Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 254 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48011
Citation :
Quand il y avait encore peu de voitures, certains devaient peut-être penser que paniquer pour deux ou trois morts par accidents de voiture c'était un peu abusé. Entre temps, l'accès à la voiture s'est démocratisé et cette dernière semble être une des premières causes de mortalité en France. Nous connaissons certainement tou(te)s quelqu'un qui a été victime d'un accident grave et qui y a même perdu la vie.


Mais on continue malgré tout à titrer en gros ENCORE UN MORT A CAUSE DES TROTTINETTES malgré que ça n'arrive qu'une fois tous les six mois si ce n'est plus, et dans le même temps à ne faire aucun article aussi alarmiste sur le nombre de tués journalier en voiture alors qu'on est à quasi dix par jour.

cqfd :bravo:

Le langage utilisé est celui de l'indignation et du ras-le-bol, le but n'est en aucun cas de sensibiliser les usagers de trottinettes aux dangers de la route ou les autres usager de la route aux trottinettes mais de trouver des coupables à pointer du doigt et à jeter en pature à la haine populaire, parce que les cyclistes ça commence à ne plus trop fonctionner.

Et ça semble marcher extrêmement bien, cf les réactions ici même.

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 14:58:43 ]

48012
Que les trottinettes elles-même soient de la merde fabriquée avec le cul sans aucune considération écologique ni aucun soucis de long terme, même si c'est plus que probable c'est un débat totalement différent.

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 15:02:55 ]

48013

Citation :

Pour rappel et comme t'es également de Nancy, chez nous rouler sur la voie du tram en vélo (pas un seul accident, pas un seul blessé ou mort) cul.



https://www.estrepublicain.fr/actualite/2011/10/13/nancy-une-cycliste-piegee-sous-un-tram


Comme j'aime pas les faits divers isolés pris comme régle générale, j'ai tenté d'en savoir davantage.

Tu connais aussi Ncy, là ça s'est passé à l'endroit du Vélodrome (à Vandoeuvre donc pour être précis, mais osef), où la visibilité est excellente pour le tram comme pour un éventuel impétrant cycliste qui se mettrait sur la voie.
Or là il semble que la pauvre personne en vélo ait coché toutes les cases du -je-sais-pas-rouler-en-vélo, traversant la route et la voie du tram alors que c'était mis en gros et en clignotant passage interdit, et que le tram arrivait à pleine bourre et en klaxonnant (et le niveau sonore d'un klaxon de tram est suffisant pour provoquer une descente d'organes, et je pense pas à l'oreille).

Ensuite, 2 déductions possibles:
- pas de bol pour la cycliste, mais à un moment donné quand on joue au foot sur l'autoroute, faut s'attendre à avoir mal aux jambes, comme on dit.
- il faut vite interdire le vélo sur la voie du tram, c'est très dangereux et va provoquer des morts par disènes.

la mairie a officiellement retenu et appliqué la 2ème solution.
48014
Oui bon c’est du journalisme à base de marrons...les trottinettes ..:oops2:

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 15:09:32 ]

48015
A Rennes je ne croise quasiment personne en trottinettes. Je ne suis même pas sur d'en voir un par mois, et le très peu que je vois ont un comportement parfaitement normal et safe. Vu que je bouge pas mal en ville j'imagine que ça doit être à peu près pareil pour le reste des Rennais.

Ben malgré ça je suis prêt à parier que si on fait un micro trottoir à Rennes sur les trottinettes on aura une majorité de gens qui trouvent ça dangereux et qui pensent que les gens à trottinettes font globalement n'importe quoi, à cause de ce traitement médiatique totalement délirant.
48016
x
Hors sujet :
t'es à Roazhon maintenant archL ?
48017
Citation de Infierno :

Mais on continue malgré tout à titrer en gros ENCORE UN MORT A CAUSE DES TROTTINETTES malgré que ça n'arrive qu'une fois tous les six mois si ce n'est plus, et dans le même temps à ne faire aucun article aussi alarmiste sur le nombre de tués journalier en voiture alors qu'on est à quasi dix par jour.


On peut aussi prendre en compte le fait que ce soit un phénomène plus récent, là où les accidents de la route, aussi meurtriers et tragiques soient-ils se sont cyniquement "banalisés.


48018
Citation :
un phénomène


2 morts en 6 mois dans un pays de 65 000 000 habitants pour 555 000km2 = un phénomène ? Oui madame. :bave:
48019
x
Hors sujet :
sqoqo > ouaip !


KB > ba ouais mais si dans la putain de presse tu "banalise cyniquement" les accident en voiture alors que dans le même temps tu traites le moindre accident de trottinettes comme si c'était la première cause de mortalité en France, tu penses qu'il se passe quoi au bout d'un moment dans la tête des gens ?
48020
A un moment faut faire un choix hein, soit t'es journaliste et tu te soucies d'informer les gens de manière un tant soit peu objective, soit t'es un torche cul.