Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 571 réponses
  • 519 participants
  • 1 740 659 vues
  • 394 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
50471
78, oui rien de vraiment précis en souvenir perso même si je connais...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50472
moi c'est bartok qui me dit quelque chose ... dieu que j'ai detesté jouer ça au piano quand j'étais gamin ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

50473
Citation de "will_bru :
Tu parles à quel Will ?

Je parlais à Will Zégal qui a cité la série. Mais si tu t'en souviens, c'est pour toi aussi..
50474
Tombé la-dessus par hasard, c'est l'homme-orchestre joueur de claquettes où comment rentabiliser son looper sur 3h de presta :8O:



Morceau bien cool à 55 minutes avec tout ce qu'il faut dedans :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 17:12:26 ]

50475
Une fois tout payé, il n'avait plus de thunes pour un stand potable ? :mrg:
50476
J'ai eu peur aussi que le clavier se casse la gueule :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

50477
Oui, ça me gaverait vraiment de jouer sur un clavier qui bouge comme-ça. Mais bon, ça fait un effet de scène! :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 17:32:41 ]

50478
Fascine/hallucine >

Citation :
Ni trop lent ni trop rapide : en Tchétchénie, le tempo de la musique est désormais imposé

Le régime Kadyrov, au pouvoir en Tchétchénie, va limiter à compter du 1er juin le tempo des musiques autorisées. Un nouveau type de censure qui touche indirectement les communautés homosexuelles, persécutées par le pouvoir tchétchène.

C'est une sélection drastique : aussi bien des chants traditionnels de femmes du nord du Caucase que les DJ les plus populaires deviennent hors-la-loi. En Tchétchénie, qui est sous administration russe, le régime Kadyrov vient de limiter le tempo des musiques autorisées : à compter du 1er juillet, il sera formellement interdit aux Tchétchènes d'écouter des œuvres dont le rythme ne se situe pas entre 80 et 116 bpm, c'est-à-dire battements par minute.
Une fourchette extrêmement précise, et surtout particulièrement lente par rapport à la production musicale d'aujourd'hui, en particulier celle qui arrive d'Occident, avec ses musiques électroniques, souvent considérées comme décadentes par Kadyrov.



Les communautés homosexuelles notamment visées

Or, ces styles comme la house, la trance ou la techno sont des genres musicaux auxquels s'identifie une partie des communautés homosexuelles, persécutées depuis 2017 par le régime du chef de la République tchétchène : violences, arrestations, humiliations... Elles sont évidemment visées par cette nouvelle loi liberticide.
Les morceaux rapides (ou "uptempo") ne sont pas les seuls à se retrouver interdits : les plus lents, comme les adagio, largo ou larghetto de la musique classique, sont tous en deçà de la limite de 80 bpm. Et en cela, Ramzan Kadyrov, connu comme "le fidèle fantassin de Vladimir Poutine" a peut-être commis un impair. Car l'hymne national russe, lui, ne plafonne qu'à 71bpm.


https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-info-de-france-inter/l-info-de-france-inter-3160127
50479
”Les cons, ça ose tout”

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50480
Citation :
L'Anti EP, publié peu de temps avant Amber est, à ce jour, la seule sortie d'Autechre à avoir un objectif explicite : il s'agit d'une protestation contre la loi de 1994 sur la justice pénale et l'ordre public au Royaume-Uni, qui interdit les raves, définies comme « tout rassemblement de neuf personnes ou plus, où de la musique rave est jouée ». La musique rave est alors définie comme une musique qui « comprend des sons totalement ou principalement caractérisés par l'émission d'une succession de battements répétitifs »12. Sur le disque est imprimé un avertissement légal : « [le morceau] "Flutter" est composé de manière à ce qu'aucune mesure ne contienne des temps identiques et peut donc être joué à 45 ou 33 RPM en vertu de la nouvelle loi proposée. Cependant, nous conseillons aux DJs d’avoir un avocat et un musicologue présents à tout moment pour confirmer le caractère non répétitif de la musique en cas de harcèlement de la part de la police ».


pas si loin de nous....