Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 801 279 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48181
J'ai une maison en placo, j'ai du percer 350 trous dans les murs, je suis jamais tombé sur un rail. On est mauvais ou non
48182
Là où y'a un rail y'a pas besoin de mettre de chevilles, je mets direct les vis dans le rail :volatil:
48183
Au boulot on a des sagouin qu'ont vissés des rampes dans les rails de placo. Et ils ont serrés comme des malades. Du coup ya des vis qui sont sorties du mur en même pas 8 jours
48184
J'avoue que parfois de guerre lasse je me suis aussi laissé tenter.
Une fois sur deux tu le regrettes dans la semaine qui suit...

bNoir> Sagouin!:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48185
Faut le prendre pour ce que c'est le placo. C'est le moyen de monter une cloison super propre en quelques heures. Après faut le coup de patte pour la finition, mais qu'on a vu des pros à l'oeuvre c'est bluffant.
Après c'est clair que c'est un matériau de merde.
Et pour les pièces d'eau ou humides c'est clairement une mauvaise idée. En gardant le principe de construction vaut mieux utiliser des plaques de ciment fibrées
Plus chiant pour les finitions, mais beaucoup plus costaud et ne craint pas l'eau.
48186
Citation de Dr :
Et en plus ça fait une acoustique qui résonne à mort, hyper désagréable.


ceci dit, les cloisons de briques enduites au plâtre, à l'ancienne, ça ne donne pas une acoustique bien terrible non plus

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 08:47:27 ]

48187
Ca doit être kiff kiff.
Ceci dit quand t'as vu une fois dans ta vie un plâtrier à l'ancienne tendre un plafond, tu meurs de honte rien qu'à l'idée de mettre du placo chez toi.:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48188
Bien d'accord avec toi ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

48189
Enduit, plâtre, peinture au plafond te rend invalide à 40 ans tellement les postures de travail sont mauvaises, le plâtrier était souvent le premier à en pâtir, j'ai mal pour lui.
En fait, moyennement d'accord :|
48190
Ecoute, celui dont je te parle et que j'ai vu faire une fois a fini sa carrière à plus de 65 ans (à ST Péray, Ardèche, Balayn, plâtrier-peintre de père en fils sur 3 générations), enfin tranquille l'hiver pour s'adonner à sa passion: Le ski de fond.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.