Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 808 780 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
49571
Fascine:
de la lecture toujours passionnante, les "Long Read" du Guardian, cette semaine consacré à l'Opération Condor et aux dictatures en AmSud:

https://www.theguardian.com/news/2020/sep/03/operation-condor-the-illegal-state-network-that-terrorised-south-america

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 09:30:49 ]

49572
Mike Horn possède une chaîne Youtube depuis longtemps. Il y relate ses exploits (et ils sont nombreux!). Depuis 4 mois, il alimente sa chaine avec de nouveaux contenus, bien plus modernes dans leur présentation, avec l'aide d'Etienne Claret, un jeune gars visiblement (très) doué avec une caméra à la main. Résultat : le nombre d'abonnés explose! (plus de 500k à l'heure actuelle et ça grimpe chaque semaine).

Mais ce n'est pas tout. Il y a quelques semaines, il monte une expédition vers le Groenland, et poste quelques vidéos de ce qu'ils vivent au quotidien. Mais pour Mike Horn, rien n'est vraiment banal (:8O:). Il décide également d'embarquer 3 Youtubeurs ayant pour mission de monter un film de ce qu'ils ont vécu. Deux sont déjà sortis, le troisième arrive cette semaine.

Le résultat est tout simplement MA-GNI-FI-QUE. Je pense que ça pose les bases de tous les futurs documentaires. Le drône y est pour beaucoup, la qualité des images est bluffante, le montage est excellent, la musique envoûtante. Bref, fascinant!





« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 22:52:26 ]

49573
Le ciel étoilé me fascine toujours (Mars est superbe), le lever de soleil aussi , les brumes de septembre (en attendant)
49574
Oui, c'est passionnant le ciel nocturne. Je regrette l'époque où avec mon frère nous passions des nuits entières, l'œil dans son télescope, à travers les étoiles, nébuleuses et galaxies..
49575
x
Hors sujet :
Juste pour rire :

Citation de un :
Le matin du 27 janvier 2020, Mike Horn s'exprime sur la radio RTL. Il dit soutenir « un changement petit à petit de nos habitudes pour aller vers des modes de vie plus durables ». Il dit aussi « qu'on ne peut pas tout à coup arrêter de vivre, qu'on ne peut pas aller en arrière ». Mike Horn ne soutient pas vraiment Greta Thunberg, déclarant que « c'est ridicule de penser que tout le monde doit arrêter de vivre et éteindre la lumière». Selon lui, la lutte contre le réchauffement climatique, doit surtout être du ressort des générations plus jeunes, les personnes de sa génération ayant déjà pris certaines habitudes.

C'est beau les leçons d'écologie par un boomer qui a passé sa vie à faire 70 fois le tour du monde.

:|


Partageant le point de vue ci-dessus, ces expéditions il peut se les ranger profondément quelque part Mike Horn

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

49576
Les reportages valent pour la qualité des images, dont celles des drônes. Ca permet d'une part de se rendre compte que la nature est magnifique (fallait-il encore le prouver?) et d'autre part que le réchauffement climatique n'est pas qu'un truc abstrait. Après on pense ce qu'on veut du bonhomme, c'était pas vraiment l'objet de mon post.

Mais bon, ça me fait penser à l'image du Titanic posté dans un autre thread. Dès qu'un mec un peu marginal s'expose, ça génère ce genre de réponse.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 15:19:41 ]

49577
A ceci pres que si le mec veut se taper des ego trips tout seul au fin fond de l’antarctique en compagnie d’une gopro grand bien lui fasse, mais embarquer une equipe (et un youtubeur dont le ton donne envie d’envahir la pologne tant il est insupportable) C’est juste useless.

Si tu rajoutes les propos que je cite, c’est juste un boomer a qui il serait bon d’apprendre l’humilité

(A cote de ça un mec comme Bertrand Piccard et ses differents projets dontSolar Impulse, merite largement plus qu’on s’y interesse)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

49578
Et sinon « Planet is not a Zoo ! »

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

49579
Pour les documentaires, ceux de Jacques Perrin et ceux de Luc Jacquet sont quand même fabuleux.
49580
Un docu n’a pas pour vocation de mettre en avant un individu mais une region, une espece, une civilisation, c’est comme meme pas le même but... :clin:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.