Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 767 143 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
49851
49852
fascine auto : déposer une petite annonce.

j'ai mis en ligne il y'a une semaine sur leboncoin et facebook une petite annonce pour vendre un énorme bureau en bois deux places pour enfants (a 10 euros négociables)... plein de visu mais aucune touche ...

j'ai refais l'annonce hier pour mettre en gratuit et ... hop ... miracle, y'a plein de monde que ça interesse du coup. y'a même eu le "ça m'interesse mais j'ai pas le permis ... ah bah dommage je fais pas les livraisons :D j'ai ptet quelqu'un qui vient le chercher la semaine prochaine. sous réserve d'avoir un pret de camion par un pote ... vais l'avoir encore longtemps ce bureau :D


c'est comme dans les vide greniers ... même un truc a 1 euros se négocie ... c'est fascinant :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

49853
ahah excellent !

ah, Byzance...

49854
Citation de zorglub28 :
c'est comme dans les vide greniers ... même un truc a 1 euros se négocie ... c'est fascinant :D

C'est vrai, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience: Les gens veulent tout avoir à moitié prix, même quand c'est vendu une misère.

Ça me remémore une anecdote fascinante aussi: J'avais pris un stand dans une convention du disque (dans le années 90). J'avais notamment à vendre deux cartons de test-pressings, c'est à dire des disque sans pochette (juste une pochette papier) avec une étiquette blanche sur laquelle était écrit au stylo le nom du groupe et le titre de l'album, et un bout de papier agraffé avec les titres des morceaux. Pour moi, ça ne valait pas grand chose. Je les ai tous mis à dix francs en me disant que ça intéresserait les gens peu fortunés. Or en fait, je n'ai eu comme clients que des professionnels du disque d'occase. L'un d'eux me dit "je t'en prend dix si tu me les fais à cinq francs". Je lui ai dit d'aller se faire voir et finalement il m'en a quand même pris une vingtaine à mon prix. Le lendemain, me baladant dans la convention, je tombe sur le stand de ce disquaire. Il avait un bac "raretés" dans lequel j'ai retrouvé mes test-pressings à trois cent cinquante francs pièce!
49855
Tout le monde n'est pas comme ça à marchander systématiquement comme des marchands de tapis. Tout le monde n'est pas radin ou obnubilé par l'argent. Moi par-exemple quand j'ai décidé d'acheter un truc je le paie au prix affiché, je ne discute jamais, je déteste négocier.
Seule exception : les PA sur AF quand un vendeur se permet de vendre excessivement au-dessus de l'argus, sans que cela ne soit justifié, ce qui malheueusement arrive de plus en plus souvent ces derniers temps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2021 à 20:18:51 ]

49856
Pour moi, c'est "bon prix pour toi, bon prix pour moi". Si le prix affiché te convient et représente déjà pour toi une bonne affaire, il n'y a pas lieu de négocier. Si tu te dis "je l'aurais bien acheté mais c'est un peu trop cher pour moi", tu peux demander au vendeur s'il accepterait de baisser son prix. S'il n'y a pas moyen de se mettre d'accord, l'affaire ne se fait pas. C'est tout. Négocier par principe est ridicule.

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 09:19:07 ]

49857
"c'est combien ?
- 30 000 !!
-allez 20 000 avec le tamtam
-non 30 000 !!!
-Bon file lui ses 30 000 ..."

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

49858
Je déteste les touristes dans certains pays qui divisent automatiquement le prix par deux, alors que le tarif proposé représente déjà pour eux une excellente affaire, bien moins cher que ce que cela coûterait dans leur pays d'origine..
49859
Fascine Auto: Fridigaire qui traduit "cycle" par "vélo", ça fait sourire. Mais que la douille de 5/32" (taille correcte) du côté anglais devienne 3/32" en FR c'est un autre niveau là. :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

49860
Je me fascine. Ca fait 40 ans au moins que j'écoute Happy Together des Turtles et que ce morceau m'entête (pour moi une des plus belles mélodies du pop rock). Et je viens juste là, à l'instant, de comprendre que ce morceau des Turtles n'avait rien à voir avec les Hollies. Pour moi c'était le même groupe :8O: En fait, pour moi Happy Together c'est un morceau des Hollies. J'ai eu 45 tours d'époque entre les mains, je m'écoute le morceau au moins une fois par mois, etc. Mais non, pour moi Happy Together c'était les Hollies. Depuis 40 ans. Au moins.

Ca m'empêche pas d'aimer toujours le morceau, mais je me demande si je dois bien faire confiance à mes sens du coup...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...