Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Eh bien en ce qui me concerne, c'est non, bien au contraire.
Mais il serait plus judicieux d'argumenter plutôt que dire sèchement ce qui nous plaît personnellement en tant que nous même, ou pas.
Apprendre des gestes de premiers secours pour reprendre l'exemple que j'ai donné, ce n'est pas uniquement apprendre comment faire un massage cardiaque. C'est également apprendre tout ce qui va autour: la solidarité, l'empathie, l'intérêt pour un plus faible... c'est dans ces moments-là qu'on peut développer l'entraide et le partage.
Ca c'est ce que je pense, je peux me gourer et je ne cherche pas à établir de vérité absolue.
Ces valeurs-là, j'ai jamais considéré que l'EN devait nous les enseigner, c'est personnel comme démarche.
Et pour reprendre quelques phrases plus haut, ces hauts idéaux dans la vraie vie, c'est même un handicap la plupart du temps. Dans le monde du boulot particulièrement, je me suis fais avoir à chaque fois.
Mais chacun se situant où il veut (où il peut) face à ces valeurs, ça reste donc une philosophie personnelle.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
35544Posté le 30/04/2015 à 18:15:22
Nan mais c'est mieux si c'est l'état qui s'en occupe de ces trucs. Comme ça si ça foire, on peut toujours gueuler sur quelque chose et prétendre qu'on a aucune responsabilité dans le foirage.