Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 808 772 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
49191
Détends-toi un peu j-skellington, je répondais juste à une question. Surtout qu'on dit bien qu'il y a autant de recettes que de clochers pour les crêpes.
J-master demande une recette, donne donc une recette :clin:
49192
Est ce que j'ai dit que ta recette était mauvaise ou que une est supérieure à l'autre, non. Je dis juste qu'il y a pour schématiser, deux écoles bien distinctes, les galettes de la région rennaise et visiblement le 22 semble faire à peu près la même chose (je ne connais pas trop les traditions culinaires de ce secteur) et les crêpes de blé noirs telles que faites dans le Finistère et le Morbihan. Pour moi ce n'est simplement pas la même chose. D'ailleurs dans le Finistère, quand ma grand mère et mon arrière grand mère(Arrière que j'ai vu tourner à plus de 80 ans sur deux "bilig" au feu de bois et rassasier 15 gaillards qui n'arrivaient même pas à suivre son rythme) parlaient de galettes, ça signifiait une pâte à crêpe (froment ou blé noir) faite minute et cuite dans une poêle et pas sur un bilig.

Après je vais te rejoindre sur la composition de la pâte en fonction de la richesse, ma grand mère m'a souvent expliqué qu'on estimait la richesse d'une famille à la couleur de ses crêpes de froment. Plus elles étaient jaunes, plus la famille était riche, car plus la quantité d'oeuf était importante par rapport au volume de pâte.
49193
c'est quelle recette pour obtenir celles des Halles de Lorient ? Fraîches, souples, Aérées comme de la dentelle. Manque plus qu'un biot et un bol de lait ribot pour les magnifier :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49194
Faut les servir avec du pomaçon et de la croustade de moulasse, le tout arrosé avec un "pinédou" bien frais, et on se régale !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

49195
:facepalm: paye ta référence.
La "pizza à la pommeu deu terre"

:((( Le pire c'est que je connais

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

49196
:mrg: je suis allé chercher loin !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

49197
Une sèche avec un lait ribot, comme dirait un copain de Vanne..
49198
Cette discutions :bravo:
Faut se rendre compte qu'avant en Bretagne, l'insulte suprême c'était pas nique ta mere, mais, je vomis les galettes de ta mère !!! :mrg:
49199
#lacalottedetesmorts !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49200
Le lait Ribot, la boisson des dieux :mrg:

D'ailleurs, amusé : y'a quelques années je vais en crêperie à Piriac-sur-mer, qui est presque en Bretagne (qui est en Bretagne même :clin:), lait Ribot inconnu au bataillon.
Y'a 4 ans, je suis sur Agen, on va en crêperie, le restaurateur, ne proposait que de la bière et du whisky Breton, farine de Bretagne ... et en attente de lait Ribot :bravo: