Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Fascine-auto:
en rentrant de répèt' ce soir une superbe pleine lune face à moi. J'ai tout de suite pensé à l'ambiance amicale qui a régné ce jour sur le Pub. Jusqu'à maintenant j'avais pas trop l'esprit aux conneries Elizabeth Tessier et consorts mais là je me pose des questions.
C'est donc vrai le coup de la pleine lune qui déchaine ou libère, c'est selon, nos instincts de loup...
En 2015, suite à la multiplication du tchip dans certains collègues et lycée français , le tchip, considéré comme une insulte, "concentré de dédain" d’après Christiane Taubira, commence a être interdit.
En juin 2015, un des premiers lycée à l'interdire est le lycée des métiers Charles Baudelaire à Evry (Essonne) . Eric Bongo, proviseur adjoint, béninois d'origine, déclare « Le tchip est interdit au lycée, comme toute insulte, car c'est une insulte » , « 80% des élèves, dans certaines classes, sont noirs. Il faut qu'ils se débarrassent de certains codes culturels qui sont inappropriées au monde scolaire et au monde de l'entreprise » explique encore le responsable d'établissement.
A la rentrée 2016 c'est un collège d'Evry qui l'interdit.