Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 822 600 vues
- 398 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
48061 Posté le 11/08/2019 à 18:45:47
Citation de kosmix :
Ben écoute j'ai pas de chiffres officiels ce n'est que mon observation personnelle mais dans tous les cas cités précédemment
Citation de myself :(griller les feux, rouler sur les trottoirs et prendre les passages piétons, remonter les sens interdits voire traverser un boulevard n'importe-où d'un trottoir à l'autre ) c'est très très commun. Ah oui j'oubliais tous ceux qui roulent de nuit sans aucun éclairage (les livreurs notamment)...
ça concerne bien les cyclistes dans l'immense majorité des cas ; des 2 roues en général dans le reste et peut-être 1% de bagnoles pour les feux grillés. Mais ça c'est dans ma ville et c'est mon observation personnelle.
La majorité des cyclistes mais seulement 1% des automobilistes !!!
Pas par chez moi en tout cas, qui est pourtant calme niveau conduite.
Déjà j'ai vraiment l'impression qu'on loupe totalement la majorité des cyclistes respectant le code.
Et ta définition du grillage de feu ne doit pas être celle du code de la route si tu n'as que 1% d'automobilistes le pratiquant, en tout cas, pour Rennes.
Je n'ai d'ailleurs pas vu 1 infraction d'un cycliste qu'un automobiliste n'ai fait. La différence étant l'énorme potentiel destructeur d'une voiture par rapport à un vélo ou une trottinette.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
48062 Posté le 11/08/2019 à 18:46:43
Citation :
Je me fais aussi pourrir en caisse vu que je conduis à la cool et en respectant au max le code de la route (putain respecter une limite de vitesse ou ne pas s'arrêter sur un passage piéton en France c'est l'équivalent de traiter toutes les femmes de la famille du conducteur derrière toi de putes) mais je t'assure que le ressenti est encore très loin de la violence subie quand tu es cycliste.
Quand après ça tu rentres chez toi et tu lis des gratte merde de BFM ou autre qui entretiennent soigneusement ce climat de haine du cycliste, t'as vraiment des bouffées de violence.
En plus ce concentré de merde cérébrale est une agression, car c’est comme si un croisement de Marcel Campion et Christophe Barbier voulait expliquer la notion d’empathie à Edgar Morin.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
48063 Posté le 11/08/2019 à 19:03:40
Le gars qui est mort en trottinette sur l’autoroute, pas la peine de palabrer des pages sur le sujet, c’est un con d’avoir emprunté cet axe routier et il en est mort, c’est triste pour la famille toussa mais c’est bien fait pour sa gueule ...
Et celles et ceux que je vois rouler à trottinette ne se comportent pas de la manière la plus civilisée, en tous cas dans ma banlieue parisienne...
Et celles et ceux que je vois rouler à trottinette ne se comportent pas de la manière la plus civilisée, en tous cas dans ma banlieue parisienne...
Anonyme
30851
48064 Posté le 11/08/2019 à 19:06:57
x
Hors sujet :[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 19:07:09 ]
Al1_24
1992
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
48065 Posté le 11/08/2019 à 19:22:22
Des grillages de feu par voitures, camions ou bus j'en vois en moyenne deux à trois chaque matin en partant travailler. (A pieds)
Statistique effectuée sur trois feux distants de quelques centaines de mètres dans la traversée de Boissy Saint Léger par la N19.
Je ne compte pas les passages au feu vert pour bloquer un peu plus un carrefour encombré.
Statistique effectuée sur trois feux distants de quelques centaines de mètres dans la traversée de Boissy Saint Léger par la N19.
Je ne compte pas les passages au feu vert pour bloquer un peu plus un carrefour encombré.
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 19:32:03 ]
Al1_24
1992
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
48066 Posté le 11/08/2019 à 19:48:51
Les très rares cyclistes qui ne sont pas découragés par le dénivelé ne sont pas assez fous pour prendre la chaussée. Ils utilisent le trottoir et préfèrent forcer les piétons à en descendre pour pouvoir se croiser.
Je ne tolère pas l'intolérance
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
48067 Posté le 11/08/2019 à 20:02:59
Citation de Al1_24 :
Et pourtant, c'est aussi un feu grillé.
Mais c'est pas pareil d'après les fautifs, ça avance pas devant
Anonyme
4548
48068 Posté le 11/08/2019 à 20:15:45
Je viens de faire 15 km / 35 min de vélo pour apporter un truc à quelqu'un.
Je me suis amusé à compter les infractions automobilistes pour voir :
1 grillage de feu
2 grillages d'orange bien mûr (moi j'ai réussi à m'arrêter bien que roulant +/- à la même vitesse qu'eux)
1 téléphone au volant
3 non respect du sas cycliste dont un par un autocar (non respect c'est pas dix cm dans le sas, c'est à l'aplomb sur le passage piéton).
1 ouverture de portière sur piste cyclable alors que j'arrivais
1 véhicule en warning sur piste cyclable
1 grillage de stop
2 non respect de priorité (un cédez le passage, un giratoire)
les "pas mis le cligno" ou "pas regardé mon rétro" ou "pas respecté la limite à 30" je n'ai pas compté, c'est trop fréquent
Dans le même temps j'ai croisé environ dix cyclistes et vu aucune infraction de leur part.
Bref.
Je me suis amusé à compter les infractions automobilistes pour voir :
1 grillage de feu
2 grillages d'orange bien mûr (moi j'ai réussi à m'arrêter bien que roulant +/- à la même vitesse qu'eux)
1 téléphone au volant
3 non respect du sas cycliste dont un par un autocar (non respect c'est pas dix cm dans le sas, c'est à l'aplomb sur le passage piéton).
1 ouverture de portière sur piste cyclable alors que j'arrivais
1 véhicule en warning sur piste cyclable
1 grillage de stop
2 non respect de priorité (un cédez le passage, un giratoire)
les "pas mis le cligno" ou "pas regardé mon rétro" ou "pas respecté la limite à 30" je n'ai pas compté, c'est trop fréquent
Dans le même temps j'ai croisé environ dix cyclistes et vu aucune infraction de leur part.
Bref.
[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 20:22:22 ]
kosmix
46062
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
48069 Posté le 11/08/2019 à 20:30:20
Citation de boulooban :
Je n'ai d'ailleurs pas vu 1 infraction d'un cycliste qu'un automobiliste n'ai fait.
Du genre rouler sur les trottoirs et traverser les routes sur les passages piétons, prendre les sens interdits, rouler tous feux éteints ? En bagnole je demande à voir
Bon visiblement je suis un petit provincial qui n'a rien compris à ce qu'est la vie à Paris/IDF mais moi je vous dis ce que j'observe dans mon patelin.
Après attention des connards au volant il y en a aussi chez moi bien-sûr mais ce genre de comportement est très marginal pour les bagnoles alors qu'il est quasi généralisé pour les vélos. Par-exemple ici à Poitiers les cyclistes qui respectent les feux sont rares (il y en a mais moins que ceux qui les grillent) en revanche les automobilistes qui grillent les feux c'est plutôt du 1 pour 1000.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 20:30:53 ]
Anonyme
30851
48070 Posté le 11/08/2019 à 20:39:24
Duch > Je sais pas ce que tu en pense, mais quand j'y étais je trouvais l'amménagement pour les cyclistes à rennes insuffisant (pour pas dire merdique) tu en pense quoi ?
- < Liste des sujets
- Charte