Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 769 859 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35521
Bof autant donner une éducation de merde aux gamins, ca les prépare pour leur vie dans un monde de merde.

:oops2:
35522
Tiens tu voles haut, toi, ce matin.
Mal dormi?:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35523
Moi je trouve que c'est un constat tout à fait valable. Tout dépend comme on regarde le monde, mais actuellement, c'est quand même à peu près le message que la société en général délivre aux enfants.

En face, c'est un peu dur de leur montrer quelle vie exaltante ils vont avoir : ils sont dans une civilisation à bout de souffle et qui le sait et ils vont pouvoir en construire une nouvelle. Ils n'auront d'ailleurs guère le choix, sauf à accepter de vivre une vie entière sous un régime fasciste.
35524
Citation de oryjen :
Tiens tu voles haut, toi, ce matin.
Mal dormi?:-D


Je fais des loopings. :oops2:
Mais plus sérieusement, en effet est-ce vraiment un service à rendre aux enfants de leur offrir une éducation epanouissante et insouciante avant de les lâcher dans le monde des adultes ou ils se feront broyer par les hordes de connards qui y maraudent ?

Bref les spartiates avaient tout compris.

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 12:36:46 ]

35525
Citation de daRinze :
Citation de kumo :
Citation :
Icoha Arkohy


J'ai googlé icon_facepalm.gif
Et tu as pu trouver ou je te la fais ? :-D


Oui j'ai trouvé et me suis bien marré car je trouve que ça rend très bien par l'écrit l'idée de parler avec des carreaux de chocolat en bouche ou une patate chaude.:bave:
35526

Citation :

, c'est quand même à peu près le message que la société en général délivre aux enfants.

 Pas d'accord, t'aurais tapé plus juste en écrivant : 

 

Citation :

, c'est quand même à peu près le message que les médias en général délivrent aux enfants.

 

35527
Citation de nobazz :
C'est marrant que vous disiez ça... J'ai justement changé le panier de mon fils, alors que le lit à memoire de forme de mon chien a bientot 7 ans. Les enfants d'abord.


:-D
35528
moi j'ai eu une scolarité épanouissante.
Mais ça, c'était avant. :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35529
x
Hors sujet :
Et j'ai eu mon lot de profs connards aussi, je vous rassure. Y en a toujours eu

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35530
Des connards y en a partout, comme des gens bons.

Ce qui est le plus attristant en réalité, c'est que l'école n'apprend rien qui soit réellement exaltant, utile, ou qui élève l'âme. Faire des calculs d'intégrale ou apprendre en détail les dates de l'essor industriel autour de Paris au 17° siècle (vécu ces leçons à faire réviser à ma fille), cela ne vaut rien pour la vie future.
En revanche, passer à côté des gestes de premiers secours, ou laisser passer en 6° un gamin qui sait à peine lire et écrire, ça oui, ça craint vraiment.
Et l'on n'est déjà plus au niveau des enseignants. On est au niveau de ceux qui ...


... ah oui les vacances scolaires et les stations de ski. Tiens, c'est bizarre et inattendu, voilà qu'on retombe sur eux. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 13:20:59 ]