Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 768 477 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
49661
Citation :
« Les Grosses Têtes » : Une étude de l'AJL révèle l’ampleur des propos racistes, sexistes et homophobes tenus pendant l’émission


https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/2927111-20201208-grosses-tetes-etude-revele-ampleur-propos-racistes-sexistes-homophobes-tenus-pendant-emission

Sans déconner? :8O:
Les gars débarquent ou quoi? :facepalm:
49662
Ouais c'est pas nouveau que les grosses têtes sont des grosses têtes de cons.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49663
C'est de l'humour ! On peut plus rien dire !
49664
Rhôôô quel mauvais esprit tu fais toi :oops2:

Le problème avec eux c'est qu'ils ne font rire personne :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49665
ah si vous voulez je vous mets l'édito de l'Union (PQR Marne, Ardennes, Aisne) qui traite de ce sujet aujourd'hui.

c'est le même auteur que celui sur le foot et le match avec le PSG mis sur le thread du foot il y a quelques jours

Non je ne mettrai pas de pull

49666
allez, je suis allé le chercher :
Citation :
L’Association des journalistes lesbiennes, gays, bi-e-s, trans et intersexes (AJL) a lancé un pavé, disons plutôt un caillou, dans la mare médiatique, après s’être livrée à un travail titanesque. Ses membres ont écouté Les Grosses Têtes durant un mois afin de noter toutes les « horreurs » qui y étaient proférées. C’est sûr, il y en a ! Remarquez, on s’en doutait un peu. Les vigies du bon goût de l’AJL ont dénombré 159 propos sexistes, 66 déclarations homophobes et transphobes, 51 déclarations racistes et 29 propos grossophobes. Outrés, suffoquant d’indignation, les grands reporters LGBTI demandent que les animateurs coupables « réfléchissent à leur responsabilité dans la propagation des discours de haine et la banalisation des propos racistes, sexistes et homophobes ». En gros ils seraient responsables du climat de violence dans la société !
On aime ou on n’aime pas les Grosses Têtes, chacun est libre d’écouter ou pas, on peut préférer Bouvard à Ruquier, mais il faut bien reconnaître qu’une émission rassemblant 2 millions d’auditeurs par jour n’a pas dépassé les 40 années d’existence par hasard. Et ce succès, qu’on s’en désole ou s’en réjouisse, l’émission le doit justement à cet humour de salle de garde. Humour fait d’un manque de respect, de foutage de gueule, toujours en connivence avec celui qui en fait les frais, y compris soi-même, et non pas contre lui. Validant l’adage de Desproges, « on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui ».
Plutôt que s’inquiéter des conséquences des grossièretés proférées dans cette émission, il faut plutôt frémir à l’idée que l’humour soit régenté par la bienséance édictée par quelques-uns. Le jour où les Grosses têtes ne pourront plus se moquer que des mâles blancs hétéros à ventre plat, pas sûr que l’émission fasse un tabac. Ou alors, c’est que la société sera devenue sinistre.


je ne l'ai pas vraiment lu (diagonale mégarapide)

Non je ne mettrai pas de pull

49667
Il faudrait trouver un autre mot que "grossophobe". J'avoue que ce mot me fait rire.. :oops:

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 14:13:27 ]

49668
Citation :
Le jour où les Grosses têtes ne pourront plus se moquer que des mâles blancs hétéros à ventre plat, pas sûr que l’émission fasse un tabac. Ou alors, c’est que la société sera devenue sinistre.


Pas forcément. Par exemple les Monty Python ne basent pas leur humour sur la moquerie des femmes, des arabes ou des homos.

Desproges ou Pierre Dac non plus.

Un chouette mini-reportage d’ailleurs :



Par contre c’est un peu plus difficile. Il faut un peu plus d’inventivité que pour se moquer d’une catégorie de population. Il faut être doué ; c’est embêtant.

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 14:25:37 ]

49669
La vidéo de Pierre Dac m'a beaucoup plus, merci Pouet... :bravo:
49670