Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 278 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48971
Citation de Traumax :
A force d'insulter tout le monde sans raison, tu vas finir par discuter du bine fondé d'enculer des enfants dans ce qui te sers de clapier habituel, tout seul.

Apprends à lire déjà.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

48972
il est ou était en librairie jusqu'à quel moment?
J imagine bien qu'il n'est pas en vitrine mais est il en rayon en France? vendu seulement sur commande de façons de rendre l accès plus difficile?
Il y a des positionnements des professionnels du livre sur ce genre d auteurs?
48973
Citation :
discuter du bine fondé d'enculer des enfants

Ce genre d'amalgame venimeux est lui aussi inexcusable. JB n'a jamais défendu la chose.
Même si je n'ai pas tout à fait compris où il voulait en venir...
En fait il me semble que ces trucs gravissimes et sordides ne sont surtout pas des "sujets de discussion".
Y'a rien à "discuter", quoi.
Ou alors on remet tout sur la table.
Tout.
Tout.
Tout.
Mais y'a des truc qui se laisseront pas faire, voyez...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 20:02:14 ]

48974
Citation de sqoqo :

J'ai lu "Ivre du truc perdu"..ma période où j'achetais à tour de bras des dizaines de livres en bouquinerie genre gibert ou le boulinier.

J'avais été effaré en le découvrant, et persuadé d'ailleurs que le gars devait être mort..à aucun moment, me suis imaginé qu'il était tranquilou à continuer à écrire et toucher de la subvention fingers in the nose.


Au passage, Vanessa Springora apparaît dans sa traque en métropole.
Et elle a donc 14 ans.

Mais c'est plus jeune, beaucoup plus jeune ailleurs.








Et OK, je savais pas, j'ai pas lu.
MAIS JE CAUSAIS PAS DE LA P2DOPHILIE ( NI DU D2TOURNEMENT DE MINEUR ) MAIS DES CHANGEMENTS DE SA PERCEPTION DANS LE TEMPS.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

48975
Oui d'ailleurs chez les romains, il paraît que c'était bien vu avec des jeunes... euh... esclaves, faut pas déconner non plus.
La zoophilie, d'accord.
La pédophilie, jamais!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48976
Citation de oryjen :
Citation :
discuter du bine fondé d'enculer des enfants

Ce genre d'amalgame venimeux est lui aussi inexcusable. JB n'a jamais défendu la chose.
Même si je n'ai pas tout à fait compris où il voulait en venir...
En fait il me semble que ces trucs gravissimes et sordides ne sont surtout pas des "sujets de discussion".
Y'a rien à "discuter", quoi.
Ou alors on remet tout sur la table.
Tout.
Tout.
Tout.
Mais y'a des truc qui se laisseront pas faire, voyez...

Où je veux en venir: c'est fou comme les choses changent vite!
Comme y a des collisions entre passé très proche et présent!
x
Hors sujet :
Putain! Faut vraiment que vous appreniez à lire mes lapins!
Y a qu'Ory qui sait?
Je m'exprime mal?
Je dois me reciter?
ou quoi?:facepalm:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

48977
Citation de oryjen :
Oui d'ailleurs chez les romains, il paraît que c'était bien vu avec des jeunes... euh... esclaves, faut pas déconner non plus.
La zoophilie, d'accord.
La pédophilie, jamais!:oops2:

J'ai entendu ( mais j'y étais pas ) ET JE N'EN EXCUSE PAS POUR AUTANT LA P2DOPHILIE que chez les grecs, c'était plutôt des rites de passage en famille...:surpris::police:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 20:09:59 ]

48978
Mais y'a pas de changement de perception en fait. Les atteintes sexuelles sur mineur sont punies par la loi depuis le 19e siècle. Dans les années 80, on condamnait deja des pédophiles a des peines de prison.
Le monde s'est pas reveillé magiquement en janvier 2020 en se disant "tiens, en fait enculer des enfants, c'est pas Charlie".
Ca fait des années que le cas Matzneff est sur la table en vrai. Ca fait des années que des gens le dénoncent. Ce qui change aujourd'hui, c'est la source de la dénonciation (une victime directe) et sa forme (la littérature).

Citation :
il est ou était en librairie jusqu'à quel moment?
J imagine bien qu'il n'est pas en vitrine mais est il en rayon en France? vendu seulement sur commande de façons de rendre l accès plus difficile?


Gallimard a retiré les livres du marché cette semaine. Avant ça, c'était des livres commes les autres, d'un point de vue commercial. DE manière générale, il n'y a pas en France de censure a priori sur les livres. Il peut y avoir une censure a posteriori sur décision de justice.

Citation :
Il y a des positionnements des professionnels du livre sur ce genre d auteurs?


Je peux pas parler pour les autres, mais chez nous, le Journal de Matzneff, on s'en bat les couilles, sévère. Parce que de base, les journaux intimes des égotistes parisiens qui s'autosucent, on s'en bat les couilles. J'ai vérifié les ventes des derniers Matzneff, sur les 10 dernières années. En gros, c'est un exemplaire a chaque fois. Il doit avoir un fan qui nous les commande.
48979
x
Hors sujet :
Quant aux amalgames venimeux, ça vient d'un tellement petit orvet que j'ai rien senti!:-D

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 20:12:52 ]

48980
https://www.franceculture.fr/droit-justice/pedocriminalite-ce-que-disent-les-lois-depuis-1810

https://blogs.mediapart.fr/lehmann-christian/blog/301219/ivre-du-temps-perdu

Bonjour, je viens de signaler ton post, ca fera un lot pour tous les précédents.
Bisous, et a dans longtemps j’espère.

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 20:15:47 ]