Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 769 690 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
49091
mais bien sûr.
49092
Citation de youtou :
Si tu mets dans un livre que tu vas taper un flic, c'est la taule, direct.


c'est possible, je ne suis pas super calé en droit (pénal ou autre). En l'espèce, j'ai lu que c'est ce qui a sorti le vieux pédophile des griffes de la justice dans les années 80. J'en sais pas davantagre.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

49093
Citation de Hodei :
Ca reste une double-standard, c’est tout aussi dévastateur sur la construction psychique d’un individu encore en plein développement. Et ça reste un viol, que celui ou celle qui le commet soit un canon de beauté ou pas.

" tout aussi " me gène. Qu'est-ce que tu peux bien en savoir déjà?
Ensuite, se faire violer par Guy Georges ou " déniaiser " ( YT, ce mot:-D! plus entendu depuis 1978! ) par Monica, y a un des deux cas où l'adulte est un homme, l'autre, une femme, ça t'a pas échapper?
Y a donc une différence de nature du ( dit ) viol. ( Je t'enverrai des dessins si tu vois pas!:roll: ) Donc " tout aussi dévastateur ", certainement pas.
Loin de moi l'idée que c'était mieux avant, quand papa amenait fiston au bordel ou chez tantine pour faire sauter son pucelage ( YT style ) mais on va pas dire que ceci engendra des générations de détruits psychiques, abîmés blessés ratatinés viandes à psy? Si?
Entendons-nous bien: chaque histoire, chaque individu est unique, y a aucune échelle graduée rationnellement pour la souffrance, ni pour les traumatisme. C'est mon avis. Du coup " tout aussi " est déjà nier l'individu, ça m'énerve un peu.
Mais c'est surtout excuse-moi, mettre sur un pied d'égalité des choses qui n'ont absolument rien à voir.
Mais je crois que ta vision légaliste te constipe le bulbe.
Ou c'est la statistique qui t'embue les lunettes?
Ou tes bonnes intentions.
Mais bonnes intentions qui nient le réel ne sont que pets.

x
Hors sujet :
En plus, si tu trouve que c'est pareil d'être violé par Georges Clooney ou Finkie, Monica ou Jacquie Sardou, je crois que tu as un problème sérieux...:oo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

49094
C’est quand même rare de se faire violer par George Clooney ou Monica Bellucci...

Et si t’as pas envie, ce sera peut-être quand même un traumatisme.



[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 14:25:38 ]

49095
Le truc que tu n’arrives à percuter c’est que le viol ce n’est pas une pénétration avec violence, c’est un acte sexuel sans consentement. Si j’ai pas envie et que Monica s’entête bah c’est un viol même si peut-être la veille j’avais envie et le lendemain j’aurais à nouveau envie. Ou peut-être que j’aurais jamais envie parce c’est George qui me fait rêver (ou Alain ou Jacquie hein!).

Bref toi tu vois le viol comme le fait de rentrer un truc dans un des orifices de la victime sans son consentement. Sauf que non, c’est infiniment plus complexe que ça. C’est pas parce que tu bandes ou que tu mouilles que ça ne peut pas être un viol. C’est pas parce que tu en ressors sans avoir les entrailles ravagées, que ça n’a pas eu d’impact dévastateur et durable sur toi.

Bref tu as un point de vue ultra-restrictif de ce qu’est un viol, ainsi que, sans surprise aucune, totalement hétéro-normé, pour ne pas dire (mais on va me dire que je me répète) réactionnaire.

Edit: je m’adressais à JB bien évidemment.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 14:40:31 ]

49096
Moi, Monica, c’est quand elle veut :oops2:...

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 14:44:45 ]

49097
même les jours "avec" ? :peur:
49098
HH, si tu sais pas lire, je peux rien pour toi.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

49099
Un truc est certain c est pas Rifki les phares de la mazda sont allumés ... :oops2:
49100
Fascinant: JB, toujours les autres qui le comprennent pas, même quand comme HH ils ont apparement 10 fois plus de discernement et de connaissance sur un sujet.
Fascinant: c'est HH qui prend les moinzuns, comme quoi on a pas le cul sorti des ronces en matière de protection de l'enfance.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz