Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 308 réponses
  • 526 participants
  • 2 027 846 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
19576
Citation de Willou :
Enfin j'en suis pratiquement sur et c'est ce que semble confirmer Wikipedia.
Pardon mais 

Mais je me suis mal exprimé. La prescription tel qu'on se l'imagine : au bout de X années, je ne suis plus atteignable, n'existe pas en France.

En fait le seul moment où une telle chose est possible c'est quand, pendant le laps de temps évoqué, personne n'a su quoi que ce soit de l'histoire en question, rien remarqué, rien su, rien suspecté.

A partir du moment où quelque chose (suspicion, procès, preuves, cadavre, etc.) existe, ce principe ne marche plus. C'est pourquoi il arrive qu'une personne qui se dénonce 40 ans après des faits illégaux est parfois jugée et condamnée malgré tout (d'autant plus si les faits ont eu une conséquence par la suite).

Bref, c'est ultra-méga-rare.

Sinon voici les délais :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019013696&fastPos=2&fastReqId=525030469&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19577
pictocube, concernant le lien que tu as donné, c'est bien mais tu aurais du commencer par le titre:

Citation :
LOI n° 2008-561 du 17 juin 2008 portant réforme de la prescription en matière civile

"préscription en matiere civile"

je ne sais pas si tu as déja vu un meurtre se juger au tribunal d'instance, mais moi pas. c'est donc plutot vers le pénal et non le civil qu'il faut que tu orientes tes recherches, ce qui n'a absolument rien à voir.

19578
Citation :

Article 133-2

Sous réserve des dispositions de l'article 213-5, les peines prononcées pour un crime se prescrivent par vingt années révolues à compter de la date à laquelle la décision de condamnation est devenue définitive.

Code pénal. C'est valable pour tout sauf les crimes contre l'humanité a priori. Ya quelques exceptions à trente ans, d'autres à moins, mais j'ai pas vraiment envie de tout lire.

edit: allez si, trente ans c'est le terrorisme et les crimes liés aux stupéfiants apparemment.

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 17:18:29 ]

19579
egorl, ce que tu as mis en citation, c'est la prescription pour une peine déja donnée, pas pour un délit ou un crime.

sinon en gros il y a "possibilité" de prescription pour tout, à certaines conditions et avec des délais differents, même pour les meurtres (on voit parfois des articles de meurtrier qui se dénoncent 40ans apres et qui ne sont pas poursuivi pour cette raison), à part les crimes contre l'humanité, il y a aussi une autre grosse exception, pour toute prescription le délai commence le jour du délit, sauf cas unique, les abus de bien sociaux, pour lesquels le délai peut commencer le jour où l'infraction a été découverte, ce qui en gros veut dire qu'il n'y a pas prescription vu que cela peut etre découvert n'importe quand.
bref en france, à long terme il est moins risqué de tuer quelqu'un que de faire des abus de biens sociaux.
19580
Effectivement. Par contre j'arrive pas à trouver la bonne info du coup, au sens strict du terme la prescription j'imagine que ça doit être ça, et je sais pas comment on appelle le fait de ne plus pouvoir poursuivre quelqu'un.
19581
Attila -> en effet je me suis trompé de texte de loi.

Néanmoins ce que je dis avant mon lien reste valable.

19582
19583
19584
Entendu ce matin à la radio, plutôt drôle en fait...

19585
Peut-être pas pour les pontes d'une compagnie aérienne d'un pays dans lequel les derniers avions qui ont "oublié d'aterrir" ont fait des milliers de victimes.
19586

Ca n'a absolument rien de comparable.

Bon évidemment  chez "Air USA" ils ont pas du rire beaucoup mais bon ça va, y'a pas de mort, aucun problème...

19587
Je ne dis pas que c'est comparable, je dis juste qu'il y a des gens qui doivent penser au pire dans ce genre de circonstances.
19588
En effet Kumo, comme beaucoup de compagnies US après le 9/11 Northwest n'est pas particulièrement en forme. Ils sont sortis en 2007 seulement du chapitre 11, sortent la tête de l'eau et n'ont pas besoin de ce type de pub...

En plus de cela, les conséquences d'un acte bénin comme celui-ci ont des conséquences très lourdes sur le trafic aérien. Les deux pilotes ont a mon avis déjà envisagé leur reconversion pour faire de l'épandage agricole.
19589
C'est de la pipe cette histoire.
Les gars se sont endormis, ont zappés l'aéroport parcequ'ils discutaient, tranquilles, et comme par hasard y'a plus de contact radio, rien, impossible de savoir ce qui se passe? et bien sur la tour de controle a du se dire, "ohhhhh, ben ils ont du oublier de descendre ces deux têtes en l'air, pas besoin de déclencher l'alerte pour si peux, ni d'envoyer des chasseurs parceque l'avion a peut etre été détourné...naaaaaan"
c'est de la pipe cette histoire!
19590
Moi c'est le "Perte du contact radio pendant une heure et quart" associé à 240 km de trop par rapport à l'airport qui me choque. Un Airliner en vitesse de croisière parcourt cette distance en moins de 20 minutes.
19591
Citation :

Deux pilotes d’un avion de la compagnie Northwest, qui devait relier San Diego à Minneapolis, ont volé 240 km de trop avant de s’apercevoir qu’ils avaient oublié d’atterrir.

Cet incident est survenu mercredi à bord d’un Airbus A320 transportant 144 passagers.
Les contrôleurs aériens avaient perdu le contact radio avec l’appareil et n’ont pu avertir immédiatement les pilotes qu’ils faisaient fausse route.

Citation :
La liaison radio a été interrompue pendant une heure et quart.

Un A320 à vitesse de croisière c'est un peu plus de 850 km/h. San Diego - Minneapolis c'est 1900 miles soit un peu plus de 3050 km. Une heure et quart à 850 km/H c'est 1060 km. Les mecs ils n'ont pas eu de contact radio pendant plus d'un tiers du trajet. Oui, bien sur ...
19592
CQFD

Je te propose une collaboration, duch. j'écris un post / teaser, et tu développes.
19593
Bon c'est un complot alors ?

19594
Non, c'est un mytho.
19595
Non c'est encore une histoire de relativité générale.
En fait les types étaient en retard du point de vue de la tour de contrôle, mais les pilotes eux avaient en fait de l'avance

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 15:05:13 ]

19596
19597
Ouais mais si c'est un mytho il doit y avoir un mobile...

19598
La photo sur Yahoo montre un Airbus de USair... c'est un Northwest qui se serait perdu (Delta airlines... mrgreen )

C'est fort possible, une erreur d'inattention, même chez des pilotes (qui restent des hommes), mais le contact radio c'est bizarre.

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 15:24:21 ]

19599
On pourrait demander son avis à Bigard, qui maitrise bien le sujet parait il ?
19600
https://www.youtube.com/watch?v=iH98KzZlcgE

Sujet sensible, la paralysie faciale, ou syndrôme de Moebius. Je cherchais l'émission de Delarue où une invitée ayant ce syndrôme arrivait à parler, et surtout prononcer les "p" et "b". Je voulais savoir comment elle faisait, résultat je tombe sur cette video, sujet triste, mais la musique dessus... On dirait presque du foutage de gueule de cette maladie.