Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 769 132 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
41461
+2
41462
J'offre un point de netiquette a Picto. Seulement si il promet de pas l'utiliser pour fumer de la juanga.
41463

Ok, pour le tiens icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41464
Forcément, je peux qu'être d'accord avec ça.

Forcément, on a pas envie de finir comme un légume surmédicamenté, fardeau pour la famille, a se pisser dessus et n'inspirer que de la pitié a son entourage. Qui rêve de ça?

Le problème dans ce genre de débat, c'est pas les cas évidents d'acharnement thérapeutique comme l'était peut être celui de ta mère (et j'en suis bien désolé), vu a un temps T. C'est toujours facile de dire après ce qui aurait du être fait avant. Malheureusement, la dégénérescence ne se fait pas d'un coup, y'a pas un pallier a partir duquel tu te dis que tu dois renoncer. Et partant de ce principe, a partir de quand tu cesses de lutter? C'est tout le débat autour de l'euthanasie, sauf que dans le cas d'un "acharnement thérapeutique", on garde souvent l'espoir de faire a minima perdurer un état conscient.

Donc oui, on est tous la a dire qu'on vivra jamais le calvaire qu'ont connu nos parents en fin de vie, qu'on aura le courage de partir avant, à dire a nos enfants qu'il faudra qu'ils comprennent et qu'ils acceptent qu'on parte dignement. Mais ma parole, breaking news, la plupart d'entre nous vont s'accrocher comme des connards a la vie jusqu'au bout, au plus infime espoir, au moindre médicament, parce que toi comme les autres tu te chieras dessus à l'idée de mourir (et aussi parce que t'aura des sphincters en fondue savoyarde). Ca c'est la vie, s'accrocher à la vie, et de façon animal, avec a portée de main l'ensemble des moyens dont on dispose en terme de traitement. Parce que tu peux pas nier quand même que la médecine c'est utile, et que si on laissait faire la nature a sa guise, pas sur que tu vivrais encore aujourd'hui.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 10:44:05 ]

41465
Mais je comprends bien ce que tu veux dire.
Moi aussi j'ai vu partir des proches dans la souffrance en me disant jamais plus.

Après pas sur qu'au pied du mur ça se passe comme ça.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 10:45:38 ]

41466
Et partant de ce principe, a partir de quand tu cesses de lutter?

C'est pas une question de vitesse pour moi.

Quand est-ce qu'on cesse de lutter ? Ben quand ça nous paraît plus naturel est une bonne réponse je pense, au moins, elle respecte le point de vue de chacun. Pour ma part, si on me trouvais un cancer par exemple, je pense que je réfléchirai plutôt à bien faire la suite plutôt qu'à le soigner car si je regarde autour de moi 99% de gens ont fait le choix de se soigner, ils ont gagné quelques années très pénibles et couteuses, pour eux comme pour les autres, qui ne sont de toute façon pas la vie mais un sursis de vie et le cerveau ne s'y trompe pas.

J'ai pas non plus envie que mon fils me torche le cul, il y a tellement mieux à faire.

Donc pour moi, se soigner c'est valable quand on se blesse par accident, quand une maladie interomp notre vie, ou quand on ne va pas bien psychologiquement (et encore, dans certaines mesures mieux vaut rester fou) mais être malade parce qu'on est trop usé, autrement dit vieillir, ça ne doit pas se soigner, c'est le système de la vie, j'ai pas hyper envie qu'on y touche même si c'est pas l'etique de cultiver des bébés qui me pose problème.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41467
tous ces soins ça coute une blinde, ça serait quand même quand dommage de ne pas siphonner le compte en banque du mourant et de sa famille avant qu'il ne parte

Non je ne mettrai pas de pull

41468
Parce que tu peux pas nier quand même que la médecine c'est utile, et que si on laissait faire la nature a sa guise, pas sur que tu vivrais encore aujourd'hui.

Justement, il y a des cas où je trouve ça inutile.

Je suis bien d'accord avec toi puisque, effectivement, sans la médecine moderne de pointe, je serais mort déjà 2 fois, la première fois à 16 ans... Merci l'hôpital public et la sécu. Donc mon point de vue n'est pas du tout de dénigrer la médecine, même si c'est un sujet où il y a beaucoup à dire entre les différentes pratique, le buziness pharma, etc. Bref, je suis parfaitement conscient de la puissance de cette sience, de nos capacités déjà impressionnantes et du luxe des nos équipement et pesonnel malgré l'acharnement de nos politiques à ronger les budgets.

Mais c'est comme tout, il y a un moment où il faut savoir s'arrêter. Souvent ce moment est synonyme de sens. POur moi vivre éternellement ou le plus possible ou dans le but de repousser la fin le plus possible, ça n'a tout simplement pas de sens.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 11:13:18 ]

41469
Citation :
Pour ma part, si on me trouvais un cancer par exemple, je pense que je réfléchirai plutôt à bien faire la suite plutôt qu'à le soigner car si je regarde autour de moi 99% de gens ont fait le choix de se soigner, ils ont gagné quelques années très pénibles

Dis pas n'importe quoi, y'a des cancers qui se soignent trés bien. Et de toute façon, on ne gagne toujours que quelques années de vie hin, soigner un cancer te rend pas immortel.
Citation :

Mais c'est comme tout, il y a un moment où il faut savoir s'arrêter.

j'essaye juste de t'expliquer qu'il ne s'agit pas d'un ligne tracée au sol, et qu'il y a ce que t'envisage avant que ca t'arrive, pendant, et l'analyse que t'as de la situation quand un proche est parti, après.

Citation :
mais être malade parce qu'on est trop usé, autrement dit vieillir, ça ne doit pas se soigner, c'est le système de la vie, j'ai pas hyper envie qu'on y touche même si c'est pas l'etique de cultiver des bébés qui me pose problème.

Fut un temps, on était vieux a 35 ans. C'est parce qu'on se soigne qu'on vieillit plus tard, réfléchis. :?!:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

41470
Citation :
Donc pour moi, se soigner c'est valable quand on se blesse par accident, quand une maladie interomp notre vie, ou quand on ne va pas bien psychologiquement (et encore, dans certaines mesures mieux vaut rester fou) mais être malade parce qu'on est trop usé, autrement dit vieillir, ça ne doit pas se soigner,

on meure rarement de vieillesse, plutôt de pathologies associées a l'age....
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???