Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 090 réponses
- 524 participants
- 1 830 738 vues
- 398 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
45151 Posté le 31/01/2018 à 05:49:15
Citation de dauphin :
Faudrait un permis de papa/maman !
J'ai vu un doc sur la protection de l'enfance au Royaume Uni, et c'est à peu près à ça que ça fait penser. Des parents se font enlever leur gosse juste après la naissance parce que les services sociaux estiment qu'ils nont pas les moyens finciers d'élever un gamins, ou qu'ils sont trop limités intellectuellement pour avoir un môme...
Les dérives sont assez nombreuses apparemment, ne serait-ce parce qu'il y a une forte pression des couples qui cherchent à adopter.
Entre le "ne rien faire et attendre le dérapage" en France et le "permis d'élever un enfant" au Royaume Uni, je n'ai pas la solution idéale...
Reportage spécial investigations trouvable sur youtube : "le royaume des enfants perdus" (mais ce n'est pas celui que j'avais vu, qui est ici)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 05:49:42 ]
Anonyme
3602
45152 Posté le 31/01/2018 à 06:08:09
Citation :
Entre le "ne rien faire et attendre le dérapage" en France
Pas tout à fait, en France t'as la visite d'une assistante social à domicile tout de suite après la naissance et les patients (parents) sont catégorisés dans les hôpitaux avant la naissance, au niveau des soins il y a les "normaux" et ceux à "risque" dans un jargon médical...
Anonyme
4631
45153 Posté le 31/01/2018 à 06:40:52
Mouais j’imagine que le doc idéalise vachement la protection de l’enfance au RU parce que dans les faits y a probablement autant de cas soc’ qui pondent comme des lapins sans se soucier de leur progéniture qu’ailleurs (Googlez chavs si ça vous dit de creuser la question). Oui il y a un système d’assistantes sociales (health visitor) qui suit l’enfant et les parents durant les premiers mois après la naissance (donc plusieurs visites). Oui il y a eu quelques cas très publicisés de mères qui se sont fait retirer leurs gamins parce qu’elles ne pouvaient manifestement pas gérer mais statistiquement je ne suis pas sûr que le système soit plus « efficace » qu’ailleurs.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45154 Posté le 31/01/2018 à 09:02:14
Citation :
J'ai vu un doc sur la protection de l'enfance au Royaume Uni, et c'est à peu près à ça que ça fait penser. Des parents se font enlever leur gosse juste après la naissance parce que les services sociaux estiment qu'ils nont pas les moyens finciers d'élever un gamins, ou qu'ils sont trop limités intellectuellement pour avoir un môme...
C'est pas un britannique sujet, justement, qui avait écrit "Le meilleur des Mondes"?
Rien à ajouter je pense.
Ha si:
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
45155 Posté le 31/01/2018 à 09:28:55
Comme si la maltraitance infantile n'arrivait jamais chez les riches...
Et ça continue http://www.gauchemip.org/spip.php?article20337
Et ça continue http://www.gauchemip.org/spip.php?article20337
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
45156 Posté le 31/01/2018 à 09:55:41
Citation :
J'ai vu un doc sur la protection de l'enfance au Royaume Uni, et c'est à peu près à ça que ça fait penser. Des parents se font enlever leur gosse juste après la naissance parce que les services sociaux estiment qu'ils nont pas les moyens finciers d'élever un gamins, ou qu'ils sont trop limités intellectuellement pour avoir un môme..
Ca existe aussi en France, ça. J'ai un cas très concret très proche de moi.
Pour la faire courte, les 2 jumelles, qui sont aussi gardées par la nounou de mon fils, viennent d'avoir 3 ans. et leur mère a..................17 ans!
Et bien, elle est placé sous tutelle en foyer et à ses 18 ans, les gamines vont être placées dans une famille d'accueil...
Pauvre petites.
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 09:58:18 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45157 Posté le 31/01/2018 à 09:56:28
Pas tes propres gosses j'espère?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
4631
45158 Posté le 31/01/2018 à 09:56:51
Après c’est vrai que, et c’est un truc qu’on ignore parce qu’on se dit que le RU est un pays occidental développé et de droit, l’administration britannique est extrêmement cruelle. Autant on peut reprocher à d’autres pays d’avoir des administrations kafkaïennes, inefficaces et tentaculaires, autant je n’ai jamais détecté le même degré de malice et de cruauté qu’on retrouve dans les différentes administrations britanniques. Et cela a empiré avec les politiques d’austérité et d’externalisation mises en place depuis 2010. Si d’aventures vous vous retrouviez au RU, n’engagez jamais l’administration locale, perso à chaque fois qu’on l’a fait on a eu plus d’emmerdes qu’autre chose.
Anonyme
4548
45159 Posté le 31/01/2018 à 10:30:17
Citation :
Dans l'Hérault un enfant est violé tous les 3 jours
Putain le pauvre, il doit en avoir sacrément marre à force.
Easy
3558
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45160 Posté le 31/01/2018 à 10:30:47
Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Que je sois toujours sur AF 16 ans apres...
Que je sois toujours sur AF 16 ans apres...
- < Liste des sujets
- Charte