Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 148 réponses
  • 524 participants
  • 1 835 345 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
51131
La musique se défend bien. Quand la chanteuse part en "grunt" c'est pas mal du tout. Mais tous les passages mélodiques, au secours, en ce qui me concerne..
51132
Citation :
les passages mélodiques

Idem.

Et, aussi, pour le reste.
La faiblesse de l'intérêt ne rend pas la chose fascinante.

Toutefois :

Citation :
j'arrive pas a comprendre comment que ça se joue a la gratte ...

=> Moi non plus.
Mais l'objet de la question est vraisemblablement : "avec quels moyens; dans quel but ?"
51133
ah oui pareil les refrains chantés c'est la cata alors que le reste se défend (quoi que très touffu)
Pleins de groupes font ces espèces de chant sur des ponts/refrains dans un contexte métôôl (Linkin Park je crois ou autre) je ne comprends pas qu'ils aiment bien ce procédé. Ca devient du Calogero tout de suite.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 09:59:37 ]

51134
Merde, va falloir que je commence a m'inquiéter pour mes oreilles ... Ma femme non plus aime pas la voix de la chanteuse ... :8O:

Citation de Hit ! :

Citation :
j'arrive pas a comprendre comment que ça se joue a la gratte ...

=> Moi non plus.
Mais l'objet de la question est vraisemblablement : "avec quels moyens; dans quel but ?"

Beuh c'est juste que j'aimerais jouer ce genre de truc a la guitare :clin: dans quel but ? Uniquement pour satisfaire ma curiosité...

Bon ça me fascine auto quand même musicalement parlant :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

51135
Est ce le métal moderne qui veut rentrer dans les standards de l'écoute "plus polyvalente" ou en tout cas susceptible de toucher plus de monde? c'est l'effet que ça me fait. Hormis ça, j'aime bien le mélange électro et métal de cette chanson. C'est touffu certes mais pas déplaisant me concernant en tout cas. Merci Zorglub de la découverte.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

51136
Non mais oui, guitaristiquement, il y a des sons sympas, c'est clair! Si on ne met pas des voix guimauve dessus, ça peut être bien intéressant.
51137
Citation de Didrop :
Est ce le métal moderne qui veut rentrer dans les standards de l'écoute "plus polyvalente" ou en tout cas susceptible de toucher plus de monde? c'est l'effet que ça me fait. Hormis ça, j'aime bien le mélange électro et métal de cette chanson. C'est touffu certes mais pas déplaisant me concernant en tout cas. Merci Zorglub de la découverte.

Ah bah de rien. C'est français en plus :mrg:

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

51138
Citation de sonicsnap :
Non mais oui, guitaristiquement, il y a des sons sympas, c'est clair! Si on ne met pas des voix guimauve dessus, ça peut être bien intéressant.

Ah bah merde j'aime bien les voix guimauve donc ...

Le groupe a fait plusieurs albums avec des chanteurs masculins avant ça et du coup ça me parle moins :8O:

51139
Attention, ce n'est pas le fait que ce soit une femme qui chante qui me gêne. Quand elle chante "grunt" (ou "growl"), ça me plait bien. En métal, j'aime bien le growl léger, enfin pas trop trop déchiré, quoi, que ce soit un homme ou une femme qui chante..
51140
x
Hors sujet :
haha !!! t'inquiètes pas Sonic, je te ferais pas un procès, mais sur internet en 2024 t'as raison de préciser on sait jamais :mrg:

j'ai un faible pour les voix féminines dans les groupes de métal/rock ... Guano apes, skunk anansie, Conquer divide, otep, Novelists du coup, Jinjer