Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 285 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
49011
:-D:facepalm::oops2:
Moins maintenant aussi!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

49012
Citation de Hodei :
Citation de Jackbrelle :
Citation de Hodei :
Citation :
Lolita ", c'est sortable chez Gallimard today


Totalement, parce Lolita c’est l’anti-Matzneff par excellence. Sauf si évidemment on a cru que Humbert était un narrateur fiable.

Sûr?
J'en sais rien hein!? C'est une vraie question.


Bah faut le lire hein. Ou écouter Nabokov en parler. Lolita c’est pas l’histoire d’une ado perverse qui entraîne un pauvre quadra, Lolita c’est l’histoire d’un pedophile qui projette sa perversité sur une écolière.

Et du coup, Gallimard le publierait?
:non:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

49013
"Toléré", ouais, dans le cas de gamines de 13-14 ans avec des adultes d'une vingtaine d'années. Pour le reste c'était caché, pour des raisons de honte ou de différence sociale, de protection, de pression, le curé ou le chatelain qui s'envoie la mignonnette du village. Dans une même classe sociale çà passait pas si bien que ça.. Si j'en juge des discussions sur ce sujet avec mes grands mères.

Je répondais à ça:
Citation de JackBrelle :
Avant 68, pas de pédophilie?:oops2:

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 21:58:31 ]

49014
Citation de Léon :
"Toléré", ouais, dans le cas de gamines de 13-14 ans avec des adultes d'une vingtaine d'années. Pour le reste c'était caché, pour des raisons de honte ou de différence sociale, de protection, de pression, le curé ou le chatelain qui s'envoie la mignonnette du village. Dans une même classe sociale çà passait pas si bien que ça.. Si j'en juge des discussions sur ce sujet avec mes grands mères.

C'est juste, entre toléré et caché, y a une nuance ( sauf pour les victimes, ça fait mal ( ou pas? ) pareil! )
J'en ai entendu aussi, des discussions, j'ai eu plusieurs amoureuses qui m'ont raconté des trucs assez:beurk::surpris::???:... Des histoires plus anciennes aussi, mères, tantes, autres... Y a des cas où c'était affreux ET accepté, pour des raisons parfois bien sordides. Même d'autre où ça passait étrangement sans émouvoir personne...
Là, ça passerait tout simplement plus si c'est su.
C'est top!
Je trouve que c'est une avancée sociétale.
Voilà tout.
Je me permettais de constater la rapidité de ce changement après des siècles d'engluage.
J'aime bien mon époque ( pour ça en tout cas! )!:D:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 22:01:03 ]

49015
Du Belge imbibé:
Citation :
ET JE N'EN EXCUSE PAS POUR AUTANT LA P2DOPHILIE que chez les grecs


Du même:
Citation :
j'ai du mal à croire que Matzneff était monstre égoïste abuseur consciemment. Ce type n'a rien d'un violeur

Citation :
Je serais aussi très curieux de savoir si dans toutes les relations qu'il a eues, il n'y aurait que des femmes brisées... Celles qui peut-être ne l'ont pas été, voire ont été heureuses de cette relation

Citation :
Je le défends pas spécialement .
Seulement ça me pose des questions multiples.
Mais heureux ceux qui ont des réponses simples, le Royaume des cons est à eux.

Citation :
les moeurs de ces époques ont été très fluctuantes.

Citation :
Je ne le condamne pas non plus sans plus de connaissance de sa vie que ça.


Et cerise on the cake:
Citation :
AUCUNE discussion n'est possible parce que la grande part des intervenant n'a même pas capté le sujet.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

49016
J'ai une histoire vraie à raconter à ce sujet:
La maison que j'habite, avant d'appartenir à un douanier suisse en fuite (véridique aussi, Félicie!) était à un grand commis de l'Etat chargé des grands travaux en Afrique.
Le type, presque quadra vers 1975, s'était mis à la colle avec une petite villageoise de 13 ans!
Z'imaginez le tollé!
L'excommunication!
Bin mauvaise pioche: C'était une vraie (mais peu banale) histoire d'amour.
Ils se sont enfuis (enfin il l'a enlevée).
Quelques années plus tard ils se sont mariés.
Et comme ils sont restés copains avec le voisin d'en haut, je sais qu'ils sont toujours ensemble. De temps en temps elle vient voir sa famille au village... et lui vient voir son pote au-dessus.

Faut pas généraliser non plus. Des fois.
(je parle pas pour mate-zneff bien sûr).
:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49017
Matzneff c’est des dizaines de gamins, dont une bonne partie moyennant finances. Alors comme histoire de vrai amour...


Donnons la parole à Vanessa Springora :

Citation :
« A 14 ans, on n’est pas censée être attendue par un homme de 50 ans à la sortie de son collège, on n’est pas supposée vivre à l’hôtel avec lui, ni se retrouver dans son lit, sa verge dans la bouche à l’heure du goûter », raconte Vanessa Springora dans cet ouvrage. « Pourquoi une adolescente de 14 ans ne pourrait-elle aimer un monsieur de trente-six ans son aîné ? (…) Ce n’est pas mon attirance à moi qu’il fallait interroger mais la sienne », ajoute l’écrivaine, qui assure avoir été sous emprise lors de sa relation.

« Par son statut d’écrivain, Gabriel Matzneff redoublait son entreprise de prédation par une exploitation littéraire de cette séduction et de possession des jeunes filles et jeunes garçons, estime-t-elle également, interrogée par France Culture vendredi matin. Il utilisait la littérature pour continuer à assouvir ses pulsions. »

(...)

« Ce n’était pourtant pas très difficile de savoir qui était Matzneff à l’époque », souligne Vanessa Springora dans les colonnes du Parisien, évoquant les « citations terrifiantes » de son ouvrage Les moins de seize ans, et dénonçant les « dysfonctionnements de toutes les institutions [de l’époque] : scolaire, policière, hospitalière… ».
Réagissant aux regrets exprimés par l’ancien animateur télé Bernard Pivot, accusé de complaisance avec l’écrivain, l’écrivaine s’est dite « étonnée » qu’il soit le seul à avoir fait cette démarche. « Davantage que cette chasse à l’homme qui est en train de se mettre en place vis-à-vis de Matzneff, un vieux monsieur dans la misère qui n’est plus en mesure de nuire à qui que ce soit, pour moi, c’est l’hypocrisie de toute une époque qui doit être remise en question », insiste-t-elle. A nouveau interrogé jeudi par Le Parisien, après avoir répondu au Monde le 18 décembre, Frédéric Beigbeder a reconnu que l’attribution du prix Renaudot essai en 2013 à Gabriel Matzneff « était maladroit[e] ».

Le magazine L’Express a décidé de publier en intégralité le long texte que Gabriel Matzneff leur a fait parvenir, jeudi, soulignant que « cette publication ne vaut pas caution ». « L’écrivain n’y fait aucun mea culpa ni ne demande le pardon, mais il livre le récit de sa liaison avec la jeune fille », souligne l’hebdomadaire. M. Matzneff défend « un exceptionnel amour » et assure « ne pas mériter l’affreux portrait » que Vanessa Springora dresse de lui.


Un « exceptionnel amour » visiblement pas réciproque.
49018
Citation :
Matzneff c’est des dizaines de gamins, dont une bonne partie moyennant finances.

Ces enfants sont d'une vénalité... :facepalm:
49019
C'est vrai, en qu
Citation de El :
J'ai pas tout suivi, mais bon, on sait tellement d'avance ce que chacun va raconter ici.
Ce qui me navre c'est le côté "indignation du jour", ça vaut pour Machin l'écrivain pédophile, mais aussi pour tous les autres trucs à la mode, le féminisme entre autres dont un clan ici a fait son combat essentiel , sur un site à 99% mâle au passage.
On a l'impression à chaque fois que c'est le combat du siècle, une espèce d'anti-graal.


C'est vrai, en quelques temps on a dû se taper les idiots qui disaient que les juifs rescapés faisaient chier à se plaindre de ce qui leur était arrivé, d'autres qui disaient que c'était bien fait pour leur gueule, d'autres demeurés que "chinetoque" c'est très drôle, et maintenant les élucubrations du barfly de service sur la pédophilie, mais ce sont les chevaliers blancs qui posent problème.
Chevaliers blancs, insulte suprême pour ceux qui pensent qu'on peut écrire n'importe quoi n'importe où, avortons de l' "interdit d'interdire" dont on parlait plus haut.


Citation :
Pendant ce temps des milliers d'enfants, d'hommes de femmes sont violés, torturés, tués dans les geôles libyennes et ailleurs sans qu'on s'y intéresse plus que ça, c'est juste pas au menu du jour.

Ah oui, la hiérarchisation des crimes.
Mais me semble pas que ton indignation t'ai poussé à ouvrir un thread sur le sujet, hein.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

49020
En admettant que le quadra soit sincère dans son sentiment amoureux...
Comment la fille 13 ans fait elle la part des choses entre amitié, amour, et cette sorte de filiation non généalogique du type " c'est un deuxième père pour moi" ? Et a t'elle seulement pu éprouver quelque chose de comparable pour pouvoir être sûr que c'est vraiment de l'amour qu'elle éprouve pour ce monsieur ?