Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 767 898 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
49671
Citation :
Pas forcément. Par exemple les Monty Python ne basent pas leur humour sur la moquerie des femmes, des arabes ou des homos.


Même pour eux y a des sketchs qui passent moins pour certains.
58201716585432294.jpg


Et qui malheureusement sont de plus en plus repris par une bonne partie de l'alt-right pour dénoncer que onpeutpluriendire
Du genre :
maxresdefault.jpg
49672
Je trouve au contraire que ce sketch passe très bien l'épreuve du temps : passé la perplexité tout le groupe accepte l'identité que revendique le perso. On aimerait que ça se passe comme ça au quotidien.

ah, Byzance...

49673
Ouais, de nos jours c'est plutôt ça direct :

le-pub-des-gentlemen-3186208.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49674
C’est surtout que les mentalités évoluent et que la différence qui était rejetée, rayée et méprisée, ça ne passe plus pareil.

Alors les nostalgiques de l’oppression on s´en cogne.
49675
Oui, les nostalgiques de l'oppression, on peut toujours s'en cogner, mais c'est quand même une attitude qui mérite d'être dénoncée..
49676
Clairement ! Mais ce n’est pas évident, car ça engendre des tensions, puisqu’on a tous à un moment donné véhiculé des idées/comportements discriminatoires.

Mais c’est parfois trop rude à encaisser, et alors tu t’en prends à la personne qui te l’explique.

Exemple de cette saine évolution : sur AF le sujet « basses/toutounes ».

49677
fascine> le Printemps Arabe a commencé il y a dix ans déjà alors que j'ai l'impression que ça fait quatre ou cinq ans :8O:
49678
Pourtant les saisons ont eu le temps de tourner. Entre les guerres civiles et les serrages de vis, on est maintenant plutôt dans l'automne ou l'hiver arabe!
49679
fascine> les chemins de la mémoire.
Je cherchais le nom d'un groupe des années 80 dans je n'avais que très vaguement la pochette en tête
vu pour la dernière fois en 1988-89 dans Guitares et Claviers.
Le nom était proche de Tom Tom Club.
J'ai rentré quelques mots clés dans Google Images et scrollé pendant une bonne heure mais rien.

Je suis allé mangé et peu après, je ne sais pas où était stockée cette info mais je me suis souvenu d'un coup comme ça que le groupe était belge. J'ai donc tapé groupe belge années 80 dans Google et bingo !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 11:37:08 ]

49680
Je lis ce bouquin en ce moment, c’est pas mal, entre vulgarisation et développement personnel.

50423368._SY475_.jpg

Ammandonné, un scientifique constate, sans pouvoir l’expliquer, qu’il suffit parfois de partir faire autre chose, pour au retour trouver la réponse à une question ou un problème.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare