Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 767 869 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
50161
Vidéo très intéressante mais je suis comme Sonic pour la stéréo je suis largué.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50162
Oui, j'avais déjà vu cette excellente vidéo, mais elle n'éclaire pas plus ma lanterne sur ce point précis. Il me reste à éplucher le topic dont OB m'a donné le lien..
50163
J'ai bien compris que la cellule comportait 2 bobines (une pour le canal gauche et une pour la canal droit) mais ce que je ne comprends pas c'est comment les vibrations du diamant se transforment en courant électrique dans une ou l'autre de ces bobines. Le levier qui comporte la pointe semble se déplacer de haut en bas (d'après l'illustration dans la vidéo) donc ne permet, à priori, de transmettre qu'un seul signal. À moins que le levier ne se déplace aussi latéralement ce qui ferait alors 2 canaux. Le sillon est gravé au fond et sur les côtés, serait-ce la réponse à notre question ? En tous cas ce n'est pas comme ça qu'il l'explique dans la vidéo (et je ne comprends pas son explication).

x
Hors sujet :
Ses parois [au sillon] sont profilées en V par-rapport à son centre donc de part et d'autre de la route que suit le diamant. Chacune des parois correspond donc à un canal et la somme des vibrations du diamant et des mouvements du levier porte-pointe produisent les variations de champ magnétique qui vont induire de façon proportionnelle le courant à travers chacune des bobines indépendamment l'une de l'autre, voilà comment est reproduite la stéréophonie à partir d'un même sillon.


Donc le sillon n'est pas gravé au fond et sur les côtés mais uniquement sur les parois (côtés) en forme de V partant du fond. Le levier porte-pointe bouge (vibre) t-il verticalement ou horizontalement ou les deux ? J'ai toujours du mal à me représenter la chose.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50164
pff, en gros (c'est pourtant pas compliqué):
41185

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

50165
J’avais compris qu’il bougeait dans les 2 dimensions


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50166
Oui ça semble logique, s'il ne bouge que dans un seul axe alors il ne peut créer qu'une seule onde.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50167
50168
Je pense tout de même avoir compris, les reliefs du sillon en forme de V doivent pouvoir faire bouger le porte-pointe horizontalement et verticalement à la fois induisant ainsi du courant dans les deux bobines de manière indépendante. C'est finalement très simple, le plus dur pour moi était de bien me représenter la forme du sillon en trois dimensions.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 15:29:38 ]

50169
Citation de kosmix :
... les reliefs du sillon en forme de V doivent pouvoir faire bouger le porte-pointe horizontalement et verticalement à la fois induisant ainsi du courant dans les deux bobines de manière indépendante...

Oui, c'est exactement ça.
5631643.jpg
50170
Merci c'est beaucoup plus clair à présent :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?