Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 731 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
38861
Citation :
comparer l'aérotrain et les chemins de fer classiques c'est comme comparer un Airbus et le Concorde

Au final c'est le projet le plus pragmatique qui reste !
38862
Non, c'est des génies solitaires en incompris qui sont broyés par le Système.
38863
38864
:-D

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 11:00:43 ]

38865
Citation :
Fascine/Navre:
La vacuité d'une partie de la nouvelle génération

Ou alors je deviens un vieux con...


C'est quoi qui te navre : le fait que des djeuns copient des trucs pas drôles d'autres personnes au mot près pour s'en foutre plein les poches, que d'autres djeuns en profitent pour leur déverser leur haine dessus comme si c'était important et qu'on en avait pas rien à branler, ou les 2 ?
38866
x
Hors sujet :
Citation de Minstr_L :
Il vient d'où ton sable ?


Ils ont fait un trou dans le jardin pour construire ma maison, et beaucoup de maisons des voisins.

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 11:22:52 ]

38867
Citation de youtou :
Citation :
Fascine/Navre:
La vacuité d'une partie de la nouvelle génération

Ou alors je deviens un vieux con...


C'est quoi qui te navre : le fait que des djeuns copient des trucs pas drôles d'autres personnes au mot près pour s'en foutre plein les poches, que d'autres djeuns en profitent pour leur déverser leur haine dessus comme si c'était important et qu'on en avait pas rien à branler, ou les 2 ?


Ni l'un ni l'autre, mais plutôt le fait que faire des vidéos sans intérêt sur Youtube semble être considéré comme l'avenir pour un certains nombre d'entre eux. J'en veux pour preuve la prise au sérieux du djeun qui va pomper de la merde chez un autre, parce que "c'est super important tu vois, c'est mon avenir dans ce monde", et aussi le sérieux des mecs (apparemment issus de jeuxvideo.com, si j'en crois l'article) qui le bâchent comme si on découvrait que ce djeun c'était Jérôme Cahuzac et qu'il avait fraudé le fisc de plusieurs millions.

Ce qui me fascine/navre c'est la déconnexion avec le monde réel, qu'est-ce que ça va donner comme adultes ça ?icon_facepalm.gif
38868
Pour tout un tas de raisons, je suis très réservé sur le monde que préparent les djeuns ayant 16/18 ans actuellement. En France ils semblent ultra conservateurs, xénophobes, égocentriques au sens pathologique, absolument pas curieux, et hyper matérialistes.
Après, leurs fautes sont les n^otres, et le monde qu'on leur a laissé est un monde cruel et hostile, en somme les djeuns ne sont que le produit de leur milieu.

En tout cas, perso j'ai été content de voir que les plus jeunes que ma génération, cad tous ceux nés entre 1980 et 1990 à une vache près, se sont trouvés être largement plus ouverts, cultivés et instruits que moi, mais ensuite c'est totalement parti en couilles.

Bon, c'est aussi la 1ere génération à naitre avec les réseaux sociaux numériques, ptet qu'ils essuient les plâtres tout simplement, et que ceux qui ont 5 ou 6 ans maintenant auront plus de bol.

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 12:02:47 ]

38869
@leeny: A une époques les jeunes faisaient les radio-crochets et autres podiums. Maintenant c'est Youtube. Dans le fond je ne vois pas ce que ça change. De même que c'est pas le premier franchouillard a repomper intégralement un truc anglo-saxon pour se faire voir. Il descend d'une longue tradition de ce point de vue.

Les reseaux sociaux, le web c'est leur monde réel.

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 12:22:05 ]

38870
Si j'ai bien compris Leeny, c'est pas le fait qu'il le repompe qui le choque, mais qu'il repompe de la grosse daube totalement nulle à chier, et qu'ensuite ça déclenche une hystérie.

Citation :
Les reseaux sociaux, le web c'est leur monde réel.


Yep c'est ce que je disais plus haut, c'est la toute première génération de l'histoire de l'humanité confrontée à ça, qui croit tout ce qu'elle voit qui lui est présentée, et tout lui est présentée : aussi bien les jackbrelles qui parlent de géopolitique et de hard science, les fafs qui militent dur, le tout mélangé à des trucs réellement pertinents.

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 12:26:23 ]