Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 767 050 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
50191
Je m'en souviens !!! Je ne pensais pas avoir vu des Chorus, mais visiblement ça a imprimé ma rétine. Je devais être trop jeune et trop obnubilé par Goldorak pour m'y intéresser. Je suis plus de la génération Enfants du Rock moi aussi. Et ensuite Rapido du papa Decausnes. Et après... Euh...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

50192
Le problème pour moi avec Les Enfants Du Rock, c'est que c'était diffusé le samedi soir et que j'étais souvent en vadrouille.. Mais je me rappelle avoir vu des clips de taré dans "Haute Tension".
50193
Citation de will_bru :
Et ensuite Rapido du papa Decausnes. Et après... Euh...


Du fiston De Caunes. Le papa lui, était chercheur au CNRS.
Antoine De Caunes a écrit les paroles de la chanson du générique de Cobra (le dessin-animée) :bravo:

Sinon après il y a eu Culture Rock sur M6, c'était pas mal mais assez court et thématique (pas de news/interview).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50194
Oui, je l'appelle Papa, parce qu'il a forgé une bonne partie de ma culture musicale. Je sais qu'il a un papa qui travaille dans la télé :oops2: Mes papas en musique c'est De Caunes et Zégut.

Edit : et mes oncles et mon père qui m'ont refilés tous leurs disques de rock'n'roll des 60's et 70's, de ce côté j'ai eu le cul bordé de nouilles.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 18:57:18 ]

50195
Ben et Marc Toesca !? Le gars qui un jour a annoncé "back in ze USA" des Beatles. ..

ah, Byzance...

50196
ah oui, Marc Toesca, il ne valait pas un clou :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50197
Ouais je serai quand même toujours fasciné par tout ce à quoi on a accès maintenant en musique comparé au rationnement qu'on connaissait quand on ne pouvait compter que sur les radios officielles et deux ou trois chaînes de télé. Et encore dans les années 70, dans la région lyonnaise, j'avais la chance de capter "Radio Alger Chaîne 3" et "Couleur 3" (radio suisse, je me souviens encore d'émissions de l'excellent Claude Nobs) qui diffusaient pas mal de rock dans les années 70. Bien sûr quand les radios libres sont apparues dans le années 80, c'était déjà l'extase, même si bien peu de radios rock on survécu).

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 19:21:02 ]

50198
Ce qui me fascine ? La quantité de trucs cultes sortis en 69 :

https://www.albumoftheyear.org/genre/7-rock/1969/

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

50199
x
Hors sujet :
Citation :
Kiki Picasso?)

pardon, je viens de dire tout haut

:|

Alain Souchon n'est pas un film

50200
Citation de will_bru :
Ce qui me fascine ? La quantité de trucs cultes sortis en 69 :

https://www.albumoftheyear.org/genre/7-rock/1969/


Plusieurs artistes apparaissent plusieurs fois, notamment Creedence qui aurait sorti 3 albums cette année là. La fin des années 60 a été une période extrêmement créative et novatrice pour la musique pop-rock, psychédélique et pour l'art en général : summer of love, LSD, la jeunesse se libère et se débride (pop-art : Warhol, cinéma, etc.). Cet élan créatif sera confirmé dans les années 70 (au moins la première moitié).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?