Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Fascine auto :
Mon fils fait construire une maison à ossature bois. Une fois la dalle prête, les premiers éléments ont été livrés hier matin et, ce soir à la tombée de la nuit, la charpente était posée sur le deuxième niveau !
oui c'est assez impressionnant en général c'est prémonté en atelier donc ça envoi. on avait pas été aussi vite pour la mienne, vu qu'on faisait tout avec mon paternel.
mais c'est vachtement plus agréable a travailler que le béton
en général après l'ossature, tu visse et colle des panneaux d'osb, ensuite un pare pluie, et ensuite liteaux+ bardage. c'est comme ça qu'on a fait. après isolant dans l'ossature entre les planches. a l'interieur soit de l'osb collé/vissé et ensuite un pare vapeur, et ensuite du placo ou du fermacel ou autre ... on a pas mis d'osb a l'intérieur dans la mienne ... pare vapeur direct sur la laine de roche. et ensuite liteaux et fermacel
Le morceau "Biko" de Peter Gabriel m'avait beaucoup ému à l'époque de sa sortie... Là, la reprise par lui même avec le collectif Playing for Change m'a bouleversé et j'ai pleuré tant l'émotion est forte... J'espère que ça vous plaira aussi