Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 937 réponses
  • 522 participants
  • 1 792 697 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
50331
Et un coup de comm gratuit.

Ah, Byzance...

50332
Enfin, "gratuit", pas tout à fait. Mais que Bernard Arnaud peut s'offrir sans se poser de question..
50333
Tant mieux pour lui .
Ce qu'il à fait pour les resto du cœur est à salué même si "peu mieux faire" .
J'aimerai que ca incite d'autres millio(ard)naires à le suivre .
50334
Il faut dire qu'avec son taux d'imposition il peut largement se le permettre...
50335
On rejoint à vitesse grand le modèle anglo-saxon : on passe d'une société de solidarité à une société de charité.
ça ne me fascine pas, ça me navre auto.

A noter que ce modèle permet de s'acheter une vertu au sens religieux du terme. Tout bénéf.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50336
Oui, enfin, la logique des Restos du Coeur est déjà une logique de charité qui marque un problème de société, d'Etat ou de répartition des richesses. Je crois que Coluche lui-même disait que ça ne devait pas avoir vocation à se pérenniser dans le temps.
50337
La charité ne dispense pas de solidarité .
Ne tirons pas sur ceux qui donnent même si derrière il y a des intérêts .
Et s'il ne donnait rien, on le lui reprocherait aussi .
50338
De manière prévisible, c'est devenu pérenne face à la demande. Pas de quoi être fier.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50339
D'après les quelques sources que j'ai trouvé, on parle d'un homme qui pesait 149 milliards de $ en 2022 et 203 milliards de $ en 2023. L'inflation n'a pas les mêmes effets pour tout le monde. :facepalm:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 13:18:14 ]

50340
Citation de DocK'S :
D'après les quelques sources que j'ai trouvé, on parle d'un homme qui pesait 149 milliards de $ en 2022 et 203 milliards de $ en 2023. L'inflation n'a pas les mêmes effets pour tout le monde. :facepalm:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ce qu'il "pèse" ne signifie pas forcément grand chose.

En revanche ses revenus seraient estimés à 96 M€ entre mi-2022 et mi-2023.

https://fr.mediamass.net/people/bernard-arnault/plus-gros-salaire.html
Citation :

En 2021 la carrière de l'homme d'affaire semblait au point mort. Le retour au sommet en est d'autant plus spectaculaire. Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « homme d'affaires les mieux payés du monde » publiée mardi (5 septembre), Arnault aurait amassé entre les mois d'août 2022 et août 2023 la prodigieuse somme de 96 millions d'euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 60 millions par rapport à l'année précédente, de quoi lui remonter le moral.

C'est pas lui personnellement qui donne ces 10 M€ aux Restos, c''est sa holding (est-ce donc partagé avec d'autres de sa famille ?), et enfin, avec ses 96 M€, on va dire qu'il lui en reste un peu, hein ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 13:35:53 ]