Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 244 réponses
  • 526 participants
  • 1 851 217 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
51231
Ben non manifestement: Avec mon ancien poste j'avais un nombre quasi-indéfini de sonneries (J'avais le temps de réaliser que le téléphone sonnait dans la pièce à coté, de poser mon bouquin, de me lever de mon paddock, de couper la musique et d'aller décrocher). Maintenant, c'est quatre sonneries (j'ai testé en m'appelant moi même depuis mon portable), ce qui en tout état de cause ne me laisse pas le temps de faire tout ça. Pourtant, je suis chez SFR.

[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 15:35:10 ]

51232
Moi, personnellement, je suis harcelé par des numéros pourrit 15 fois par jour.Et à chaque fois, le nombre de sonneries est très limité, je le sais parce que j'ai mis une sonnerie d'un morceau de musique et il ne sonne pas jusqu"au bout à chaque fois.Ce qui prouve que les "casses-burnes" n'ont pas le temps de laisser sonner jusqu'à ce que je décroche.Et oui , le rendement avant tout.Une seconde de perdue sur un appel, quelques euros de perdus aussi !

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

51233
ma facture d"electricité me fascine, je n'arrive pas à en détacher les yeux: +25% par rapport à l'an dernier. +100% par rapport à 2008 (pour des équipements similaires)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

51234
je vais acheter un générateur diesel, plutôt, comme l'essence est pas chère en ce moment.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 19:24:22 ]

51235
En ce qui concerne le démarchage téléphonique, un pas a été fait dans le bon sens ce lundi soir avec une loi (? ou décret ou je ne sais quoi...) qui impose le "opt-in" (décider d'être joignable par une entreprise) pour autoriser le démarchage (on était en "opt-out" auparavant, donc déclarer son refus du démarchage), un petit pas en avant même si sûrement pas la solution la plus radicale. Je pense que les message bots (en ce moment, à Nancy, on reçoit des messages vocaux concernant la qualité de l'eau, c'est une arnaque), les ping-calls et ce genre de choses vont quand même réussir à passer. Rappelez-vous que si vous voulez pousser le bouchon, il existe des moyens légaux pour amender les sociétés qui se livrent aux démarchages non sollicités. Autre chose, si un démarcheur arrive à passer, il doit se présenter (qui il est, pour qui il travaille...) avant tout, sur ce, la première chose à faire est de poser la question "comment avez-vous eu mon numéro?" et après la réponse, exiger que le numéro soit effacé dans toutes les bases de données de l'entreprise et partenaires (si vous en avez l'occasion parce que la plupart du temps, l'appelant raccroche avant de répondre à la question). Ne jamais donner l'impression qu'on pourrait éventuellement être intéressé, ne jamais dire qu'on n'a pas le temps (il rappelera plus tard), ne jamais laisser le temps à l'appelant de développer, ne jamais confirmer notre identité.

Jamais plus fort qu'à fond!

[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 19:56:57 ]

51236
Depuis pas longtemps je reçois des appels téléphonique dont les 4 premiers chiffres sont les mêmes que mon numéro (hors 06 évidemment).

Je réponds que si je connais le numéro. Pour les trucs importants y'a le répondeur ... Et dans ces cas là je rappelle :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

51237
Je recevais environ trois appels spamesques par jour mais j’ai pris une appli de filtrage par motif (par exemple « 33948.* » : tous les numéros commençant par 33948) et avec quelques motifs renseignés tous ces appels sont bloqués, et j’ai la paix.
Les motifs en question sont récupérables sur le net (par ex. ici) et perso j’utilise SpamBlocker, open-source dispo sur f-droid.
51238
Citation de Pretextat :
C'est une appli or what ? :?!:

Non, c'est en natif avec la fonction téléphonie de base. Un Samsung Android.

[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 21:18:35 ]

51239
Bon sang, plus un démarchage sur mon fixe depuis plus d'une semaine, ça fonctionne quand même vachement bien et ça fait carrément drôle.
Sinon, je laisse toujours mon portable fermé. Je ne l'ouvre que pour échanger des SMS. Et à chaque fois, j'ai quatre ou cinq appels en absence de numéros que je ne connais pas et qui n'ont pas laissé de message. Autant de notifications à mettre à la poubelle.
51240
Il y a plein d'appels par des bots, maintenant. Je crois que c'est aussi illégal, mais ils s'en foutent : c'est comme les arnaques foireuses, sur le nombre, il suffit que quelques uns achètent et c'est rentable.

Ces derniers temps, quand ce sont de vraies boîtes qui m'ont appelé, j'ai souvent eu tendance à accepter les RDV. La plupart du temps, ils me proposent un hangar agricole gratuit sur lequel ils mettront des panneaux solaires. Je trouve que ça serait top sur mon balcon. :bave:
Je les envoie dans le fin fond de la campagne, à l'endroit que j'ai trouvé (merci Google Map) le plus reculé de toute agglomération un peu importante et de toute route correcte. En plus ils mouillent grave leur culotte parce qu'il y a apparemment un transfo EDF tout près.