Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 158 réponses
- 524 participants
- 1 840 200 vues
- 397 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
oryjen
Par ailleurs les profs les plus compétents sont souvent les pires saloperies de ce monde, des cours complet et bien expliqué, mais un melon énorme et un niveau attendu qui dépasse l'entendement, des moyennes de classe qui durant l'année dépasse rarement 10 mais des résultats excellent au bac
En voilà une bien grosse!
On se tape des "résultats", non?
Pour moi un prof compétent est une personne douée en premier lieu d'une bonne compétence humaine, qui a de la sympathie et de la bienveillance pour les élèves, et qui sait éveiller leur intérêt. Incidemment cela suscite de "bons résultats".
L'élite, coâ...
Tous les autres sont des parasites sociaux.
Malheureusement il n'y a presque rien d'autre à l'EN.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
le reverend
pour montrer que ce sont des teignes et pour gonfler leurs égaux
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 12:05:49 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Will Zégal
[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 12:17:27 ]
Projacks
On se tape des "résultats", non?
Non. TOUT fonctionne par résultats, stats et compagnie, le rôle d'un prof est de te transmettre des connaissances, des savoirs, et les résultats sont la seule trace qui atteste de cette transmission. C'est stupide on est bien d'accord mais pour l'instant il n'y a que comme ça que ça fonctionne.
Pour moi un prof compétent est une personne douée en premier lieu d'une bonne compétence humaine, qui a de la sympathie et de la bienveillance pour les élèves, et qui sait éveiller leur intérêt. Incidemment cela suscite de "bons résultats".
On est parfaitement d'accord là dessus, malheureusement les profs de ce type sont rare.
L'élite
En effet c'est un peut comme ça qu'on peut résumer le fonctionnement de certains bahuts, et le système d'admission de beaucoup de filières dans le supérieur.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Jackbrelle
Citation de : le reverend
Citation :Mais quid de la vie sociale des mômes ?
bah ils ont Facebook
Mes petits sont à l'école ( inspiration Freynet, pas si mal ) mais ça coince un peu et même bcp.
La vie sociale des mômes heureusement n'est pas qu'à l'école!
Et ceux qui sont non-scolarisés peuvent aussi se retrouver ( pour instruction et/ou jeux,... )
Je me pose la question de déscolarisation parce que ni les résultats ni la mentalité ne sont top pour moi... Je lis, je me renseigne de ci delà.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 13:04:49 ]
=LouF=
En tout cas, c'est le cas pour un prof consciencieux en début de carrière.
[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 13:43:16 ]
Jackbrelle
Citation de : oryjen
Sans compter qu'il y en a toujours qui sont plus égos que les autres...
L'égo, première entreprise de jouet du monde!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
a.k.a
- < Liste des sujets
- Charte