Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 770 358 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48041
T'façon dans quelques dizaines d'années lorsque les accidents mortels mettant en cause des trottinettes électriques seront banalisés, on sera passé a autre chose, et on pourra alors lire dans la presse des articles du genre:
"Ivre, il emprunte le tunnel avec sa voiture volante."

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 16:32:06 ]

48042
je crois que les problèmes qui s'annoncent dans les années à venir nous feront regretter amèrement l'époque bénie où on se tapait sur la gueule en parlant de trottinettes.
48043


Il pensait aller plus vite en prenant l'autoroute :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 16:36:06 ]

48044
KB > Non, tu remarqueras que la fosse aux lions c'est réservé aux moyens de transport doux, en d'autre termes aux trucs "écolo-bobo-hypster".
48045
Citation de Infierno :
Et ça t'interpelle pas un peu que BFM TV (mais ils ne sont pas les seuls) relaient des chiffres qui font passer les cyclistes pour "un problème" sans aucune remise en question ou approfondissement ? Toi tu as eu la démarche de recroiser l'info, mais combien le feront ?


Tout le problème vient de la lecture et de l'interprétation des chiffres. C'est toujours pareil, d'un côté tu as un discours et de l'autre son contraire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48046
Citation de Infierno :
KB > Non, tu remarqueras que la fosse aux lions c'est réservé aux moyens de transport doux, en d'autre termes aux trucs "écolo-bobo-hypster".


Non mais ça clairement c'est sûr que s'en prendre aux poids lourds par-exemple c'est pas du tout une option.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48047
Là où je veux en venir c'est que pour moi il n'y a absolument aucun doute sur le fait que cette lecture (celle de BFM TV et des autres du même style) soit celle de gens déjà convaincus que les cyclistes sont bel et bien un problème, que le vélo c'est un loisir et pas un moyen de transport et que la route appartient aux motorisés.

Sous couvert de "journalisme" les mecs diffusent un message de haine de l'écolo-bobo-hypster qui se pense meilleur que tout le monde sur son vélo de sale pédé.

Le résultat je le subis quasi chaque jour où je prends mon vélo : méconnaissance, incivilité, mise en danger, absence absolument totale de remise en question, réponse d'une extrême violence quand les gens sont mis en défaut (insultes ou menaces de violences physique ou de mort), etc etc.

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 16:53:06 ]

48048
Si ça peut te rassurer quand je prends ma voiture pour bosser en ce moment deux fois par semaine je suis tellement cool et prévenant que je m’attire aussi les foudres d’autres inconscients motorisés....
48049
Citation :
Le résultat je le subis quasi chaque jour où je prends mon vélo : méconnaissance, incivilité, mise en danger, absence absolument totale de remise en question, réponse d'une extrême violence quand les gens sont mis en défaut (insultes ou menaces de violences physique ou de mort), etc etc.


Expérience personnelle totalement et rigoureusement identique au mot près.
On fait de mal ni de tort à personne, mais ça n'empêche pas les connards (rarement des connasses, enfin perso j'ai que de vagues souvenirs d'adversaires automobilistes femmes, poru être franc je ne m'en souviens que d'une, qui s'est arrêtée pour s'excuser, manifestement ultra gênée) de nous en foutre plein la gueule.
Et s'ils nous écrasent pas en faisant de multiples aller-retour sur notre corps agonisant, c'est uniquement par peur du gendarme. S'il n'en tenait qu'à eux, ça serait une guerre d'extermination, avec la convention de Genève servant de torchecul.
48050
Bon sinon c'est moi, ou j'ai l'impression que quand on parle de ce sujet, denfertino, djardin et moi, ça fait un peu thérapie de groupe ? :tourne::oops2: