Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 771 075 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
41411
Citation de kumo :
Citation de W-Addict :
Les mecs tombent rarement sur des gens antipathiques ou agressif. Contrairement au gars de "J'irai dormir chez vous" où dans une émission au Malawi c'est carrément baston.


Pour ce qui me concerne je trouve que ce type manque sérieusement de tact et de politesse.

D'un autre côté sa franchise a l'air bien passer, d'être appréciée.
41412
Citation de Traumax :
J'ai toujours pensé qu'Antoine de maximy était un sombre connard.

J'ai 4 années de ton salaire sur le dos et une boite de prod qui paye l'hôtel, je peux crecher chez toi ?
Ya quoi a bouffer ?


Pour reprendre le débat tourisme/voyage lui me semble aller à la rencontre des gens.

Après oui 4 caméra au fond du Lesotho ça peut amener des questions de voyeurisme. J'ai vu plusieurs de ces voyages, à chaque fois de belles rencontres.

Maintenant il se fait payer pour, un peu comme Antoine et sa vie sur son bateau autour du monde. Donc oui y a matière à douter de ses intentions.
41413
après c'est une façon original de faire un reportage/docu.

Quand je conduis pas j'ai peur.

41414
Oh mon dieu il ose arriver a se faire payer pour exercer sa passion de voyager et squatter chez les autres. Mais pendons-le. Ou pire mettons-le en CDD.:oops2:
41415
le pire, c'est qu'il fait ça pour la télé.
J'espère que personne ici n'en a, et que ceux qui en ont ne la regardent jamais, ou alors à la rigueur, pour Arte. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

41416
C'est comme Attenborough, le type il a fait une carrière entière a filmer des conneries de bestioles et a délirer en voix off sur ce qu'elles seraient sensées faire. Quelle enflure.
41417
Dans le style j'aimais bien le cuistot qui bourlinguait un peu partout, se mêlait au quotidien des gens et finissait par tous les inviter à un gueuleton. L'émission c'était un truc genre globe cooker.
41418
Citation :
J'ai 4 années de ton salaire sur le dos et une boite de prod qui paye l'hôtel, je peux crecher chez toi ?
Ya quoi a bouffer ?

Est-ce que n'importe quel voyageur (voire iVoyageur) qui va dans un pays pauvre n'a pas sur le dos des trucs qui représentent des mois voire une année du salaire médian local ?


Je trouve que c'est instructif de voir comment les gens vivent dans leur vie quotidienne. En plus ils sont toujours dignes, il n'y a rien de larmoyant, pas de misérabilisme. Les fois où Maximy n'aime pas un truc, il le dit honnêtement. Mais il ne se moque jamais, ne dénigre pas, fait souvent preuve d'autodérision... Souvent en regardant je me suis dit que je n'aurais pas eu une telle franchise, donc plus de tact ou de politesse, mais finalement au vu de la réaction des personnes concernées je me dis que probablement j'aurais eu tort et lui raison.
41419
Avec ces réflexions que vous me faites faire, j'en viens à me dire que c'est probablement la meilleure émission, le meilleur reportage, pour aller à la rencontre des autres gens.
41420
Citation de j-skellington :
Dans le style j'aimais bien le cuistot qui bourlinguait un peu partout, se mêlait au quotidien des gens et finissait par tous les inviter à un gueuleton. L'émission c'était un truc genre globe cooker.


C'est un des personnages des "nouveaux explorateurs"
Al bundy vs Georges abitbol