Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 813 329 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
45151
Citation de dauphin :
Faudrait un permis de papa/maman ! :oops2:


J'ai vu un doc sur la protection de l'enfance au Royaume Uni, et c'est à peu près à ça que ça fait penser. Des parents se font enlever leur gosse juste après la naissance parce que les services sociaux estiment qu'ils nont pas les moyens finciers d'élever un gamins, ou qu'ils sont trop limités intellectuellement pour avoir un môme...
Les dérives sont assez nombreuses apparemment, ne serait-ce parce qu'il y a une forte pression des couples qui cherchent à adopter.
Entre le "ne rien faire et attendre le dérapage" en France et le "permis d'élever un enfant" au Royaume Uni, je n'ai pas la solution idéale...
Reportage spécial investigations trouvable sur youtube : "le royaume des enfants perdus" (mais ce n'est pas celui que j'avais vu, qui est ici)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 05:49:42 ]

45152
Citation :
Entre le "ne rien faire et attendre le dérapage" en France


Pas tout à fait, en France t'as la visite d'une assistante social à domicile tout de suite après la naissance et les patients (parents) sont catégorisés dans les hôpitaux avant la naissance, au niveau des soins il y a les "normaux" et ceux à "risque" dans un jargon médical...
45153
Mouais j’imagine que le doc idéalise vachement la protection de l’enfance au RU parce que dans les faits y a probablement autant de cas soc’ qui pondent comme des lapins sans se soucier de leur progéniture qu’ailleurs (Googlez chavs si ça vous dit de creuser la question). Oui il y a un système d’assistantes sociales (health visitor) qui suit l’enfant et les parents durant les premiers mois après la naissance (donc plusieurs visites). Oui il y a eu quelques cas très publicisés de mères qui se sont fait retirer leurs gamins parce qu’elles ne pouvaient manifestement pas gérer mais statistiquement je ne suis pas sûr que le système soit plus « efficace » qu’ailleurs.
45154
Citation :
J'ai vu un doc sur la protection de l'enfance au Royaume Uni, et c'est à peu près à ça que ça fait penser. Des parents se font enlever leur gosse juste après la naissance parce que les services sociaux estiment qu'ils nont pas les moyens finciers d'élever un gamins, ou qu'ils sont trop limités intellectuellement pour avoir un môme...


C'est pas un britannique sujet, justement, qui avait écrit "Le meilleur des Mondes"?
Rien à ajouter je pense.
Ha si::beurk:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45155
Comme si la maltraitance infantile n'arrivait jamais chez les riches... icon_facepalm.gif

Et ça continue http://www.gauchemip.org/spip.php?article20337
45156
Citation :
J'ai vu un doc sur la protection de l'enfance au Royaume Uni, et c'est à peu près à ça que ça fait penser. Des parents se font enlever leur gosse juste après la naissance parce que les services sociaux estiment qu'ils nont pas les moyens finciers d'élever un gamins, ou qu'ils sont trop limités intellectuellement pour avoir un môme..


Ca existe aussi en France, ça. J'ai un cas très concret très proche de moi.
Pour la faire courte, les 2 jumelles, qui sont aussi gardées par la nounou de mon fils, viennent d'avoir 3 ans. et leur mère a..................17 ans! :8O:
Et bien, elle est placé sous tutelle en foyer et à ses 18 ans, les gamines vont être placées dans une famille d'accueil...
Pauvre petites.:|

 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 09:58:18 ]

45157
Pas tes propres gosses j'espère?:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45158
Après c’est vrai que, et c’est un truc qu’on ignore parce qu’on se dit que le RU est un pays occidental développé et de droit, l’administration britannique est extrêmement cruelle. Autant on peut reprocher à d’autres pays d’avoir des administrations kafkaïennes, inefficaces et tentaculaires, autant je n’ai jamais détecté le même degré de malice et de cruauté qu’on retrouve dans les différentes administrations britanniques. Et cela a empiré avec les politiques d’austérité et d’externalisation mises en place depuis 2010. Si d’aventures vous vous retrouviez au RU, n’engagez jamais l’administration locale, perso à chaque fois qu’on l’a fait on a eu plus d’emmerdes qu’autre chose.
45159
Citation :
Dans l'Hérault un enfant est violé tous les 3 jours


Putain le pauvre, il doit en avoir sacrément marre à force.
45160
Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Que je sois toujours sur AF 16 ans apres...