Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 808 778 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
49171
ça c'est la recette pour faire une galette :mrg:
49172
49173
49174
Citation de le :
vanille+rhum obligatoires chez moi pour des crepes sucrées

C'est déjà rare que je mette du sucr' dans la pâte de froment, celui qui veut du sucre c'est son problème, moï j'veux pas gâcher ce bon goût salé du beurre fondu dans un chocolat chaud ou un café. Beurre que je n'étale même pas, je me contente de recouvrir une moitié de crêpe tel un dallage de terrasse en quartzite et de plier :oops2::mrg:
49175
comme je disais il y a quelques jours, je tourne entre fleur d'oranger, rhum, et cointreau.
Je pense jamais à la bière, pourtant c'est pas mal aussi.

Rien mettre, oui, pourquoi pas, si la crêpe sert de support à autre chose après, mais comme on aime bien les crêpes au suc' de par chez moi, un peu de parfum c'est apprécié.
Faudrait que je tente le sarrasin, un jour... si les supers experts qui traînent ici avaient une vraie recette à proposer (autre que "c'est facile, farine et eau, et splatch" :oops2: ), je suis preneur

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

49176
Les crepes au sarrazin sucrées, c'est bonheur aussi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49177
Farine de sarrasin (500gr) et eau (1 L environ), du sel (et même du poivre noir). Si tu la prépares au moins 12 heures avant de tourner, y'a rien besoin d'autres.
Tu mélanges la farine avec 500mL d'eau, tu mélange bien, genre 5 min, c'est important de bien faire rentrer de l'air dans la pâte (tout l'inverse du froment, ou faut battre le minimum, sinon la pâtes devient élastique et les crêpes caoutchouteuses ; ça doit être du au gluten vu que l'idée d'une pâte à pizza est justement de casser le gluten par un long travaille histoire d'avoir une pâte moelleuse), ensuite tu laisses ce pâton dans un saladier, tu couvre avec l'eau restante et tu mets au frigo. Tu sors la pâte 1 heure avant de t'en servir, mélange bien et allonge avec de l'eau pour obtenir la consistance voulue.
Tu peux y mettre 10% de farine de blé, c'est plus simple à tourner, plus souple.
Rajoute un œuf si ça colle de trop et que ça n'a pas reposé assez longtemps.
Le lait c'est cool aussi, en + c'est gras comme les œufs, donc ça facilite le tournage.
Du coup, à mes début, j'y mettais les 3 (lait, œuf et froment) pour réussir à tourner, maintenant je varie de recette juste pour le plaisir ... ou si je m'y prends à la dernière minute.
Rajoute une cuillère de miel si ça n'a pas reposé assez longtemps mais que tu veux quand même ce bel aspect doré (astuce de restaurant en gros).


Par contre je n'en faisais pas avant d'avoir un billig, c'était pas concluant à la poêle.
Sur un billig on tourne plus chaud pour les blé noir que pour les froment, genre 240°c contre 230, faut que ça saisisse.
(et pourtant ma poêle était bien plus épaisse qu'une Téfal ou qu'une Ikéa)

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 19:34:38 ]

49178
Merci pour la recette des galettes, ça m'inspire :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49179
Merci pour la recette de galettes salade.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

49180
En histoire fraîche : ça me fait penser à ce nirvâna de gosse.
Quand le matin, on sentait venir nous chatouiller les narines, cette odeur caractéristique de prépa des galettes.

Pour les AFiens qui connaissent la maison, on descendait alors les escaliers pour confirmer que la grand-mère avait décidé un déjeuner galettes de sarrasin ( qu'elle coupait, sur la fin, avec un petit peu de froment en effet) .
Et le repas , c'était simple.
Tu soulevais le torchon qui maintenait au chaud les galettes, t'en saisissais une..
Pas de trucs accessoires hein.
Juste du beurre salé.
Tu tartinais avec le plaisir de voir fondre tes pelletées.

À la 6ème ou 7ème, une sorte de félicité de panses assouvies flottait langoureusement autour de la table...
Le bon moment pour aller chercher une nouvelle bouteille de cidre