Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Plaiz' : avoir réussi des crêpes.
Bon par contre j'ai foutu de la gnôle dedans, j'y ai pas été de main morte, ça sent que dalle. Et là c'est pas de la vulgaire gnôle industrielle, mais de la vraie de vraie, el famoso mirabelle, que j'ai été obligé de servir en portant un masque de protection et des gants.
Comme l'alcool s'évapore a la cuisson, il vaut mieux utiliser un alcool qui a un peu de gout autre que l'éthanol.
Comme la mirabelle, en fait ca goute l'éthanol pur et rien d'autre, bah ca marche pas dans les crêpes. Faut mettre du rhum, de la bière ou de l'amaretto pour les plus aventureux.
D'une, la mirabelle est pas faite à partir d'éthanol, mais avec du sang humain et du plutonium, et de 2 niveau pouvoir odoriférant ça se pose là. En fait je l'avais justement choisie pour cette raison précise, c'est sûr que faire des crêpes avec de la vodka ou du gin ça n'aurait aucun intérêt.
L'erreur que font la plupart des gens c'est de cuire les crêpes. L'alcool s'évapore et il ne reste dans la bouche qu'un vague goût sucré, sans aucun effet psychotrope. Les connaisseurs avalent un grand bol de pâte, généreusement aromatisée d'une liqueur fine (mirabelle, eau de cologne,...), cul sec.