Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 767 979 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35471
x
Hors sujet :
Un de mes ancien prof avait des journée un peu comme ça et après 19h / 19h30 c'était préparation des cours / tps / correction de copies. Il nous avait dit en rigolant que lui les 35/h c'était par jour.
35472

Je trouve même qu'on devrait toujours mieux payer les gens de droite puisqu'ils aiment plus l'argent.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35473

Les écolo devraient être les seuls à être nourris sainement aussi.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35474
de toute façon, on peut pas comparer les fac de science et les facs de feignants droit /éco/langue/... Quand j'étais en maitrise, j'avais 34 h de cours par semaine sans compter les semaines de campagne sur le terrain et les multiples mémoires.

Un pote en histoire avait...4h/semaine.:oops2:

 

 

35475
Citation :
Je trouve même qu'on devrait toujours mieux payer les gens de droite puisqu'ils aiment plus l'argent.


:bravo: Putain de bonne idée, ça!
Avec le temps ils deviendraient de plus en plus cons (bien qu'ils le soient déjà très très beaucoup), les fourrer tous in fine à l'asile coûterait toujours moins cher que ce qu'on débourse par leur faute actuellement, et:
- On n'aurait pas l'air de les maltraiter mais de leur rendre service avec humanité.
- On aurait enfin des sous à distribuer aux gauchistes, depuis le temps qu'ils réclament la place!
- Et aux feignasses comme toi qui prétendent vivre à l'oeil sans culpabiliser, quel scandale!

La meilleure perspective politique (et la plus réaliste) qui me soit tombée sous les yeux depuis une quarantaine d'années!:bravo:

Idée fumante: JB tu viens t'installer en France, tu fondes un parti et tu deviens président: on aura enfin aux manettes un type clairvoyant qui s'occupe sérieusement des affaires publiques!:bave::bravo:

Edith: Un très mauvais esprit vient de me souffler à l'oreillette que les gens de droite reçoivent déjà plus d'argent que les autres, et que c'est précisément pour ça qu'ils sont de droite.
Crotte, ça marche pas.:fache:
Bon tu restes chez toi, sale parasite!:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 10:54:22 ]

35476

Si il n'y avait que les écolo qui aient accès à la bonne nourriture bien saine et les autres à la merde industrielle OGèmisée, je gage que l'écologie ferait un grand bon en avant ( bien qu'elle soit au bord du gouffre facepalm )!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35477
Ca vole haut ce matin. icon_facepalm.gif
35478
Citation de youtou :
Citation :

L'instruction étant obligatoire mais pas l'école, ça me tripote...

 Pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire, et j'ignore comment c'est en Belgique, mais en France la présence en école est totalement obligatoire jusqu'à 16 ans.

Non. Il y a des gens qui font l'école à domicile par exemple. Ou des familles qui voyagent autour du monde (bateau par exemple) et qui enseignent eux-même à leurs enfants.
Je suis d'ailleurs bien content de ne pas avoir de gosses, parce que je ne pense pas que je les aurais mis à l'éducation nationale. Les écoles privées catho qui sont florissantes en Bretagne n'ont guère comme seul avantage que de considérer les enfants comme des individus et non des élèves à formater (bon, il y a beaucoup de différences et disparité dans les écoles privées aussi).
Restent les écoles alternatives, comme Diwan, mais Diwan est coincée entre son envie de faire les choses autrement et le besoin qu'elle a d'être reconnue par l'Etat pour que celui-ci paye ses profs.
Donc, ça ne laisse pas tellement d'autre option que l'école à domicile. Mais quid de la vie sociale des mômes ?
La seule solution est de monter son école avec des profs qui ont envie de bosser autrement. Bonjour le parcours du combattant et le coût.

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 11:43:51 ]

35479
Citation :
Mais quid de la vie sociale des mômes ?

bah ils ont Facebook :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 11:44:53 ]

35480
Pour moi le problème avec les profs c'est pas leurs salaires ou leurs niveaux de compétences mais le fait qu'ils n'aient de comptes à rendre à personne, pcq même si sur le papier un inspecteur peut dégrader la note d'un enseignant, en pratique si il essaye juste d'y penser il se prend une fatoua par tout les syndicats de l'EN, même si l'enseignant en question fait 1 DS par trimestre, est systématiquement en retard et n'enseigne pas le programme (j'ai eu le cas...).
Par ailleurs les profs les plus compétents sont souvent les pires saloperies de ce monde, des cours complet et bien expliqué, mais un melon énorme et un niveau attendu qui dépasse l'entendement, des moyennes de classe qui durant l'année dépasse rarement 10 mais des résultats excellent au bac et au concours d'entrée, problème, un bac actuellement pour entrer dans le supérieur ça ne vaut pas grand chose, c'est le dossier scolaire qui est dans 80% des cas pris en compte, et quand on a un dossier avec des notes de merde et des profs qui mettent des commentaires de merde juste pour montrer que ce sont des teignes et pour gonfler leurs égaux, ben ça complique les choses...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.