Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 808 264 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35481
Citation :
Par ailleurs les profs les plus compétents sont souvent les pires saloperies de ce monde, des cours complet et bien expliqué, mais un melon énorme et un niveau attendu qui dépasse l'entendement, des moyennes de classe qui durant l'année dépasse rarement 10 mais des résultats excellent au bac

En voilà une bien grosse!
On se tape des "résultats", non?
Pour moi un prof compétent est une personne douée en premier lieu d'une bonne compétence humaine, qui a de la sympathie et de la bienveillance pour les élèves, et qui sait éveiller leur intérêt. Incidemment cela suscite de "bons résultats".
L'élite, coâ...
Tous les autres sont des parasites sociaux.
Malheureusement il n'y a presque rien d'autre à l'EN.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35482
Citation :
pour montrer que ce sont des teignes et pour gonfler leurs égaux
ego !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 12:05:49 ]

35483
Ce qui n'empeche pas qu'ils nous gonflent aussi, hein:-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35484
Sans compter qu'il y en a toujours qui sont plus égos que les autres...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35485
J'ai une pensée pour les profs qui nous lisent. Allez savoir ! S'il étaient des être humains, mine de rien...

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 12:17:27 ]

35486
Citation :
On se tape des "résultats", non?

Non. TOUT fonctionne par résultats, stats et compagnie, le rôle d'un prof est de te transmettre des connaissances, des savoirs, et les résultats sont la seule trace qui atteste de cette transmission. C'est stupide on est bien d'accord mais pour l'instant il n'y a que comme ça que ça fonctionne.
Citation :
Pour moi un prof compétent est une personne douée en premier lieu d'une bonne compétence humaine, qui a de la sympathie et de la bienveillance pour les élèves, et qui sait éveiller leur intérêt. Incidemment cela suscite de "bons résultats".

On est parfaitement d'accord là dessus, malheureusement les profs de ce type sont rare.
Citation :
L'élite

En effet c'est un peut comme ça qu'on peut résumer le fonctionnement de certains bahuts, et le système d'admission de beaucoup de filières dans le supérieur.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

35487

Citation de : le reverend

Citation :
Mais quid de la vie sociale des mômes ?

bah ils ont Facebook :oops2:

 Mes petits sont à l'école ( inspiration Freynet, pas si mal ) mais ça coince un peu et même bcp.

La vie sociale des mômes heureusement n'est pas qu'à l'école!

Et ceux qui sont non-scolarisés peuvent aussi se retrouver ( pour instruction et/ou jeux,... )

Je me pose la question de déscolarisation parce que ni les résultats ni la mentalité ne sont top pour moi... Je lis, je me renseigne de ci delà.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 13:04:49 ]

35488
pour revenir sur la question horaire. Tout niveaux confondus, un prof qui fait bien son taf va chercher a bien préparer chaque cours, motiver son audience, structurer les informations, etc...Et fera des évaluations, qui seront elles mêmes corrigées. Donc, c'est pour ça qu'ils ont moins d'heures. Parce qu'ils passent leur weekend a corriger des copies et préparer consciencieusement les cours suivants.
En tout cas, c'est le cas pour un prof consciencieux en début de carrière.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 13:43:16 ]

35489

Citation de : oryjen

Sans compter qu'il y en a toujours qui sont plus égos que les autres...:oops2:

 L'égo, première entreprise de jouet du monde! mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35490
58808.jpg
:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud