Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 809 409 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35421
Citation :
mais de multiples facteurs font que ce boulot rend un peu rigide et sclérosé.

Ca, c'est pas à l'Education Nationale, c'est à La Poste

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35422
Citation de a.k.a :
Citation :
Je pense qu'il devrait être obligatoire pour un prof d'avoir travaillé durant x années dans le privé, d'ailleurs.

C'est pire. et je ne vois pas non plus le rapport mais bon.


A la relecture je pense qu'il voulais dire "histoire qu'ils se rendent compte de ce qu'est le vrai travail"
35423
Citation :
A la relecture je pense qu'il voulais dire "histoire qu'ils se rendent compte de ce qu'est le vrai travail"

Prof c'est un vrai travail. Pour avoir été enseignant (à la fac certes) pendant quelques années, je peux te dire qu'on est crevé le soir.
C'est juste que c'est un travail qui tourne en circut fermé, avec quasiment pas de rappels à la réalité du dehors.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35424
Ni de vrai contrôle de ce que tu enseignes, ou de comment tu le fais d'ailleurs. Ca n'arrange rien ça, tu peux te croire dans le droit chemin vu que tu n'as jamais personne pour te dire quoi que ce soit.
Sauf les éleves, mais les éleves c'est tous des glandeurs, alors... (regardez Deozza)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35425
Citation :
"histoire qu'ils se rendent compte de ce qu'est le vrai travail"

Ah oui, pas dans les établissements privés, dans le privé tout court, tu as raison, j'avais lu de travers à cause du contexte.
Ma foi, si ce n'est pas un vrai travail, je ne sais pas ce qu'est un vrai travail. Tant qu'on ne l'a pas fait, il est difficile de se rendre compte de la réalité de la chose, mais bon, comme on est tous allés à l'école, on a tous un avis dessus !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35426
Après, c'est un travail différent de celui du monde de l'entreprise. Mais le monde de l'entreprise, c'est différent du service public. et puis, entre 2 entreprises, même pour faire le même métier il y a des trucs très différents aussi, entre une start-up et une multinationale.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

35427
Fascine en train: un contrôle des titres de transport, dans le RER. J'avais jamais vu ça, en 17 ans de fréquentation assidue de ce joyeux moyen de transport... :8O:

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 16:37:27 ]

35428
Citation :
c'est les plus chiants parait-il

ça je l'entends régulièrement de la part d'un pote commercial, les rdv à des heures à la con, leur façon d'être tatillon etc...
Cela dit je pense qu'ils en prennent pas mal dans la gueule uniquement à cause de cette vieille jalousie qui traîne quant à leur nombre de semaines de vacances par an et leur sécurité de l'emploi. Je pense pas qu'ils soient si déconnectés de ça du reste de la société, ils ont des parents, amis, enfants, voisins, camarades d'associations qui ne sont pas profs. Ils ont une vie comme nous, râlent sur leur voiture de merde, font la queue à la poste, aiment bouffer et picoler, ne partent pas forcement en vacances.
C'est un des métiers "les plus importants du monde" mais on sait très bien qu'il n'y a pas assez de vraies vocations, et c'est pas le salaire, les conditions de travail et globalement l'image actuelle du métier qui va améliorer ça. Pour ma part j'en ai eu qui se sont clairement gourré de métier, vu le rapport de force, que dis-je la terreur, qu'ils faisaient régner (j'ai eu des camarades qui suaient clairement du fion en allant au tableau en 1ère !), d'autres qui étaient excellents au point d'intéresser quasiment 100% des élèves.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

35429
Bien dit !:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35430

Quand j'étais lycéen, malgré les problèmes que je pouvais rencontrer car j'étais indiscipliné, j'avais plutôt une bonne image des profs. Et même maintenant dans mon souvenir, il y en a très peu contre lesquels je garde une dent, même ceux qui m'ont beaucoup puni..
Par contre, après, pendant un an, j'ai été prof d'économie dans un bahut, et là, un certains nombre de collègues m'ont beaucoup déçu. Par exemple, en fin d'année, je donnais des cours de rattrapage pour les terminales les plus faibles, et les collègues me disaient carrément: "t'emmerde pas avec eux, il n'y a aucune chance qu'ils aient leur bac." Or justement, la majorité d'entre eux l'ont eu, le bac. Cette réaction, ça m'a beaucoup déçu sur l'idée que je me faisais des profs..