Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 828 799 vues
- 398 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Jackbrelle
Surtout vu comme ça tourne, aucun intérêt.
Avec un autre sujet " sensible " ça serait du même, ça a déjà été, y a toujours les 3-4 mêmes pénibles qui nous font la leçon presque toujours à coté de la plaque sur autre chose que le vrai sujet pour se montrer plus blanc que Dash et qui prennent toute la place ( alors que d'autres plus subtils auraient eu sans doute des choses à dire mais fuient le crêpage casse-couilles ), donc, non.
Mon psy à 2 balles, je me demande qui y veulent vraiment convaincre...???
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
JohnnyG
Toutes les filles (et tous les garçons) sont différents, a 13 ans comme a d'autres âges.
Mais on peu dire que a 13 ans, les filles (plus encore que les garçons ) sont déjà, pour la plupart, en train d'avoir leur referenciel émotionnel chamboulé par les hormones. Alors peut-être qu'elle est amoureuse, mais peut-être pas et si tant est qu'il soit sincère, ce monsieur aurait dû lui laisser le temps de se construire avant de demarrer une relation. Quelques part ce n'est pas la différence d'âge le problème, mais l'âge du plus jeune....
Anonyme
Silverfish Imperatrix
Pour moi ( nous tous ici je pense ), un vrai homme se retient,
Tu es vraiment à pleurer de rire, mais malgré toi.
Mettre en doute sa sincérité, ça me pose problème aussi... Comme si à 13 ans on est forcément idiote, assujettie, immature, inconséquente, manipulable,... Bien sûr, y en a, c'est de leur âge!... Et bien sûr, y faut les protéger!!!
Mais résumer toutes les filles de 13 ans à ça me paraît injuste. Y a de tout chez les humains!
Bravo, ce sont exactement les propos et la défense de Matzneff pour justifier qu'il se tapait Vanessa Springora.
Hypothèse ( pour me faire de nouveaux amis? ), les plus choqués par ce genre de relations sont p.e. ceux qui en ont le plus peur, comme y a 30 ans ceux qui hurlaient aux " pédés "?
Non, simplement ceux qui essaient d'être des parents responsables.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
oryjen
Mais me semble pas que ton indignation t'ai poussé à ouvrir un thread sur le sujet, hein.
Nan mais c'est sûr hein: Il se passe un truc grave et inadmissible: Vite, ouvrons un thread pour arranger tout ce merdier!
Le parfait pendant de "à table! Non je peux pas là, quelqu'un a tort sur Internet!"
En admettant que le quadra soit sincère dans son sentiment amoureux...
Comment la fille 13 ans fait elle la part des choses entre amitié, amour, et cette sorte de filiation non généalogique du type " c'est un deuxième père pour moi" ? Et a t'elle seulement pu éprouver quelque chose de comparable pour pouvoir être sûr que c'est vraiment de l'amour qu'elle éprouve pour ce monsieur ?
Il est possible que tu aies entièrement raison, je n'en sais rien, ne connaissant pas les personnes en question.
On sait des cas d'emprise qui durent toute une vie.
On connaît aussi des emprises qui sont vécues comme bénignes, ou préférables à quelque chose de pire (ou de considéré comme tel par le sujet, tandis qu'un regard extérieur pourra trouver cette raison futile, et se focaliser du dehors sur tel ou tel "préjudice").
Le type était un "grand monsieur" de la république. Il traversait le village en limousine américaine décapotable avec chauffeur noir en gants blancs. Un truc qui serait hallucinant même aujourd'hui. C'était hallucinant en 1975, quand tout le monde au village peu ou prou (à part lui) passait son temps courbé sur la glèbe pour faire pousser de quoi remplir l'assiette.
Il n'est pas impossible que la chose ait joué, tourné la tête à "la petite", lui ait fait miroiter de la promotion sociale, ait eu l'air d'un conte de fées, etc... Je n'en sais rien du tout.
Disons que souvent, quand le début est faux, repose sur un malentendu, les relations évoluent peu à peu vers l'impasse, qui finit par se solder par une séparation. Mais pas toujours, car parfois la culture est plus forte. Or à l'époque en effet, il était de coutume d'endurer le mariage jusqu'à la mort quoi qu'il arrive. j'ignore aussi évidemment dans quelles conditions ce mariage avait été conclu...
Ceci dit, mon ami, ta première et ta dernière phrases nous renvoient tous à nos propres amours, sans distinction d'âge, de sexe, ou de culture d'origine. Sacrée question en fait...
On peut toujours se dire, comme nous sommes tous pétris et travaillés par le référentiel externe qui ne cesse de se transformer, que tel ou tel facteur a joué "faussement" au moment de nouer une relation.
Puis les gens changent aussi parfois. Leur sensibilité, la façon dont les émotions naissent en eux et sont capables de les mettre en mouvement.
Donc, dans l'absolu, il pourrait être toujours possible de se dire "oui mais j'étais bien jeune": Vu depuis le présent, quand on se penche sur son passé, on a toujours l'air jeune. C'est bête à dire mais on n'y pense pas: Quand on dit "moi", c'est une somme de moments et d'expériences non seulement accumulés, mais aussi probablement agglomérés, synthétisés... Mais le "moi" d'alors sans les moments qui ont suivi, est-ce bien le même que celui qui regarde en arrière, plus tard... etc...
Sans compter que souvent, le goût exact du ressenti sur le moment n'a pas résisté aux années: il s'est lui aussi transformé en souvenir, en représentation: une émotion et le souvenir d'une émotion, ce sont deux choses différentes.
Il m'est arrivé récemment (C'était Dimanche dernier) un truc abyssal dans cet ordre de choses, qui m'a montré qu'en effet, quand il est question d'amours passées/présentes, rien n'est simple. Ou tout l'est, c'est selon.
L'horreur, le grand éteigneur de réverbères, c'est le quotidien, en fait. Le "tourbillon des jours"...
Evidemment, pour que personne ne s'énerve sur du vent, il est utile (je connais la boutique) de préciser qu'ici je ne parle plus du tout de Matzneff dont l'oeil lubrique lors de cette émission (dont quelque part l'"étonnement" rendait hommage à son "audace") ne saurait tromper personne.
D'ailleurs je n'en ai rien à foutre, pas plus que de l'ex-oie blanche qui ferait sans doute bien, pour sa propre santé morale, au lieu ou en plus d'agiter l'éthicosphère friande de grain à moudre, de se poser les quelques questions "sentimentales" de base évoquées ci-dessus.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 07:13:45 ]
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
oryjen
continuer à t'étendre sur ce sujet
Rhôôô
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Traumax
Non mais c'est pas un sujet qui me passionne hein, donc non.
Heureusement dis donc, imagine à quoi on a échappé si ça avait été le cas
Silverfish Imperatrix
l'ex-oie blanche qui ferait sans doute bien, pour sa propre santé morale, au lieu ou en plus d'agiter l'éthicosphère friande de grain à moudre, de se poser les quelques questions "sentimentales" de base évoquées ci-dessus.
Là où tu fantasmes sur une belle histoire d'amour - le prince riche avec sa limousine et ses gants blancs qui vient sauver Cosette de sa misérable condition - moi je vois un type de 40 ans qui est attiré par une gamine de 13 ans, ce qui, oui, me pose problème.
Qu'est ce qui peut y avoir d'attirant chez une gamine de 13 ans ? sa conversation, sa maturité, leurs goûts communs ??? ou plutôt la perspective de chair fraîche chez quelqu'un malléable à souhait ??? le but d'une relation amoureuse, c'est la complicité, l'épanouissement, l'échange. Avec une gamine de 13 ans ???
Comment des mecs ici peuvent trouver ça normal, nom de dieu, pas voir que le mec a un gros problème ???
Toi et JB êtes ni plus ni moins en train de faire l'apologie de la pédophilie, avec les mêmes arguments que Matzneff, et vous ne le voyez même pas.
Et c'est moi qui doit me poser des questions su ma morale ???
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 08:55:30 ]
Truelle est un manchot
J'espère vraiment qu'aucune personne qui a été victime de pédophilie ne tombera sur ces dernières pages.
J'ose même pas imaginer comment elle se sentirait à lire de la merde pareil.
[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 08:38:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte