Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 809 541 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48021
Citation de youtou :
Citation :
un phénomène


2 morts en 6 mois dans un pays de 65 000 000 habitants pour 555 000km2 = un phénomène ? Oui madame. :bave:


Définition de "phénomène":
Citation :
Fait (ou ensemble de faits) observé, événement anormal ou surprenant.


Comme tu le vois, la quantité/proportion n'est pas nécessairement décisive.



[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 15:25:00 ]

48022
Citation de youtou :

Citation :

Pour rappel et comme t'es également de Nancy, chez nous rouler sur la voie du tram en vélo (pas un seul accident, pas un seul blessé ou mort) cul.



https://www.estrepublicain.fr/actualite/2011/10/13/nancy-une-cycliste-piegee-sous-un-tram


Comme j'aime pas les faits divers isolés pris comme régle générale, j'ai tenté d'en savoir davantage.

Tu connais aussi Ncy, là ça s'est passé à l'endroit du Vélodrome (à Vandoeuvre donc pour être précis, mais osef), où la visibilité est excellente pour le tram comme pour un éventuel impétrant cycliste qui se mettrait sur la voie.
Or là il semble que la pauvre personne en vélo ait coché toutes les cases du -je-sais-pas-rouler-en-vélo, traversant la route et la voie du tram alors que c'était mis en gros et en clignotant passage interdit, et que le tram arrivait à pleine bourre et en klaxonnant (et le niveau sonore d'un klaxon de tram est suffisant pour provoquer une descente d'organes, et je pense pas à l'oreille).

Ensuite, 2 déductions possibles:
- pas de bol pour la cycliste, mais à un moment donné quand on joue au foot sur l'autoroute, faut s'attendre à avoir mal aux jambes, comme on dit.
- il faut vite interdire le vélo sur la voie du tram, c'est très dangereux et va provoquer des morts par disènes.

la mairie a officiellement retenu et appliqué la 2ème solution.


Et? Je dois m'incliner devant quoi là?
48023
t'as pas à t'incliner, puisque c'est ton point de vue qui prévaut dans la vraie vie avec les vrais gens. Comme mis plus haut c'est moi qui m'incline en pleurant seul dans mon coin, et le seul pour me réconforter c'est duch, autant dire que je mal barré.
48024
Citation de Infierno :
tu penses qu'il se passe quoi au bout d'un moment dans la tête des gens ?


ch'ais pas ! la tête des gens j'y suis pas :oops2:
48025
Pour le mec de l'autoroute on ne voit que "trotinette" alors que s'il avait été en vélo on aurait vu "abruti fini"
48026
lapin compris
48027
Comme le "phénomène" trottinette est spotté par les média, l'élément important du fait divers est le véhicule et la bêtise qu'on lui associe.
Avec un véhicule banal comme un vélo, on pense juste que le conducteur est un abruti/pochtron/...
48028
Putain mais l'article sérieux ...

Citation :
Ce nouvel incident dans les Yvelines vient noircir le tableau de plus en plus problématique des trottinettes. Si sa popularité ne cesse d'augmenter, ce moyen de transport n'est pas encore maîtrisé par tous ses utilisateurs. C'est déjà le deuxième incident de la semaine. À Lille (Nord), un homme a été grièvement blessé après un accident de trottinette électrique lundi 5 août. Le 10 juin 2019, le jeune Nabil avait, lui, trouvé la mort à la suite d'une collision avec une camionnette dans le quartier de la Goutte d'Or dans le 18e arrondissement de la capitale. En avril, une personne âgée était également décédée après avoir été violemment bousculée.


Les mecs ils sont capables de ne citer que 4 accidents depuis le début de l'année en grattant comme des malades mais c'est un "tableau de plus en plus problématique".

Sur la même période plus de 2150 personnes sont mortes sur la route, mais on ne va surtout pas y faire allusion hein. Le tableau problématique c'est la trottinette et ses usagers qui ne la maitrisent pas.

Tout ça c'est du journalisme parfaitement objectif et honnête, aucun soucis.

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 15:45:29 ]

48029
Moi qui emprunte parfois des trottinettes électriques, mon constat est que c'est assez dangereux.
Le danger classique que connaissent les cyclistes, quand on roule sur la chaussée.

Mais avec une capacité d'accélération moindre. Quand tu es à fond sur une trotti, ben t'es à fond. Il n'y a pas la souplesse du coup de pédale supplémentaire et donc d'une prise de vitesse ad hoc sur quelques mètres pour éviter un obstacle, anticiper un flux de bagnoles etc...
Parce que tout le monde s'ébaudit de la vitesse de ces trucs. Oui, sur un trottoir par rapport à des piétons.. Sur la route, ça se traîne, par rapport à des vélos/autos/motos

Des dangers spécifiques :
-petites roues = plus grande exposition "soleil-esque" aux défauts du bitume.
-Freinage d'urgence inexistant.
-public (je ne parle pas des possesseurs d'engin qui en ont un usage quotidien mais des loueurs de trot') qui ne s'est pas encore construit son rapport au code de la route. Beaucoup hésitent, louvoient entre trottoirs, chaussée, piste cyclable, s'arrêtent au feu rouge, pour finalement monter sur le trottoir, prendre le passage clouté à pied, puis non, tiens je remonte sur ma trotti etc... je constate que ça donne un comportement erratique qui ne facilite pas l'anticipation par les autres (piétons, vélos, autos)

Mais, c'est plaisant, et utile pour des déplacements improvisés et sur des petits trajets court-circuitant une mauvaise desserte RATP.

Edit : c'était my 2 fresh cents Bro'.
Aucunement, une réflexion sur le traitement journalistique sus-mentionné

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 15:50:53 ]

48030
Citation :
Pour le mec de l'autoroute on ne voit que "trotinette" alors que s'il avait été en vélo on aurait vu "abruti fini"


tu remplaces Yvelines par Finistère, trottinette par tracteur, et ça faisait un excellent ivre virgule ! :facepalm::bave: