Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce n'est pas une nouveauté, mais fascine en négatif le traitement médiatique de l'info, enfin une info en particulier....
On a plein interlocuteurs potentiels pour parler de l'info en question, mais c'est forcément un qu'on montre...
Et quand on prend un cas concret on montre bien un endroit qui va dans le sens de l'info, la où statistiquement on voit bien que dans l'écrasante majorité des cas c'est l'inverse qui se passe.
Donc un traitement médiatique très pro....
C'est vrai que les plateaux de télévision sont bien équipés en experts en expertises dont on se passerait bien. Les chaines d'info en continu sont un vrai spot pour les généraux traine sabre.. Enfin, il vaut mieux les voir à la télé ceux la que sur un théâtre d'opération.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
sonicsnap
84311
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
50096Posté le 23/01/2023 à 16:05:01
..Ce pour quoi je ne regarde jamais les chaînes d'information en continu! Toutefois, je ne crois pas que la majorité des gens qui les regardent, avale tout cru et sans esprit critique ce qui y est dit.
C'est vrai que les plateaux de télévision sont bien équipés en experts en expertises dont on se passerait bien.
Ces experts autoproclamés sont en plus cachetonnés une fortune, d'après un doc que j'avais vu (peut-être "Les Nouveaux Chiens de Garde") on serait autour de 10.000€ l'intervention...