Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 261 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
49001
Lolita est une fiction. Matzneff, comme tous les scribouillards de merde sans intérêt, fait de l'auto biographie.
49002
Citation de Dr :
Citation :
Après, la lapidation en place publiques pour des faits anciens me fait toujours chier quand les moeurs, les perceptions et les lois ont changé.


Pour moi, les mœurs, les perceptions et les lois n’ont pas tant changé. C’est surtout qu’une petite minorité avait une sorte d’impunité.

Ensuite un crime reste un crime. Le fait fait d’être longtemps passé sous les radars n’est pas un acquittement. Certes l’ancienneté des faits, les repentances (mais’il n’en a aucune au contraire)... peuvent atténuer la condamnation. Je dirais qu’il a plutôt de la chance d’être inquiété seulement à 80 piges. Ses victimes vont souffrir bien plus longtemps.

Et c'est bien là où je veux en venir: un crime n'est un crime QUE dans un cadre de Lois données, dans une société donnée!
Y a pas très longtemps, éclater un esclave, c'était pas un soucis!...
Y a encore moins longtemps, une femme voulait voter, elle prenait une baffe!
Avant elle avait même pas d'âme, alors!:oops2:
Y a combien de temps qu'on peut plus flinguer son chien sans avoir de problème?
Et on cause ici que de nos pays dits " civilisés "!
:facepalm:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

49003
Citation de Hodei :
Citation :
Lolita ", c'est sortable chez Gallimard today


Totalement, parce Lolita c’est l’anti-Matzneff par excellence. Sauf si évidemment on a cru que Humbert était un narrateur fiable.

Sûr?
J'en sais rien hein!? C'est une vraie question.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

49004
Citation de Jackbrelle :
Citation de Hodei :
Citation :
Lolita ", c'est sortable chez Gallimard today


Totalement, parce Lolita c’est l’anti-Matzneff par excellence. Sauf si évidemment on a cru que Humbert était un narrateur fiable.

Sûr?
J'en sais rien hein!? C'est une vraie question.


Bah faut le lire hein. Ou écouter Nabokov en parler. Lolita c’est pas l’histoire d’une ado perverse qui entraîne un pauvre quadra, Lolita c’est l’histoire d’un pedophile qui projette sa perversité sur une écolière.
49005
Citation :
Mais non, l'Intelligencia, je crois qu'elle vivait sur les restes de moeurs qui étaient passées de mode ailleurs en occident.


Je ne crois pas. Je suis d’accord avec Wham Bam : c’est plutôt des dérapages très malencontreux du « il est interdit d’interdire ».
49006
Quand Matzneff va à Manille ou Bangkok tirer des mômes et l'écrit, ça passe, :oops2: , là où au même moment on ne l'accepte pas venant d'anonymes donc dire que c'est une question d'époque c'est un peu du foutage de gueule... Tirer un môme j'ai pas souvenir que ce fut bien vu quand je l'étais môme ou ado.... Matzneff a juste profité du soutien sans faille de son milieu pro au même titre qu'un taulier du CAC 40 recevra l'indulgence plénière de ses pairs en cas de truanderie.
49007
Avant 68, pas de pédophilie?:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

49008
Si mais dire que c'était bien vu...
49009
Citation de Léon :
Si mais dire que c'était bien vu...

Ben y me semble que c'était bien plus toléré...?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

49010
En Belgique peut être ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 21:44:34 ]