Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Citation :
Les masses aiment le "visky". les vieux rhums de qualité c'est un effet de mode, pas mainstream du tout.

Les alcools c'est aussi une question de géographie : quand j'étais en Guadeloupe, je tournais pas mal au rhum, qui allait bien avec la chaleur, l'humidité des tropiques, et le whisky me décevait...
Depuis que je suis de retour en métropole, c'est le contraire. En hivers, j'apprécie vraiment un bon whisky, mais le rhum, plus trop (j'ai des vielles bouteilles de là bas qui dorment dans un placard).

ma belle famille vient de passer 4 ans en Martinique et ils ont la même impression.

Peut-être que si nous étions en Russie, on savourait de la vodka...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Ce week-end j'ai goûté un Ron Mulata Anejo Gran Reserva 15 anos. C'était très bong :bave:
ça reste trop doux

Ben non. Un JM vieux est sec. Un Caroni aussi, et puis pas spécialement vanillé.

Il y a même des rhums blancs qui peuvent se boire sans mélange : l'Esprit de Neisson (ultra bon), les Clairin (notamment le Casimir)... Et je ne crois pas qu'on puisse les qualifier de doux.
Un JM vieux est sec.

:oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Bon, ben après quelques tentatives de dégustation, j'en suis arrivé à la conclusion que le rhum Caroni c'est de la pisse, et de l'attrape bourgeois.
Attrape bourgeois, parceque c'est du rhum vendu super cher (100€/bouteille en moyenne, et qui vend surtout une histoire pittoresque plus qu'autre chose.
Mais pisse, parceque clairement y a un énorme problème avec ce rhum : c'est absolument pas équilibré, amer, oxydé et de toute façon les arômes semblent venir uniquement de la mise en fût.
bref, je garde la bouteille (qu'on ma offerte) pour faire les crêpes.
Je pense que tu exagères et que des connaisseurs peuvent tomber de leur chaise en te lisant, mais j'avoue ne pas être du tout fan du parfum "hydrocarbures" des Caroni. Mais il y a des gens qui adorent.
du parfum "hydrocarbures"

Arf c'est marrant, jme disais justement que ça puait le pétrole ! Bon pour moi c'est pas vraiment une critique positive.

Citation :
des connaisseurs peuvent tomber de leur chaise en te lisant

On peut pas exclure non plus que le phénomène prix élevé = qualité opère dans le domaine subjectif du fait d'aimer tel truc....Je dis pas non plus que n'importe quelle personne adorant ce rhum là sera obligatoirement de mauvaise foi, c'est pas mon propos du tout.

Du reste concernant les alcools forts, dans l'absolu je ne me prétends pas connaisseur du tout, au total contraire même.
Citation :

Je pense que tu exagères

C'est pourtant pas mon genre.

Et ma critique portait davantage sur le haut de gamme de la marque, que j'ai gouté ce weekend, moi j'ai que du 15 ans d'age, en regard de l'autre il fait puceau.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 22:03:41 ]