Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 770 363 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48051
OK > Je me fais aussi pourrir en caisse vu que je conduis à la cool et en respectant au max le code de la route (putain respecter une limite de vitesse ou ne pas s'arrêter sur un passage piéton en France c'est l'équivalent de traiter toutes les femmes de la famille du conducteur derrière toi de putes) mais je t'assure que le ressenti est encore très loin de la violence subie quand tu es cycliste.

Quand après ça tu rentres chez toi et tu lis des gratte merde de BFM ou autre qui entretiennent soigneusement ce climat de haine du cycliste, t'as vraiment des bouffées de violence.

Youtou > y'a de ça ouais :mdr:
48052
Ça doit dépendre des villes, chez moi je n'ai pas l'impression que les cyclistes se plaignent de l'attitude des caisseux. Moi-même pendant les quelques années où j'ai été cycliste je n'ai jamais eu aucun souci. En revanche les cyclistes qui font n'importe-quoi (griller les feux, rouler sur les trottoirs et prendre les passages piétons, remonter les sens interdits voire traverser un boulevard n'importe-où d'un trottoir à l'autre :8O:) c'est très très commun. Ah oui j'oubliais tous ceux qui roulent de nuit sans aucun éclairage (les livreurs notamment)...
Bien-sûr les automobilistes sont tout aussi cons et font tout autant de la merde au volant et je suis globalement pour le vélo mais il faut avouer qu'en France ça ne se passe pas pareil qu'à Coppenhague.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 18:11:22 ]

48053
j'ai pas regardé précisément les articles cités, mais d'après ce qui se pratique dans le comptage des morts, on compte els morts en fonction de leur moyen de transport au moment où ils subissent l'accident.

Donc quand un voiture tue un piéton, c'est 1 mort piéton, si t'es en vélo, 1 mort vélo. Mais est-ce qu'on a des chiffres par ce qui provoque la mort : si tu es un piéton tué par une voiture, il faut compter dans voiture, pas dans piéton. Si les chiffres sont faits comme je l'ai décrit en premier, alors ils sont bons à mettre à la poubelle car il ne reflète rien.

Avec la seconde méthode on aura des morts par camion, par voiture, par moto, puis beaucoup moins par vélo et 0 par piéton

Non je ne mettrai pas de pull

48054
kosmix > On tourne en boucle en fait.

Dans les discussions (sur AF ou ailleurs) sur ce thème on ne me fait jamais un listing des comportement ultra risqués des automobilistes en ville alors que tu peux être certain que ça sera systématiquement le cas pour les cyclistes.

Pourquoi ? Qu'est ce qui fait que la mauvaise conduite des cyclistes doit être mise en avant dans des proportions proprement délirantes quand dans le même temps celle des automobilistes, immensément plus dangereux et nombreux, est en comparaison quasi totalement passée sous silence ?
48055
Dans twilight, le dangereux piéton bobo Robert Pattinson casse un bus à mains nues, je tenais à le préciser.
48056
bon ben voilà :
Citation :
Autre précision intéressante : la cause du décès. Olivier Razemon, journaliste et auteur du blog L’interconnexion n’est plus assurée, sur Le Monde.fr, rappelait les chiffres suivants pour l’année 2013 (147 morts) : « [les victimes] ont été, dans 118 cas sur 147, percutées par un véhicule motorisé alors qu’elles circulaient à vélo. Dix-neuf personnes se sont “tuées toutes seules”, décédées à la suite d’un accident n’impliquant aucun autre usager. »


la façon de compter habituelle sert donc davantage à masquer ce qu'il se passe que de le comprendre

Non je ne mettrai pas de pull

48057
Citation de Infierno :
Dans les discussions (sur AF ou ailleurs) sur ce thème on ne me fait jamais un listing des comportement ultra risqués des automobilistes en ville alors que tu peux être certain que ça sera systématiquement le cas pour les cyclistes.


Ben écoute j'ai pas de chiffres officiels ce n'est que mon observation personnelle mais dans tous les cas cités précédemment
Citation de myself :
(griller les feux, rouler sur les trottoirs et prendre les passages piétons, remonter les sens interdits voire traverser un boulevard n'importe-où d'un trottoir à l'autre :8O: ) c'est très très commun. Ah oui j'oubliais tous ceux qui roulent de nuit sans aucun éclairage (les livreurs notamment)...

ça concerne bien les cyclistes dans l'immense majorité des cas ; des 2 roues en général dans le reste et peut-être 1% de bagnoles pour les feux grillés. Mais ça c'est dans ma ville et c'est mon observation personnelle.
Pour ce qui est des chiffres et statistiques officiels on sait bien que de toutes façon c'est bidon, tous ces trucs sont destinés à plaire au gouvernement, y'a qu'à prendre les chiffres du chômage par-exemple (je parle en connaissance de cause).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48058
c'est toujours navrant que le plus grand nombre de bolides (comprendre Porsche et assimilable) se trouvent dans Paris intra-muros avec une belle plaque parisienne. Donc méchamment utile, pour son pain son môme et si on peut se mettre en double file c'est mieux.

Sinon voir une cycliste au milieux de la file de gauche (pile poil pour se bouffer une caisse qui sort de son stationnement avec peu de visibilité) alors qu'elle a une belle piste cyclable sur le bitume.. elle met toutes les chances de son côté....

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 18:44:51 ]

48059
Il le semble qu'en 2018 (ou 2017, 2016, 2015 ... Bref)
Sur les 3500 et des bananes morts en voiture, 4 sont morts à cause d'un cycliste, j'avais trouvé un tableau croisé avec le nombre de morts de chaque catégories et le coupable.

Sinon le seul automobiliste qui soit sorti de se caisse pour me frapper était une femme :bravo:
Les mecs m'ont toujours pourchassé en caisse, voir foncé dessus, mais m'ont toujours loupé.
48060
Ça prouve que les femmes sont de meilleures pilotes. :-D

:Michèle Mouton:

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 18:44:20 ]