Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 770 362 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48991
https://www.youtu.be/TjZmJkLdwN8?t=13m56s

Citation de Jackbrelle :

Ce qui fascine, c'est à quel point la petite société intello-parisienne ( elle était en retard sur le reste?:oops2: ) a changé depuis 30 ans.:8O:
Tant mieux hein!?:oops2:
Après ça me dérange... Profondément, moi-même qui ai des petits...
Je déteste les jugements du passé avec les yeux d'aujourd'hui ( comme l'antisémitisme de Céline 1936 vu en 2020 )... C'est toujours idiot! Et d'un autre coté, ce procès sociétal doit bien être fait pour avancer.


Oui clairement il y avait une certaine intelligentsia française qui était complètement à côté de ses pompes, et qui donc porte une part de responsabilité dans la banalisation de ces horreurs, de ces crimes. Pivot et plein d’autres ont une part de responsabilité...

J’ai positionné la vidéo à 14’00, là où la canadienne explique qu’elle hallucine complètement sur la banalisation de ces saloperies...

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 20:47:05 ]

48992
Citation de Patrick :
Citation :
x
Hors sujet :
Hors sujet :
Putain! Faut vraiment que vous appreniez à lire mes lapins!
Y a qu'Ory qui sait?
Je m'exprime mal?
Je dois me reciter?
ou quoi?:facepalm:


Si il y a que un mec qui a a peu près compris ce que tu voulais dire (mais sans comprendre ou tu voulais en venir) c'est peut être qu'en effet tu ne t'exprime pas bien :noidea:

OK:oops2:
K même, j'écris en belge, ça ressemble ou pas?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

48993
Citation de Traumax :
Citation :
Et puis on peut s'envoyer des insultes à coté


La t'es tout seul a insulter tous les autres, en fait.

Non non, que toi en fait.:-D

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

48994
Citation :
Après, la lapidation en place publiques pour des faits anciens me fait toujours chier quand les moeurs, les perceptions et les lois ont changé.


Pour moi, les mœurs, les perceptions et les lois n’ont pas tant changé. C’est surtout qu’une petite minorité avait une sorte d’impunité.

Ensuite un crime reste un crime. Le fait fait d’être longtemps passé sous les radars n’est pas un acquittement. Certes l’ancienneté des faits, les repentances (mais’il n’en a aucune au contraire)... peuvent atténuer la condamnation. Je dirais qu’il a plutôt de la chance d’être inquiété seulement à 80 piges. Ses victimes vont souffrir bien plus longtemps.

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 20:56:23 ]

48995
@Pouet, merci d avoir recentré le débat. :bravo:



48996
Pouêt, oui.
Mais non, l'Intelligencia, je crois qu'elle vivait sur les restes de moeurs qui étaient passées de mode ailleurs en occident. Et encore, faudrait voir dans les campagnes un peu reculées!
Mais les " artistes " ont toujours eu un genre de blanc-seing un peu magique... Alors que les ruraux ont l'esprit " de village " Bien mieux protégés!... C'est partout!
Et je te cause pas " esprit de famille "!!! C'est encore bien pire!!! ( en ça au moins, le Matzneff je trouve qu'il a pas peur! Je crois qu'il est pas très conscient en fait... Dû à l'époque, sa très belle situation, toussa. Il s'expose bien plus que le curé de campagne ou le tonton bourré qui fait des cadeaux! mais c'est un autre débat! ET JE NE L4EXCUSE PAS!:roll::roll::roll:)
Je crois ( ET C4EST CE QUE J4ESSAYAIS DE DIRE AUX MAL-COMPRENANTS D'ICI! :furieux::nawak:) que ça change vachement.
Et je trouve ça bien.
J'observe, je trouve que c'est étonnant en si peu de temps.
Y me semble que pendant des siècles, ça a pas beaucoup bougé. Et là d'un coup, toute la table est renversée!
( Pour les idiots je répète: je trouve que c'est bien!:fou:)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

48997
Citation de Dr :
Citation :
Après, la lapidation en place publiques pour des faits anciens me fait toujours chier quand les moeurs, les perceptions et les lois ont changé.


Pour moi, les mœurs, les perceptions et les lois n’ont pas tant changé. C’est surtout qu’une petite minorité avait une sorte d’impunité.

Ensuite un crime reste un crime. Le fait fait d’être longtemps passé sous les radars n’est pas un acquittement. Certes l’ancienneté des faits, les repentances (mais’il n’en a aucune au contraire)... peuvent atténuer la condamnation. Je dirais qu’il a plutôt de la chance d’être inquiété seulement à 80 piges. Ses victimes vont souffrir bien plus longtemps.

C'était ça mon idée: je crois que si, les perceptions de mêmes actes ne sont plus du tout perçus pareillement.
Je peux me tromper hein!?
Sortons de Matzchouf, voyons les pures fictions... " Lolita ", c'est sortable chez Gallimard today ( j'en ai marre d'écrire aujourd'hui!:-D)?
Ou " Melody Nelson "?
Je dis que nenni mon bon!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

48998
Les quinqas d'AF ont peut être en mémoire un reportage sur la prostitution infantile à Manille, début des années 80... reportage à charge bien sûr.
Pendant qu'on dénonçait les pédophiles anonymes on encensait le pédophile dandy... cherchez l'erreur.
48999
Citation :
Lolita ", c'est sortable chez Gallimard today


Totalement, parce Lolita c’est l’anti-Matzneff par excellence. Sauf si évidemment on a cru que Humbert était un narrateur fiable.
49000
Sinon pour changer de sujet on peut parler de Polanski.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?