Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Au boulot on a des sagouin qu'ont vissés des rampes dans les rails de placo. Et ils ont serrés comme des malades. Du coup ya des vis qui sont sorties du mur en même pas 8 jours
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
48185Posté le 18/08/2019 à 23:07:16
Faut le prendre pour ce que c'est le placo. C'est le moyen de monter une cloison super propre en quelques heures. Après faut le coup de patte pour la finition, mais qu'on a vu des pros à l'oeuvre c'est bluffant.
Après c'est clair que c'est un matériau de merde.
Et pour les pièces d'eau ou humides c'est clairement une mauvaise idée. En gardant le principe de construction vaut mieux utiliser des plaques de ciment fibrées
Plus chiant pour les finitions, mais beaucoup plus costaud et ne craint pas l'eau.
[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 08:47:27 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48187Posté le 19/08/2019 à 08:56:46
Ca doit être kiff kiff.
Ceci dit quand t'as vu une fois dans ta vie un plâtrier à l'ancienne tendre un plafond, tu meurs de honte rien qu'à l'idée de mettre du placo chez toi.
Enduit, plâtre, peinture au plafond te rend invalide à 40 ans tellement les postures de travail sont mauvaises, le plâtrier était souvent le premier à en pâtir, j'ai mal pour lui.
En fait, moyennement d'accord
Ecoute, celui dont je te parle et que j'ai vu faire une fois a fini sa carrière à plus de 65 ans (à ST Péray, Ardèche, Balayn, plâtrier-peintre de père en fils sur 3 générations), enfin tranquille l'hiver pour s'adonner à sa passion: Le ski de fond.