 Pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire, et j'ignore comment c'est en Belgique, mais en France la présence en école est totalement obligatoire jusqu'à 16 ans.

35452
Citation :
De l'autre, des pressions impensables de la part des familles qui veulent que leurs petits soient éduqués, dressés et vite près à l'ascension sociale mais sans avoir une note de travers ni une remarque...


Correction: des parents qui sont persuadés d'avoir pondu la 8ème merveille du monde, et qui ne comprennent pas que leur môme puisse échouer/avoir des notes de merde. Ce sera forcément la faute du mauvais prof qui fait mal son taf.

On est d'accord qu'il y a des profs mauvais, que l'éducation nationale a des défauts, mais dans l'ensemble c'est une melonite parentale projetée sur l'enfant, et c'est ça aussi le soucis...

39632391.jpg

Citation :
j'ai l'impression que les ados sont de moins en moins attachés au respect formel (et c'est tant mieux) : en d'autres termes, ils respectent sans problème ceux qui méritent le respect (et qui les respectent)

en effet, mais le soucis, c'est que tenir une classe, c'est un peu comme pour un zicos jouer devant un public... ça s'apprend !! si à la sortie du conservatoire on te colle au zenith en te disant "bonne chance", ben t'as 99 chances sur 100 de te rétamer.
Et la formation des profs se dégrade, on les envoie au casse pipes, normal que certains n'arrivent pas à gérer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35453
En meme temps vu le systeme de repartition des profs et la remuneration, faut pas s'etonner d'avoir les resultats qu'on a.
35454
Citation :
De l'autre, des pressions impensables de la part des familles qui veulent que leurs petits soient éduqués, dressés et vite près à l'ascension sociale.


Ben quoi, on peut pas tous finir premier? :8O:

CB:
Citation :
Grilles de salaires

Les montants indiqués correspondent aux salaires mensuels nets.

Salaire d'un instituteur
Ancienneté Salaires mensuels nets
Stagiaire: 1584 euros
2 ans: 1666 euros
10 ans: entre 1805 et 1913 euros
20 ans: entre 2365 et 2543 euros
30 ans: entre 2543 et 3026 euros

Salaire d'un professeur certifié
Ancienneté Salaires mensuels nets
Stagiaire: 1584 euros
2 ans: 1666 euros
10 ans: entre 1805 et 1913 euros
20 ans: entre 2365 et 2543 euros
30 ans: entre 2543 et 3026 euros

Salaire d'un professeur agrégé
Ancienneté Salaires mensuels nets
Stagiaire: 1890 euros
2 ans: 2032 euros
10 ans: entre 2292 et 2384 euros
20 ans: entre 3026 et 3173 euros
30 ans: entre 3173 et 3722 euros


http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/14269-salaire-d-un-professeur-baremes-des-montants

Bon je vis tous seul, p'tet que c'est pas évident fiancièrement avec des mômes. Mais j'ai pas l'impression que ça soit la misère non plus. J'me plante?

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 19:00:14 ]

35455

Citation :

 remuneration

 Si tu prends en compte leurs 30h hebdomadaires et le fait qu'ils ont au minimum 4 mois de congés/an, leur salaire horaire est tout de suite plus élevé.

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 18:55:06 ]

35456
Sauf que le job s'arrete pas aux heures de cours. Et si tu compares avec d'autres pays tu pleures.
35457
et si l'on compare avec le salaire d'un ingé bac +5 (donc qui a fait autant d'études) + l'évolution + le fait que l'absence de visite médicale, etc etc...

tu pleures également ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35458
30 ans dans la boite pour toucher 3000 euros, le reve. :|
35459

Citation de : youtou

Citation :

L'instruction étant obligatoire mais pas l'école, ça me tripote...

 Pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire, et j'ignore comment c'est en Belgique, mais en France la présence en école est totalement obligatoire jusqu'à 16 ans.

 Non.

Mais c'est une des légendes urbaines... En France comme en Belgique ( et je pense toute l'Europe, tu dois l'instruction à tes enfants mais tu n'es pas forcé de les confier pour ça à l'école ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35460

Je serais curieux de connaitre tout de même le salaire rapporté d'un prof et d'un équivalent master I, au prorata des 4 mois vs 5 semaines (en France) de congés, le tout additionné de la sécurité d'avoir un véritable et total CDI.

Mébon, tu passes une soirée avec des profs, ils gagnent rien, ils sont fouettés, bref c'est le mur des lamentations.