Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 249 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
1001
Will:

Nikka all malt chez Auchan: 23€
Chez Leclerc: 36
Caviste: 39

1002
+1 Youtou.

+1 Cyar aussi, mais de là à ce que ça explique de tels écarts de prix. J'ai fait une recherche et le Dalwhinnie 15 ans est partout entre 39 € et quelques (CDiscount) et 45 €, avec une moyenne autour de 42-43 €.

Ou alors, Leclerc s'en sert comme produit d'appel, mais dans ce cas c'est étonnant vu la pratique des supermarché qu'il n'y ait pas une énorme étiquette jaune "PROMOTION" dessus.
1003
Ceci dit chez Leclerc, y a une politique zarbi de prix concernant les crus du bordelais, par ex, j'ai déjà acheté une caisse entière de Larrivet Haut Brion à même pas 10€ la bouteille (normalement c'est le triple) ainsi que divers 3ème et 4ème crus 1855 pour moins de 15€/bouteille...
Sans compter les fois où ils s'étaient emmelés les pinceaux entre 1ers et 2nds vins de ces mêmes crus bordelais, avec par ex le L de la louvière à 28€ et le chateau la louvière (1er vin) à 6€.:bave: (la fois là, avec un pote on en avait achetée une pour vérification, pis ensuite on a rempli le caddie)

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 16:35:11 ]

1004

Moi je pense que les cavistes matraquent parce qu'une partie de leur clientèle vient un peu pour ça. Hormi les chaînes de cavistes qui nagent entre les 2 process (supermarchés vs cavistes indépendants), les caves indés, particulièrement dans les centres urbains, c'est un peu des repères à bobos: leur clientèle est militante, no way sur le Leclerc du coin, le prix c'est annexe. Je dis pas que tous les cavistes fonctionnennt comme ça, mais c'est un peu une logique de club, d'autant que chez la plupart les prix sont dégressifs avec des cartes de fidélité. Mais effectivement pour le novice c'est souvent le coup de matraque...

1005

Citation de : youtou

[...] le L de la louvière à 28€ et le chateau la louvière (1er vin) à 6€.:bave: (la fois là, avec un pote on en avait achetée une pour vérification, pis ensuite on a rempli le caddie)

On voit que vous êtes dans le nord est icon_bravo.gif

1006

pechou ==> c'est pas une génralité mais j'en ai un excellent exemple à 300m de chez moi. en plus militant "vin nature" tendance biocon icon_facepalm.gif

1007

Tenez, pour revenir à mes craquages rhumistiques, le mois dernier j'ai acheté ça chez un caviste justement:

48€, je sais pas à combien ce serait vendu en grande surface et d'ailleurs j'en ai jamais vu. En tout cas, grosse claque, on l'a fait tourner à l'équipe son sur un concert, c'est un des vieux rhums les plus fruités que j'ai pu goûter... icon_bravo.gif

Preuve qu'au Panama on ne sait pas faire que des compte offshore...

1008

Et la semaine dernière j'ai essayé ça, une nouveauté débarquée chez Auchan, 57€. Là par contre j'ai été un peu déçu pour le prix: un excellent miel mais moins de richesse que l'autre alors que 10 boules de plus ; peut-être vraiment trop doux pour moi, et pourtant j'aime autant le doux que le sec.

Malgré la déception relative, ça reste quand même un sacré pétrole icon_bravo.gif à faire changer d'avis ceux (et surtout celles) qui trouvent qu'un rhum pur c'est burk...

Preuve que la déception n'était que relative, on l'a tombé en deux jours ! icon_facepalm.gif

EDIT: c'est guatémalèque, et c'est un assemblage de fûts entre 6 et 23 ans, et pas seulement 23 ans comme le laisse croire le packaging.

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 17:04:31 ]

1009
Le Ron Zacapa, c'est connu effectivement. On a dû en parler précédemment. Assez doux et séducteur, mais peut manquer un peu de personnalité.

Jolies photos, en plus :bravo:
1010
Citation de Pechouland :
Preuve que la déception n'était que relative, on l'a tombé en deux jours !

:-D