Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 771 041 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
41421
Yep les nouveaux explorateurs c'est bien sympa aussi. Chacun des "explorateurs" à sa spécialité : animaux - art - cuisine - etc.

Ils vont également à la rencontre des gens et même s'il y a montage ça ne donne ni ceux ni racoleur.
41422
Que cadrent 3/4 des cams de maximiy ?
Sa grosse gueule. Le sujet c'est pas les gens, c'est LUI chez les gens, avec un dispositif de mise en scène egotiste et inintrressant.
La serie des docis canal + (le cuisinier, le pecheur, le peintre, le sportif...) est beaucoup plus intéressante.
41423
En même temps le titre de l'émission c'est "J'irai dormir chez vous" y a pas tromperie sur la marchandise !
Je le trouve plutôt sympa mais c'est vrai qu'il a un côté agaçant à s'imposer aux autres.
Pour autant je l'ai toujours vu poli et courtois, un peu inquiet de temps en temps mais pas plus !
Il y a un épisode, dans je ne sais plus quel pays, où un gars le balade toute la journée pour l'amener dormir chez lui... à la fin c'est Maximiy qui paye l'hôtel au gars :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

41424
Globalement d'accord avec Balley.

Citation de Traumax :
Que cadrent 3/4 des cams de maximiy ?
Sa grosse gueule. Le sujet c'est pas les gens, c'est LUI chez les gens, avec un dispositif de mise en scène egotiste et inintrressant.

C'est pour raconter ce qu'il fait, ce qu'il a fait avant (1h d'émission correspond souvent à une semaine de crapahutage), le contexte et les coutumes, son ressenti... Et je trouve que tu exagères.

Bref, pas d'accord.

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 22:33:49 ]

41425
J'ai déjà maté une de ses émissions, et pour avoir fait un peu de tourisme, je trouve que parfois le mec ne manque pas de cran. Va demander à être hébergé chez des gens qui gagnent 100 fois moins que toi quand tu trimballes du matos... si à l'occasion tu flippes pas de te faire dépouiller ou de tomber dans un traquenard...

Souvenir de son émission à Santiago, j'ai bien retrouvé le Chili populaire. Pour les patelins que je connais pas, je peux pas causer.

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 22:46:27 ]

41426
41427
:-D rhooo punaise les chemtrails , y avait longtemps ! Les 2 premières vidéos sont assez lolesques :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

41428
Citation :
Est-ce que n'importe quel voyageur (voire iVoyageur) qui va dans un pays pauvre n'a pas sur le dos des trucs qui représentent des mois voire une année du salaire médian local ?

On peut éviter. Au Maroc, je n'ai pratiquement pas sorti mon reflex. En fait, je ne m'en suis servi que lorsqu'on a traversé l'Athlas, c'est à dire qu'on était tout seuls.
Sinon, je n'ai pratiquement fait que de l'argentique avec un vieux et modeste Pentax Me Super
b_1_q_0_p_0.jpg

Cela m'a valu pas mal de discussions avec les locaux. A côté de ça, quand je voyais le comportement de certains touristes dans le souk de Marrakech avec leur énorme appareil autour du cou qui photographiaient les vendeurs sous leur nez sans même le leur demander... On est pas obligé de papoter avec chaque personne qu'on photographie, mais un petit échange de regard pour obtenir le consentement, c'est quand même plus sympa et plus respectueux que de se comporter comme si on était au zoo. icon_facepalm.gif
41429
Grosse fascination : dans le territoire canadien du Nunavut, on a (enfin) retrouvé le HMS Terror

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/20160913.OBS7923/expedition-franklin-on-a-retrouve-le-hms-terror.html

Tous ceux qui auront lu le livre de Dan Simmons "The Terror" (comme Seth :| ) vont certainement ressentir la même fascination :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

41430
Assez fascinant en effet. Bon le truc navrant c'est que cette découverte n'a été possible que grâce au réchauffement climatique qui a rendu la navigation plus aisée dans le passage nord-ouest.